Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Belle carte de Nogaps ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 octobre 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Quelquechose s'annonce effectivement pour la semaine prochaine pour le pourtour méditerranéen, avec une goutte froide au large du Portugal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 octobre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 octobre 2006 On ne peut pas dormir tranquille, ne criez pas trop fort Ah ? quoi ? déjà 13 h ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour la semaine prochaine, effectivement la situation synoptique devient stable et est favorable à de bonne pluies sur le pourtour méditerranéen pour Jeudi. Mais rien d'exceptionnel, des épisodes comme ça il y en a plein /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment pas de quoi s'exciter. Fred (qui part se recoucher... euh non manger /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 octobre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Aïe! Je suis partagé entre deux sentiments : Mon côté météo me dit : "chic! enfin de l'agitation, y va y avoir de l'orage. Yesss!" Mon côté astro me dit : "Et zuteuh, j'avais prévu le week end pour aller observer le ciel, ça va être bouché et va falloir reporter la soirée!". Dilemme. Bon, cela dit, pour faire le point. Sur Marseille, il pourrait y avoir quelques pluies avec une dizaine de mm dans la journée du 19 au 20 octobre. Evidement, pression en baisse mais pas en dessous de 1000 hPa. Par contre, le lifted index est plutôt ... interressant : -4. Bon, il ne de devrait pas y avoir une instabilité de barge mais quand même. Selon moi, il y a les ingrédients pour avoir de l'orage, mais ce ne devrait pas être de violents orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Si les orages ont lieu,ce sera trés temporaire sur le golfe du lion mais violent:Regardez les vents forts de sud prévue!C'est une situation typique souvent pour qu'il y est quelques tornades de faible intensité sur le golfe du lion.Regardez les tornades précédentes,c'est arrivé à peu prés dans ce même genre de situation.En plus vu le contraste de masse d'air prévue,ca risque de bien donner.A suivre de prés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Je me demandais comment un "****t" était possible dans une telle situe avec des modèles en accords... je sens que je vais bientot avoir ma réponse si les modèles continuent a voir la dépression de plus en plus à l'ouest comme ça... Serieux si il pleut moin de 30mm cette semaine je ne m'interesse plus à la météo jusqu'à que je change de région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 Je me demandais comment un "****t" était possible dans une telle situe avec des modèles en accords... je sens que je vais bientot avoir ma réponse si les modèles continuent a voir la dépression de plus en plus à l'ouest comme ça... Serieux si il pleut moin de 30mm cette semaine je ne m'interesse plus à la météo jusqu'à que je change de région. La situation n'est pas aussi figé que sa ! et les ****it ne sont pas à exclure. Cepandant ya du potentiel ! A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 OUi bof, je crois que je me suis ecxité pour rien la, deja ce soir on a plus qu'un petit passage de perturbation certe active mais très rapide, les cumuls seront parfois fort sur le Languedoc et les cévènes mais sur la région PACA et surtout l'ouest PACA car les alpes maritimes seront plus favorisé par les pluie, devrait avoir 30mm à tout casser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 15 octobre 2006 Partager Posté(e) 15 octobre 2006 C'est la seconde fois que gfs délire, bon comme d'hab, nous serons fixé à h-48 mini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 octobre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 16 octobre 2006 FR 2 prevois tjs de la pluie et (ou) orages pour jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 16 octobre 2006 Partager Posté(e) 16 octobre 2006 FR 2 prevois tjs de la pluie et (ou) orages pour jeudi Le GFS de 6H est rés intéressant encore...bref pour jeudi les conditions seront sympatique pour avoir des bonnes pluies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 octobre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 16 octobre 2006 Le GFS de 6H est rés intéressant encore...bref pour jeudi les conditions seront sympatique pour avoir des bonnes pluies! Croisons les doigts pour jeudi même si il n'y a pas d'orages mais au moins de l'eau pour nos forêts qui en ont besoins, car nous sommes à la mis Octobre et nous avons encore besoins de beaucoup d'eau pour la prochaine saison estivale non??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 16 octobre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 16 octobre 2006 Les temperatures seront probablemement trop elevees pour voir la neige vers 2000m, non? Sinon ce serait une belle couche sur les massifs des AS, ça rappellerait 2003 voire 2004 On peut espérait de la neige vers 2000 m sur les massifs frontaliers comme le Queyras, sur l'est de l'Ubaye et le Mercantour, mais pas plus d'une dizaine de cm à 2000 m. Mais à 2500 m ca serait autre chose ! Pourquoi pas 50 cm voire un peu plus !@ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 16 octobre 2006 Partager Posté(e) 16 octobre 2006 On peut espérait de la neige vers 2000 m sur les massifs frontaliers comme le Queyras, sur l'est de l'Ubaye et le Mercantour, mais pas plus d'une dizaine de cm à 2000 m. Mais à 2500 m ca serait autre chose ! Pourquoi pas 50 cm voire un peu plus ! @ que le ciel t'entende ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 16 octobre 2006 Partager Posté(e) 16 octobre 2006 Je pense que du coté de montpellier lorsque je regarde les prévi GFS, c'est interressant, elles sont de + de 57mm au total pour la ville de Mtp, c'est moins pour sète ou narbonne. Ceci dit, on connait tous la valeur de ces données Oui je voulais pas paraitre alarmiste c'est pourquoi le message etait conditionné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 octobre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 octobre 2006 premier bulletin d'alerte de météoconsult concernant un vent fort ainsi que de fortes précipitations pour demain et mercredi prochain sur le Languedoc-Roussillon : LIEN Peut-être une vigilance orange en vue demain ? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 16 octobre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 16 octobre 2006 alalla le 4eme épisode mediterranéen qui va encore couler ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 16 octobre 2006 Partager Posté(e) 16 octobre 2006 http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=12179 Je vois pas où "ça coule", attendons plus tard, là on possède juste des estim vraiment discutable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 octobre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 16 octobre 2006 arf! les cumuls de précipitations sont revus à la baisse sur Toulon, f*ck ! Mais l'échéance est encore loin; on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 octobre 2006 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 octobre 2006 d'aprés les derniers modeles gfs le languedoc roussillon devrait subir de fortes précipitation notemment l'ouest de l'herault avec un bloquage pendant plusieurs heures,ce qui pourrait donner de fort cumuls localement! mais tous reste a confirmer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 octobre 2006 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 octobre 2006 que le ciel t'entende ! je suis aussi de ton avis! c'est la région de montpellier qui devrait etre la plus touché d'aprés moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 octobre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 16 octobre 2006 On peut espérait de la neige vers 2000 m sur les massifs frontaliers comme le Queyras, sur l'est de l'Ubaye et le Mercantour, mais pas plus d'une dizaine de cm à 2000 m. Mais à 2500 m ca serait autre chose ! Pourquoi pas 50 cm voire un peu plus ! @ 10 cm à 2000 m, alors là je demande à voir http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=0 avec un iso zéro quasiment toujours au dessus de 3000 m même à 2500 ça ne devrait pas tenir. Il faudra attendre encore plusieurs jours pour voir de la neige vers 2000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 16 octobre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 16 octobre 2006 d'aprés les derniers modeles gfs le languedoc roussillon devrait subir de fortes précipitation notemment l'ouest de l'herault avec un bloquage pendant plusieurs heures,ce qui pourrait donner de fort cumuls localement! mais tous reste a confirmer! tjs pour les mêmes c'est saoulant à force mais bon PACA aura droit à au moins 1 mm (localement) loool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max.meteorologiste Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Le run 00Z est exceptionnellement magnifique. Blocage de fortes plueis pendant 12h. Les cumuls peuvent dépasser 100 mm en 12h d'après lui sur l'est de l'Hérault et l'ouest du Gard. La région PACA pourrait prendre au moins 20 à 30 voir 50 mm localement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 17 octobre 2006 Partager Posté(e) 17 octobre 2006 Le run 00Z est exceptionnellement magnifique. Blocage de fortes plueis pendant 12h. Les cumuls peuvent dépasser 100 mm en 12h d'après lui sur l'est de l'Hérault et l'ouest du Gard. La région PACA pourrait prendre au moins 20 à 30 voir 50 mm localement ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait de cet avis, vraiment à regarder de près. Le truc c'est que même encore maintenant, il y a 10 000 raisons pour que ça foire, à commencer par les prévis en elles-même... Ceci dit, le run de 00h est pas mal, peu mieux faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés