Canada Goose Posté(e) 10 octobre 2006 Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Bon, comme ce forum est désespérement mort, je mets un peu d'eau au moulin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx du 8 et 9 octobre par ici, assez remarquables sans être exceptionnelles : Biarritz : 28° - 26.4° Socoa : 27.9° - 26.6° Cazaux : 25° - 26.2° Dax : 27° - 26.8° Mont-de-Marsan : 24.8° - 25.3° Pau : 26.6° - 26.5° Tarbes : 24.6° - 24.8° Biscarosse : 25.8° - 26.6° Cap Ferret : 25.5° - 26° St Girons : 26.1° - 25.2° Auch : 24.2° - 23.6° Ailleurs, entre Toulouse, Albi, Agen et Montauban on était plutôt autour de 23°, soit un poil moins chaud, ce qui est normal dans ces conditions et en cette saison. A noter, aujourd'hui à 11h, déjà 23.9° à Biarritz et 24.6° à Socoa. 20.5° à Pau, qui va refaire son retard très vite, et 20.2° à Toulouse, qui pourrait peut-être taquiner les 24°. Enfin, une belle Tn de 19.2° à Socoa ce matin, très courant cependant en cette saison. Egalement 16.2° à Toulouse, soit près de 7° au-dessus des normales... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 10 octobre 2006 Partager Posté(e) 10 octobre 2006 Bonsoir! Pas grand chose à dire... en effet! Une journée douce, avec une Tn de 12°C, et encore presque 20°C (19.8) à 19h00, un ciel voilé par divers nuages d'altitude! Baromêtre en baisse 1014 hPa (-4/8h). J'observais plutôt la pointe Finistère ou une cellule orageuse touche Le Conquet! Sans doute de la pluie ici aussi demain... le maigre cumul d'octobre plafonne à 15.5 mm! Il nous en faudrait beaucoup plus! Adissiats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 11 octobre 2006 Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Coucou à tous. Une ligne orageuse se met en place de long de la côte Atlantique. Déjà quelques impacts sur la côte du Médoc. La ligne en formation s'étend du Nord Médoc à Biarritz... A suivre, mais la dégradation approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 octobre 2006 Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Sur la carte des impacts, la vague orageuse semble avoir atteint à 14 h 30 une grande intensité électrique en Vals de Saintonge et sud 17 (croix violettes) et s'est ensuite décalée sur la Charente où elle aurait perdu en intensité. ? Des observations (dont celui de m17a) situés respectivement avant et après cette apparente intensification font état d'orages faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2006 Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Je confirme, l'orage est passé vite, avec des quantités d'eau non négligeable et trois impacts de foudre directement sur le bourg de Chalais. La charente-maritime est à 5 km d'ici, la Dordogne à une quinzaine et la Gironde à une vingtaine, nous sommes au carrefour des 3 départements! Ca a commencé par une ligne d'orages visibles au loin du côté du 17, le vent était fort et venait du sud, puis il y a eu basculement et subitement le vent à virer au sud-ouest et le ciel s'est obscurci très rapidement! De très belles couleurs avec des contrastes époustouflants entre le ciel bleu et les gros cumulus en train de bourgeonner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 octobre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 octobre 2006 Merci du témoignage Pascaligeois : un sujet sécial a été crée, merci de reporter les futures observations ici : /index.php?showtopic=16965'>Orages 11-10-2006 J'ai déplacé le message ci dessus dans le sujet de suivi spécial de ces orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 13 octobre 2006 canéjan Partager Posté(e) 13 octobre 2006 Slt a tous au jourd'hui ou devrais-je dire cette nuit le ciel est étoilé ,actuelement 10.1° toujours en baisse , la T° maxi de cette après-midi 17.1° a canejan au (sud de BX ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Bon dimanche à tous! La nuit a été douce avec 11.1 °C de mini. A 11h00 nous dépassions déja les 18°C... la douceur persiste! Le vent d'Autan prend de la vigueur avec des rafales à 5 bft... ce qui présage de ciel dégagé sur le nord du Tarn! Et d'entrées maritimes plus au sud! Pression en baisse 1018 hPa. Adissiats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Bon dimanche à tous! La nuit a été douce avec 11.1 °C de mini. A 11h00 nous dépassions déja les 18°C... la douceur persiste! Le vent d'Autan prend de la vigueur avec des rafales à 5 bft... ce qui présage de ciel dégagé sur le nord du Tarn! Et d'entrées maritimes plus au sud! Pression en baisse 1018 hPa. Adissiats! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas grand chose à ajouter, tu as tout dit, si ce n'est que la tempé est désormais de 22.4°C chez moi, la pression est toujours en baisse à 1015 hPa, le ciel est toujours bleu azur, et pour finir, ce brave vent d'Autan souffle désormais modérément (rafales proches de 45 km/h vers 15h sur Albi), ce qui personnellement dans cette ambiance d'été indien m'évite de me croire en vacances. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Bonsoir! Assurément cette nuit sera un peu plus fraîche, car il fait seulement 11.8°C actuellement (22h22). Humidité relative: 79%. Les sols sont encore très humides. La pression semble stabilisé à 1017 hPa, d'où une acalmie provisoire de M. Autan (le vent)! Bonne semaine à tous! Adissiats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 octobre 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 octobre 2006 Puisque les sud-outistes sont absents, je vous communique les Tn et Tx du jours dans le sud-ouest, Txx et Tnx français pour la cote basque. Station Tx Tn Socoa (64) : 26,7 °C 19,7° C Biarritz (64) : 25,9 °C 17,7° C Biscarosse (40) : 25,8 °C 14,6 °C Dax (40) : 25,8 °C 12,9 °C Cap Ferret (33) : 25,1 °C 15,0 °C Cazaux (33) : 25,0 °C 13,6 °C Pau (64) : 24,9 °C 10,8 °C Mont-de-Marsan (40) : 24,4 °C 13,0 °C Bergerac (24) : 23,4 °C 8,8 °C Tarbes (65) : 23,3 °C 7,7 °C Bordeaux (33) : 23,0 °C 14,0 °C Le tout accompagné d'un beau ciel bleu comme partout ailleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Pointe à 72 km/h à Tlse/Blagnac, après déjà plus d'un jour avec un vent soufflant autour de 60 km/h en rafales. Les 100 km/h sont attendus dans le coin... Ce qui serait exceptionnel pour le coin. On a déjà atteint 100 km/h pile à Toulouse au début du mois, et ça constituait déjà un record pour un mois d'octobre! T° de 17.8°, stable depuis une douzaine d'heure... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 18 octobre 2006 Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Coucou à tous ! Le vent se renforce de nouveau nettement depuis le début de soirée. Je l'estime à 60/70 km/h en rafales. Pression de 998 hPa A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Bonjour! Le chiffre du jour: le 0! Pluie: 00; vent: 00; presion: 1000 hPa! Température:18.2°C... ouf! Ca fait du bien quand ce vent se calme! Juste 2 gouttes insignifiantes en début de nuit, R.A.S.! Adissiats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 bonjour ou plutot bonsoir... grosse pluie ici sur bordeaux avec une etrange lumiere.Cette ligne orageuse qui depuis l'aprés-midi etait sur l'ocean, a fini par enfin rentrer sur les terres ... à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 19 octobre 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 bonjour ou plutot bonsoir... grosse pluie ici sur bordeaux avec une etrange lumiere.Cette ligne orageuse qui depuis l'aprés-midi etait sur l'ocean, a fini par enfin rentrer sur les terres ... à suivre! Bonsoir, en effet c'était spectaculaire avec une ligne grise/orangé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 19 octobre 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Bonsoir, en effet c'était spectaculaire avec une ligne grise/orangé Intriguant votre lumière...Une photo dans photolive Los, Gégé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 bonjour ou plutot bonsoir... grosse pluie ici sur bordeaux avec une etrange lumiere.Cette ligne orageuse qui depuis l'aprés-midi etait sur l'ocean, a fini par enfin rentrer sur les terres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... à suivre! Pourtant rien de spectaculaire ici en bordure océane, ni de lumière étrange, ni d'orage ( seulement un grain qui nous a laissé 3mm ). Dommage j'aurais préféré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 octobre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Sur Gradignan dans la périphérie sud de Bordeaux, le ciel a pris un aspect particulièrement menaçant lors de l'arrivée de l'orage vers 18H30... Un front de rafale a accompagné l'arrivée de l'orage.Même si le ciel était vraiment sombre et d'un aspect sinistre, je trouve qu'il n'a pas plu beaucoup comparé à l'aspect "visuel" d'avant l'orage (ciel noir d'encre et nuages qui défilent particulièrement vite, c'est lié à la hauteur faible de ces nuages. En tout cas la base du nuage orageux en son amont était plutôt basse : sans doute un nuage mur ? Actuellement il ne pleut plus, les précipitations ont duré 30 minutes environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
janjoost Posté(e) 20 octobre 2006 Montcuq, 46, Quercy-Blanc Partager Posté(e) 20 octobre 2006 une legere pluie a commencé ici au fait je me demande ce que mere nature a dans la tete autour de chez moi les lilas refleurissent c' est pas commun ce doit etre du au radoucissement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 une legere pluie a commencé ici au fait je me demande ce que mere nature a dans la tete autour de chez moi les lilas refleurissent c' est pas commun ce doit etre du au radoucissement! Ah ça... si Montcuq est doux! DESOLE! Il fallait que je la fesse! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Revenons plus sérieusement au temps! 22h00: Température: 14.8°C; Humidité: 89%; pression: 1005 hPa; aucun vent. Belle journée... de pluie! Tantôt bruine légère, tantôt averse de grosses gouttes, tantôt pluie fine: excellent pour humecter nos sols assêchés par un été torride et sec! Nécessaire surtout! Bon, OK, ça tombe le week-end, mais on ne peut pas tout avoir! Consolons-nous en dégustant cèpes, châtaignes, vins nouveaux (avec modération) et noix, de saison! Adissiats! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 octobre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 octobre 2006 des cellules orageuses arrivent sur le Nord de la Gironde et le Sud de la Charente Maritime avec une croix violette au large de l'estuaire de la Gironde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Encore 14° de Tn ce matin à Toulouse, 4° au-dessus des normales... Le record de Tnm va tomber si ça continue... 17.5° à 10h, beau soleil... Sinon, déjà 20.3° à Dax et Socoa, 19.6° à Biarritz, 19.5° au Cap Ferret, 18.5° à Cazaux, et 18.3° à Biscarosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 octobre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Bonjour, à Toulouse le ciel s'ennuage actuellement, après une belle matinée ensoleillée. Aux quelques St/Sc qui circulent dans le couloir de l'autan s'ajoutent maintenant une petite tartine de nuages élevés qui remontent du SO. Le ciel est moins bleu, 20°C et 73%HR... Autan rafales à 40km/h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 octobre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Voilà, comme on pouvait s'y attendre, le ciel s'est maintenant couvert, l'autan souffle encore, quelques gouttes (très) éparses tombent actuellement, 20°C et 72%HR la douceur est encore bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés