Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête dans la moitié Nord de la France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Gros déluge à nouveau, ca tombe vraiment fort !

Mais Babe default_w00t.gif Je comprend pas mdr ! Il bruine chez moi ! LOL et sur les radar c'est pas non plus super fort lol. Enfin je comprend pas ... je crois que je dois porter la poisse LOL !

Bon jvais bosser avant que le plus interessant commence ! Laissons parole au habitants de l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Babe default_w00t.gif Je comprend pas mdr ! Il bruine chez moi ! LOL et sur les radar c'est pas non plus super fort lol. Enfin je comprend pas ... je crois que je dois porter la poisse LOL !

Bon jvais bosser avant que le plus interessant commence ! Laissons parole au habitants de l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.1mm en 10 minutes environ default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais Babe default_w00t.gif Je comprend pas mdr ! Il bruine chez moi ! LOL et sur les radar c'est pas non plus super fort lol. Enfin je comprend pas ... je crois que je dois porter la poisse LOL !

Bon jvais bosser avant que le plus interessant commence ! Laissons parole au habitants de l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, j'ai eu de fortes intensités également tout à l'heure. Ce sont des pluies à caractère instable, c'est à dire que les intensités varient assez brutalement! D'une bruine modérée, ca peut soudainement devenir de la pluie forte. Et les intensités sur le radar sont quand même pas mal default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

D'apres MF, un bateau a relevé 100KM/H de VENT MOYEN à 500 Km au large de la bretagne default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est limite ouragan default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincounet--->A Chartres c'est ce qu'il y'a eu d'un coup on entend des ptites gouttes et tout à coup ça tombe comme vache qui pisse puis ça s arrete et ça reprend ainsi de suiite... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Lol, j'ai eu de fortes intensités également tout à l'heure. Ce sont des pluies à caractère instable, c'est à dire que les intensités varient assez brutalement! D'une bruine modérée, ca peut soudainement devenir de la pluie forte. Et les intensités sur le radar sont quand même pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc en gros je porte la poisse et en plus mon niveau de "pluie forte" est plus élévé. Enfin ce qui tombe pour moi c'est plutôt modérée alors que peut etre pour vous vous voyez ca plus fort default_w00t.gif

Si mon pluvio serait pas à 1Km de chez moi j'aurais pu comparer Babe LOL !

Atcu il ne bruine plus ni ne pleut plus ! Tant mieux je prefere le vent lol default_w00t.gif

23/10 à 17h51 Le vent se renforce rapidement dans les Nord-Ouest. Les départements côtiers du Finistère, du Morbihan, de la Loire-Atlantique et de la Vendée connaissent des rafales comprises entre 70 et 100 km/h, une rafale à 104 km/h a été enregistrée à Belle ïle - Le Talut (56) à 17h. Dans les terres, des rafales comprises entre 60 et 70 km/h se produisent. Les cumuls relevés sont souvent compris entre 10 et 30 mm dans le Nord-Ouest, localement vers les Normandies où un front organisé apporte de fortes pluies orageuses. Ces pluies abordent le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie.

En normandie c'est de la pluie forte pour moi default_w00t.gif pour vous ca doit etre la douche default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je porte la poisse et en plus mon niveau de "pluie forte" est plus élévé. Enfin ce qui tombe pour moi c'est plutôt modérée alors que peut etre pour vous vous voyez ca plus fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si mon pluvio serait pas à 1Km de chez moi j'aurais pu comparer Babe LOL !

Tu serais ici tu aurais dis aussi déluge default_crying.gif , on tournait autour de 40-50mm/h, et avec le vent, ca rendait vraiment bien.

S'il te faut 200mm/h pour dire pluie forte, je peux le comprendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une important front de rafale vient de passer par Rouen et se dirige à présent vers la Picardie et le nord avançant en crabe dans le fort flux de sud sud-ouest.

http://www.meteox.com

Les intensités en 5 minutes furent impressionnantes. Un fort vent a accompagné la pluie et deux ou trois éclairs.

Le vent a bien faiblit à l'arrière et on voit du ciel bleu à l'ouest où je suppose que le vent doit se renforcer de nouveau... Pour l'heure pas encore de tempête... Un vent continu de plus en plus fort cet après-midi, jusqu'au front de rafale orageux.

C'était déjà impressionnant et le plus gros reste à venir ! Pression : 991 Hpa, température : 14°C.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

D'apres MF, un bateau a relevé 100KM/H de VENT MOYEN à 500 Km au large de la bretagne default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est limite ouragan default_blink.png

oui , c'est enorme sa c'est vraiment a surveiller alors si c'est vrai , ici un cb arrive a suivre le vent est moderee a fort avec rafale de 60 km/H default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Donc en gros je porte la poisse et en plus mon niveau de "pluie forte" est plus élévé. Enfin ce qui tombe pour moi c'est plutôt modérée alors que peut etre pour vous vous voyez ca plus fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si mon pluvio serait pas à 1Km de chez moi j'aurais pu comparer Babe LOL !

Atcu il ne bruine plus ni ne pleut plus ! Tant mieux je prefere le vent lol default_crying.gif

23/10 à 17h51 Le vent se renforce rapidement dans les Nord-Ouest. Les départements côtiers du Finistère, du Morbihan, de la Loire-Atlantique et de la Vendée connaissent des rafales comprises entre 70 et 100 km/h, une rafale à 104 km/h a été enregistrée à Belle ïle - Le Talut (56) à 17h. Dans les terres, des rafales comprises entre 60 et 70 km/h se produisent. Les cumuls relevés sont souvent compris entre 10 et 30 mm dans le Nord-Ouest, localement vers les Normandies où un front organisé apporte de fortes pluies orageuses. Ces pluies abordent le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie.

En normandie c'est de la pluie forte pour moi :!: pour vous ca doit etre la douche :!:

Y a ce qui se passe chez toi et ce qui se passe ailleurs :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Perso, j'arrive encore à faire la différence entre des pluies modérée, fortes, très fortes ou diluviennes.... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, début de journée calme sur NANTES mais des très fortes pluies se sont abbatues sur certains quartiers mais inégalement default_crying.gif . Sur Orvault j'ai eu des cordes pendant 15 à 20 mn ,mais chez moi vers Paridis il n'y a pratiquement rien eu ! Belle accalmie cet après-midi avec même de superbes plages de soleil. C'est plus naugeux ce soir avec parfois quelques gouttes. Le vent commence à souffler de sud-ouest assez fort mais rien de méchant pour l'instant. A noter aussi la remarquable douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre 18 et 20°.

Actu:

18.5

992hpa

Hr=66%

nuageux

vent assez fort de SO irrégulier

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Tu serais ici tu aurais dis aussi déluge default_crying.gif , on tournait autour de 40-50mm/h, et avec le vent, ca rendait vraiment bien.

S'il te faut 200mm/h pour dire pluie forte, je peux le comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bouep :!: Je te crois tkt pas. Pour moi 40 mm/h c'est encore du modérée (à fort) mais pour faire des comparasions faudrait avoir un pluvio qui pourrait calcluer les intensités car les échelles de force de la pluie (visuelle) diffèrenre selon les personnes. Par exemple, ce qui ont vécu les pluies méditerrannéen style épisode cervenol dirait bien que c'est plutot modérée.

Voilà, j'espere pour toi (et pour moi !) qu'on aura notre pluie >100mm/h ! :!:

Y a ce qui se passe chez toi et ce qui se passe ailleurs :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, j'arrive encore à faire la différence entre des pluies modérée, fortes, très fortes ou diluviennes.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas encore devenu otiste vincounette default_blink.png mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà y'est vla les parisiens qui se mettent à nous polluer le topic pour 2/3 gouttes! Ah je vous jure! default_crying.gif

Ici, très net renforcement du vent, les feuilles commencent à voler! 18.2° actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouep default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te crois tkt pas. Pour moi 40 mm/h c'est encore du modérée (à fort) mais pour faire des comparasions faudrait avoir un pluvio qui pourrait calcluer les intensités car les échelles de force de la pluie (visuelle) diffèrenre selon les personnes. Par exemple, ce qui ont vécu les pluies méditerrannéen style épisode cervenol dirait bien que c'est plutot modérée.

Voilà, j'espere pour toi (et pour moi !) qu'on aura notre pluie >100mm/h ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas encore devenu otiste vincounette :!: mdr

Si tu fais un zoom tu pourras voir qu'il ya un petit couloir d'averse avec du jaune/orange.

C'est très court comme ligne mais je peux t'assurer que ca tombe vraiment bien default_crying.gif

Actu pluie faible.

Déja 6.1mm :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà y'est vla les parisiens qui se mettent à nous polluer le topic pour 2/3 gouttes! Ah je vous jure!

Et ben après les Parisiens, voilà les Lyonnais default_crying.gif

... pour parler des côtes charentaises où le vent soufflait à 70 km/h en rafales à 16 h, quand MF a émis sa dernière actualisation vigilance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 mm/h chez moi ... babe tu evalues comment les intensités par ce que sur le radar y a pas plus de 37 mm/h et il a tendance a exagerer

Non le radar de MF va jusqu'à 370 mm/h et non 37. Faute de frappe ?

A moins que tu veuilles dire que actuellement, les plus gros echos sur l'IDF sont aux alentours de 37mm/h, dans ce cas autant pour moi default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Gif sur Yvette (91):

Une bonne averse en ce moment, mais vent très modéré.

Ce qui est surtout remarquable c'est la baisse régulière de la pression depuis midi.

Tout ça visible en direct (une mise à jour toutes les 10 mn) sur mon site météo

(est-ce que l'annonce vocale fonctionne chez vous ?)

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Si tu fais un zoom tu pourras voir qu'il ya un petit couloir d'averse avec du jaune/orange.

C'est très court comme ligne mais je peux t'assurer que ca tombe vraiment bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu pluie faible.

Déja 6.1mm :!:

Ouai jle vois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleur il me passe à coté default_crying.gif

Sinon moi je dirais plutot 50mm/h et puis apres c'est approximatif ... et puis de toute facon dans tout les cas il pleut et je pense qu'on devrait laisser plutot parler les Normands et les Bretons :!: .

moi je dirais que j'ai eu 2mm depuis tout à l'heure Babe :!: il pleut toujours plus chez toi mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...