ricos Posté(e) 12 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Jusqu'aux prochaines chutes de neige conséquentes , le premier qui me dit que l'enneigement est normal pour la saison en moyenne montagne , je lui en colle une ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 janvier 2007 Bègles Partager Posté(e) 12 janvier 2007 mais on peut dire n'importe quoi. Tiens, les cheveux poussent plus vite au changement de nouvelle lune car je l'ai vérifié, les femmes enceintes accouchent quand c'est la pleine lune, gerard va au bistrot du coin quand c'est la nouvelle lune. c'est du grand n'importe quoi mais pas plus que ceux qui font de la prévision météorologique a grande échelle avec la lune. Bah oui, j'évoque des faits sans apporter aucune explication, aucune preuve, aucune étude chiffrée comme vous. Il n'y a pas que Gérard, mais aussi sa copine Géraldine.... Virgile si tu oublies des passages /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Jusqu'aux prochaines chutes de neige conséquentes , le premier qui me dit que l'enneigement est normal pour la saison en moyenne montagne , je lui en colle une ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En moyenne montagne , c'est sur il n'est pas conséquent , mais à dire que ce n'est pas normal , si , la nature c'est la nature , si l'homme declenche un rechauffement climatique , c'est normal aussi , tout ceci est question de phylosophie en fait ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 ok je ferme le HS. J'attends que mogwaie74 apporte les dates des nouvelles lunes pour creer une nouvelle rubrique qui serait forte intéressante. J'attends aussi les études chiffrées qu'a parlé mogwaie74 car ils doivent être disponibles sur le net. Désolé pour ce HS. voilà la réponse d'un météorologue (question 5) http://station05.qc.ca/Csrs/Girouette/Theo.../Questions.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 janvier 2007 Bègles Partager Posté(e) 12 janvier 2007 En moyenne montagne , c'est sur il n'est pas conséquent , mais à dire que ce n'est pas normal , si , la nature c'est la nature , si l'homme declenche un rechauffement climatique , c'est normal aussi , tout ceci est question de phylosophie en fait ... Ah, bien tu as des progrès à faire alors! lol Mais comment peux-tu dire que le RC est la cause du peu d'enneigement en moyenne montagne, alors que cet hivers succède à 2 ou 3 autres hivers bien enneigés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 c'est bien ce que je me disais aussi , comment une chute aussi brutale peut etre forcement cause du RC , normalement ca vient petit a petit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 c'est bien ce que je me disais aussi , comment une chute aussi brutale peut etre forcement cause du RC , normalement ca vient petit a petit ... on raisonne en moyenne et jamais en épisodes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 actuelement pluie a Bourg saint maurice (950m) je me demande quand on poura parler d'hiver et pas d'automne frais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 janvier 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 pluie a bourg st maurice, c'est classique..lol mais pluie a 1500m depuis quelques temps ça l'est beaucoup moins.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Comment expliques tu ce phénomène? peux tu me dire les dates des nouvelles lunes? Bonjour Virgile comment expliques tu alors le fait que les cycles de lune ont un effet sur les marées et notament sur les coefficients de là il me semble aussi que les océans ont une influence sur la météo non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2007 comme quoi c'est du pure hasard et que certains retiennent seulement quand ça fonctionne. A propos de la lune c'était juste une réflexion, suis bien conscient que c'est du hasard donc on est d'accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Bonjour Virgile comment expliques tu alors le fait que les cycles de lune ont un effet sur les marées et notament sur les coefficients de là il me semble aussi que les océans ont une influence sur la météo non? Tu peux rajouter pêche, chasse, jardinage, champignons, comportement humains, animal.... Mais bon beaucoup de gens ne savent pas observer... plus loin que ....fin du HS, je préfère en parler ailleurs qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFred Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Tu peux rajouter pêche, chasse, jardinage, champignons, comportement humains, animal.... Mais bon beaucoup de gens ne savent pas observer... plus loin que ....fin du HS, je préfère en parler ailleurs qu'ici. Mais oui... Bien sûr... D'ailleurs tout ca aussi c'est vrai : C'est dingue! ce qu'on peut sous estimer les effets ce cet astre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lune rougeâtre, du vent. Cornes de la lune en haut, beau temps. Cornes de la lune en bas, mauvais temps. Cornes pâles, pluie, cornes nettes, beau temps ! Lune brillante et blanche en même temps, plusieurs jours te promet du beau temps. L'hiver n'est point passé que la lune rousse n'ait décliné. Lune brouillée, pluie assurée ! Lune d'argent fait temps clair. Lune nouvelle en beau temps, pluie avant sept jours. Lune neuve en méchant temps, soleil en trois jours. Lune pâle, c'est la pluie. Lune rouge en se levant annonce le vent. Lune rousse sur la semence a toujours grande influence. Quand la lune se fait chaude et moite dans le premier quartier, elle met des champignons plein le panier. Quand la lune vient dans l'eau, au bout de trois jours il fait beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Mais oui... Bien sûr... D'ailleurs tout ca aussi c'est vrai : C'est dingue! ce qu'on peut sous estimer les effets ce cet astre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutefois une grande partie de ces dictons sont non pas basés sur les effets de la Lune elle-même, mais sur les modifications de sa visibilité en fonction de la pureté de l'atmosphère. La lune n'est alors qu'un objet dont la distance permet d'apprécier celle-ci.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 janvier 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Et beh, çà ferait déjà longtemps qu'on aurait pas besoin de modèles si on se basait sur les phases lunaires! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On entend vraiment de tout et n'importe quoi ici c'est délirant! PS : Virgile laisse tomber, ya des têtes de mule dans le coin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 12 janvier 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Lien vers le site de M Gagnard : Les dictons en question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Et beh, çà ferait déjà longtemps qu'on aurait pas besoin de modèles si on se basait sur les phases lunaires! On entend vraiment de tout et n'importe quoi ici c'est délirant! PS : Virgile laisse tomber, ya des têtes de mule dans le coin! Tout fait d'accord dudule . Tout est absolument faux ! rien a ete prouvé sur les effets de ce fromage en l'air si ce n'est sur les mers et les oceans , mais au point que ca face poussé les radis , ou encore que ca crée des orages ou encore meme des precipitations , là c'est vraiment derisoire a voir ! franchement , la lune n'as absolument rien a voir dans le RC , arretez c'est simagrets ! Tout n'est que question scientifique et non pas astrologique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Tout fait d'accord dudule . Tout est absolument faux ! rien a ete prouvé sur les effets de ce fromage en l'air si ce n'est sur les mers et les oceans , mais au point que ca face poussé les radis , ou encore que ca crée des orages ou encore meme des precipitations , là c'est vraiment derisoire a voir ! franchement , la lune n'as absolument rien a voir dans le RC , arretez c'est simagrets ! Tout n'est que question scientifique et non pas astrologique ... Donc on est bien d'accord, du fait que la lune ayant une influence, sur les océans et les mers et que ces derniers en ont eu une influence sur la météo on peut donc dire que la lune à un effet indirecte sur la météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la lune n'as absolument rien a voir dans le RC D' autre part nous ne parlons pas des effet de la lune sur le RC mais de son effet sur la météo en général Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Donc on est bien d'accord, du fait que la lune ayant une influence, sur les océans et les mers et que ces derniers en ont eu une influence sur la météo on peut donc dire que la lune à un effet indirecte sur la météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la lune n'as absolument rien a voir dans le RC D' autre part nous ne parlons pas des effet de la lune sur le RC mais de son effet sur la météo en général Bon , alors si je comprends bien avec toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on en serait au point de dire que tout ce qui touche la meteo est indirecte avec le temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus , on parle plutot du RC que de la meteo en generale dans ce topic , et les deux sont liés de toute facon car le RC fait maintenant parti de la meteo en general (supersticieux tu est ?!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 12 janvier 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Je suggère plutôt de ne pas parler de réchauffement climatique sur ce post qui n'est pas fait pour çà Et les prévis dans tout çà ? Ca bouge pour le WE prochain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 12 janvier 2007 Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Bon , alors si je comprends bien avec toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on en serait au point de dire que tout ce qui touche la meteo est indirecte avec le temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus , on parle plutot du RC que de la meteo en generale dans ce topic , et les deux sont liés de toute facon car le RC fait maintenant parti de la meteo en general (supersticieux tu est ?!) Non pas du tout la lune a bien un effet directe sur les oceans qui eux ont effet directe sur la météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite le sujet et le titre du topic est l'hiver dans les alpes du nord et non sur le RC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Tu peux rajouter pêche, chasse, jardinage, champignons, comportement humains, animal.... Mais bon beaucoup de gens ne savent pas observer... plus loin que ....fin du HS, je préfère en parler ailleurs qu'ici. J'attends toujours tes études chiffrées et ces fameuses statistiques qui prouvent la corrélation entre nouvelles lunes et changement de temps. Tout autre commentaire ne sera que du baratin et ne m'interresse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 J'attends toujours tes études chiffrées et ces fameuses statistiques qui prouvent la corrélation entre nouvelles lunes et changement de temps. Tout autre commentaire ne sera que du baratin et ne m'interresse pas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah tu es un bon Virgile ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 janvier 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Je suggère plutôt de ne pas parler de réchauffement climatique sur ce post qui n'est pas fait pour çà Et les prévis dans tout çà ? Ca bouge pour le WE prochain ? Dégradation sérieuse pas avant samedi ou dimanche. entre jeudi et samedi, pas mal de foehn à attendre et un iso 0 bien élévé. Bref, que du bonheur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 janvier 2007 Isotherme O °c annoncé a 3300m pour demain , le seul point positif , il ne reste plus grand chose a fondre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés