Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recensement des tornades en France


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je poste également ici la bestiole prise dans le secteur de Bihucourt.     R.Bekker.

Tornade de Pétange:    

Bilan des phénomènes venteux de l'année 2023 :   Pour cette année, plutôt que de me concentrer uniquement sur les tornades, j'ai voulu élargir aux autres phénomènes venteux et notamment les

Images postées

Autre phénomène venteux destructeur en Charente, à Cherves-Châtelars:

http://www.sudouest....1563233-813.php

Du nouveau sur Cherves-Châtelars avec un précieux témoignage recueilli au téléphone ce matin d'une personne ayant vécu directement le phénomène.

http://www.ouest-orages.org/blog/enquete-en-cours-pour-le-phenomene-violent-de-cherves-chatelars.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si il y a un doute que celui-ci ait atteint le sol, c'est qaund même un tuba bien allongé que Keraunos signale à Anus(commune de Fouronnes) (sur twitter)dans l'Yonne, Non, pas de gloussement ! c'est sérieux !

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/mai/tuba-yonne-29-mai-2014-orages-fouronnes.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Même si il y a un doute que celui-ci ait atteint le sol, c'est qaund même un tuba bien allongé que Keraunos signale à Anus(commune de Fouronnes) (sur twitter)dans l'Yonne, Non, pas de gloussement ! c'est sérieux !

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/mai/tuba-yonne-29-mai-2014-orages-fouronnes.html

laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Un truc qui pend du ciel à Anus

*Pardon, paix et amour dans le monde*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Pas sur que ce soit forcement des dêgats causé par une tornade hum....

C'est pourquoi j'emploie le terme "phénomène venteux" wink.png.

Un autre phénomène venteux dans le Gers qui semble intéressant, car l'article parle d'une trombe : http://www.ladepeche.fr/article/2014/06/23/1905604-gros-degats-apres-un-orage.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est pourquoi j'emploie le terme "phénomène venteux" wink.png.

Oui mais le titre du topic est " recensement des tornades ", pas de tous les phénomènes venteux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Oui mais le titre du topic est " recensement des tornades ", pas de tous les phénomènes venteux wink.png

Oui je suis d'accord. smile.png

Mais ce topic a été crée en 2006, et il n'existait pas encore d'organismes s'occupant du recensement des tornades (enfin je crois). Depuis on a Keraunos et Ouest-Orages qui font le recensement, donc ce topic est moins utile, je pense, dans son but original.

C'est pourquoi je prends la liberté de relayer des articles ou informations évoquant des phénomènes venteux pouvant être des tornades, afin de signaler de possibles cas de tornades (vu que des personnes de Keraunos et Ouest-Orages sont membres forum), et dans une moindre mesure de faire vivre ce topic qui risque d'être laissé à l'abandon sinon... blush.png

Mais si je suis HS, pas de problème, j'arrêterais de procéder ainsi. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui je suis d'accord. smile.png

Mais ce topic a été crée en 2006, et il n'existait pas encore d'organismes s'occupant du recensement des tornades (enfin je crois). Depuis on a Keraunos et Ouest-Orages qui font le recensement, donc ce topic est moins utile, je pense, dans son but original.

C'est pourquoi je prends la liberté de relayer des articles ou informations évoquant des phénomènes venteux pouvant être des tornades, afin de signaler de possibles cas de tornades (vu que des personnes de Keraunos et Ouest-Orages sont membres forum), et dans une moindre mesure de faire vivre ce topic qui risque d'être laissé à l'abandon sinon... blush.png

Mais si je suis HS, pas de problème, j'arrêterais de procéder ainsi. wink.png

Cela n'empêche pas de parler de phénomènes venteux pas encore identifiés wink.png On espère bien que ce topic puisse servir à Keraunos et Ouest-Orages dans le démarche bien entendu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Ok. smile.png

J'ai trouvé une vidéo sur Youtube datant d'aujourd'hui sur un orage à Plougastel-Daoulas près de Brest. On y voit le rideau de précipitations, mais sur la gauche il y a une zone plus sombre et cela ressemble énormément à un tuba assez imposant.

Je voulais avoir votre avis, l'auteur de la vidéo s'interroge aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un abaissement du seuil de condensation?le côté droit semble lisse malgré tout...difficile à dire on ne voit pas l'horizon,c'est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...