dudule Posté(e) 11 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 février 2007 Pour la vigilance : Aux dernières nouvelles; le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique devraient passer en vigilance orange à 16h. A suivre Seulement ces 3 départements?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 En effet j'étais loin du compte mais il me semblait bien que pour le vent il n'y avait rien eu pour le moment. Merci pour le lien jepeto86 Je pense que si la vigilance MF existait au moment des deux tempêtes 99, la vigilance rouge aurait été de mise, la carte aurait été exceptionnelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 février 2007 Pour la vigilance : Aux dernières nouvelles; le Finistère, le Morbihan et la Loire-Atlantique devraient passer en vigilance orange à 16h. A suivre je pense également que la Manche et les Cotes d'Armor passeront en vigilance ! à suivre à 16 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 En tout cas ce matin nous avons depasser les 100km/h un peu partout sur le litoral de la manche et en bretagne sud [ pointe du raz, belle ile, pointe de chemoulin, ploumanac'h, cap de la hague, port en bessin, dieppe et cap de le heve]. peut etre depasseront nous les 110 voir 120 dans tous ces endoits pour lundi!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 11 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 11 février 2007 En tout cas ce matin nous avons depasser les 100km/h un peu partout sur le litoral de la manche et en bretagne sud [ pointe du raz, belle ile, pointe de chemoulin, ploumanac'h, cap de la hague, port en bessin, dieppe et cap de le heve]. peut etre depasseront nous les 110 voir 120 dans tous ces endoits pour lundi!? Sans doute la dépression est beaucoup plus creuse qu'aujourd'hui, et plus au sud aussi. 144 km/H ont été enregistré se matin dans la manche. Donc je pense que ces valeurs seront sans doute dépassées en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 février 2007 Sans doute la dépression est beaucoup plus creuse qu'aujourd'hui, et plus au sud aussi. 144 km/H ont été enregistré se matin dans la manche. Donc je pense que ces valeurs seront sans doute dépassées en mer pas forcement ,ca ne veut rien dire chaque systeme est different /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de + la depression ne sera pas + au sud que aujourd'hui, elle va passer sur le sud de la GB demain ce matin le coup de vent a apparement occasionné des degats consequents localement sur le nord cotentin ! (les 100 km/h ont été depassé meme dans les terres dans cette zone) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 février 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 février 2007 ***Modéré*** je ne comprend pas trop ,c'est le departement de la manche ou sa devrait souffler le plus fort ,météo-france prévoit du 120km/H dans la manche ,tout peut changez trés vite ,la côte nord de la bretagne semble trés bien exposée ,si la depression passe trop au sud ce n'est pas trés bon pour nous, par contre si elle passe au nord la c'est tout bon ,météo-france prévoit à l'heure actuelle 100 km/H à st-malo ,attendons ce que nous reserve ce coup de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+seb35 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 février 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 février 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour une Alerte orange est lancée sur météo-ouest, valable de lundi 03h à lundi 20h. De puissantes bourrasques de vent vont s'abattre ce lundi sur nos côtes avec des pointes à 130 voire localement 140 km/h et 90 à 100 voire localement 110 km/h dans les terres. L'ensemble des départements côtiers sont concernés par ces vents tempêtueux. Méfiance, la dangerosité du phénomène est accrue du fait de son passage en pleine journée et de sa durée assez longue ( 5 ou 6 heures ). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Alors ça ! En regardant l'image sat, je viens de voir quelquechose de magnifique ! J'ai fais une capture d'écran de l'image, regardez cette beauté. Celui qui, comme moi, arrive à voir une tête de chevalier ou quelquechose dans le genre, avec un corps très long, qu'il me le signale (je suis peut être fou). On voit parfaitement ses bras, et une capuche dans son dos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Image totalement non-trafiquée, source de l'image : LAMMA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Alors ça ! En regardant l'image sat, je viens de voir quelquechose de magnifique ! J'ai fais une capture d'écran de l'image, regardez cette beauté. Celui qui, comme moi, arrive à voir une tête de chevalier ou quelquechose dans le genre, avec un corps très long, qu'il me le signale (je suis peut être fou). On voit parfaitement ses bras, et une capuche dans son dos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Image totalement non-trafiquée, source de l'image : LAMMA Même avec bcp d'imagination, heu, comment dire , je ne vois ...... rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Regarde tout en haut à gauche. La tête est tournée vers l'Amérique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je dois être fou, c'est ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 Alors ça ! En regardant l'image sat, je viens de voir quelquechose de magnifique ! J'ai fais une capture d'écran de l'image, regardez cette beauté. Celui qui, comme moi, arrive à voir une tête de chevalier ou quelquechose dans le genre, avec un corps très long, qu'il me le signale (je suis peut être fou). On voit parfaitement ses bras, et une capuche dans son dos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Image totalement non-trafiquée, source de l'image : LAMMA C'est vrai que l'on distingue une jolie tête en haut à gauche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Regarde tout en haut à gauche. La tête est tournée vers l'Amérique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je dois être fou, c'est ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ak, ok.... Why not? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2007 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2007 Regarde tout en haut à gauche. La tête est tournée vers l'Amérique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je dois être fou, c'est ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je ne vais pas dire que tu es fou, mais juste stone! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Moi aussi je la vois. il est incliné sur la gauche. Oui oui on voit même l'oeil la barbiche au menton et tout. Et moi non plus j'ai pas fumé. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Moi aussi je la vois. il est incliné sur la gauche. Oui oui on voit même l'oeil la barbiche au menton et tout. Et moi non plus j'ai pas fumé. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me rassure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir au combat (comme les chevaliers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les prévisions de MF voient les vents les plus forts passer plus au Nord. Cela signifie donc qu'Arpège à fait évoluer la position de la dépression, rejoignant ainsi la plupart des modèles. Niveau vent, on pourrait tout de même atteindre les 130 Km/h en Manche, Bretagne... A suivre de près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 LoL effectivement, c'est marrant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fallait chercher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Je la voit aussi la tete de chevalier... Mias combien de temps t'a passe a analyser l'image et les couches nuageuses???! lol parce que quand meme elle est bien planquee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoslave Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Sinon les cartes de MF quand meme tout le pays devrait essuyer des rafales assez fortesjusqu'a l'est du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Marmotte Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 ça y est, Meteofrance a actualisé sa carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 février 2007 Ouai c'était prévisible, essentiellement des départements côtiers mis en vigi orange à savoir La Bretagne entière, la Manche, l'Orne, le Calvados et la Vendée! Le 49,17,53 n'y sont pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 11 février 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 11 février 2007 oh je suis nominé C'est bizarre j'ai du mal à y croire pour mon secteur, je vais attendre le prochain GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 février 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 février 2007 le nouvelle arpege rejoint les autre et voit les vents forts + au nord et un peu moins puissant que ce matin a savoir regions principalement touchées le finistere le morbihan les cotes d'armor l'ile et vialine et la basse normandie entiere au sud de la loire pas grand chose a attendre meteo france parle de tempete assez classique proche de celle de decembre 2006 alerte orange bretagne basse normandie vendée et loire atlantique a suivre edit le sattelite trop cool avec ce personnage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 Et pour le grand nord (Nord Pas de Calais, Picardie et IDF) il y a une possibilité de passer un vigilance orange avec les vents prévut qui sont quand même assez fort ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 11 février 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 11 février 2007 Pour le Nord ils vont attendre demain, histoire de voir comment ca se goupille un peu plus à l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés