Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord & Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Jusqu'a dimanche, peut d'évolution niveau temps :

Brouillard le matin avec des températures autour de 11°.

L'aprés-midi, le soleil devrait d'avantage s'imposer avec des températures proches des 20°.

Pas de précipitation à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle arnaque le dernier GFS, des pressions qui descende jusqu'à 980 hPa et regardez les précipitations associées default_blink.png :

msparisavn2bk0.png

Plus sérieusement, le temps pourrait sérieusement se dégrader à partir de mercredi prochain, après les quelques jours doux et ensoleillé qui nous attendent.

Peut-être enfin le retour de conditions dépresssionaires durables, avec pluie, vent et fraîcheur... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle arnaque le dernier GFS, des pressions qui descende jusqu'à 980 hPa et regardez les précipitations associées default_laugh.png :

Plus sérieusement, le temps pourrait sérieusement se dégrader à partir de mercredi prochain, après les quelques jours doux et ensoleillé qui nous attendent.

Peut-être enfin le retour de conditions dépresssionaires durables, avec pluie, vent et fraîcheur... default_clover.gif

Ce que je vois aussi c'est que surtout il n'y a toujours pas de vrai température < 10° de prévus et peu ou pas de pluie, jusqu'a fin échéance du diagramme! default_sick.gifdefault_dry.png Mais je ne suis pas objectif! je n'ai pas regardé ce que prévoient les autres modèles, mais je sais pas pourquoi je parie que c'est toujours des T° au dessus des normes default_devil.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois aussi c'est que surtout il n'y a toujours pas de vrai température < 10° de prévus et peu ou pas de pluie, jusqu'a fin échéance du diagramme! default_devil.gifdefault_dry.png Mais je ne suis pas objectif! je n'ai pas regardé ce que prévoient les autres modèles, mais je sais pas pourquoi je parie que c'est toujours des T° au dessus des normes default_clover.gif .

Ahlala ce que t'es pessimiste ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://85.214.49.20/wz/pics/Rjma1441.gif

http://85.214.49.20/wz/pics/Rngp1441.gif

http://85.214.49.20/wz/pics/Rukm1441.gif

http://85.214.49.20/wz/pics/Recm1441.gif

http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1441.png

Ca te va là ? default_sick.gif

Tous les modèles ne sont pas réactualisé mais je pense pas que ça va tellement changer ce soir.

Bon pour la fraîcheur c'est pas encore gagné, mais bon, au moins on devrait avoir pas mal de pluie... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala ce que t'es pessimiste ! default_laugh.png

http://85.214.49.20/wz/pics/Rjma1441.gif

http://85.214.49.20/wz/pics/Rngp1441.gif

http://85.214.49.20/wz/pics/Rukm1441.gif

http://85.214.49.20/wz/pics/Recm1441.gif

http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1441.png

Ca te va là ? default_clover.gif

Tous les modèles ne sont pas réactualisé mais je pense pas que ça va tellement changer ce soir.

Bon pour la fraîcheur c'est pas encore gagné, mais bon, au moins on devrait avoir pas mal de pluie... default_devil.gif

Puisse le ciel t’entende default_dry.png mais je vois que cela est tout de même dans une semaine (J+7°), même si la situation synoptique se mettrait en place plus tôt vers mardi ou mercredi! (Tout de même J+4/5). Et ce n'est pas encore la depression franche on tourne plutot a une moyenne de 1000 à 1005hPa sur l'idf (sauf pour GFS).

A suivre les prochains runs, j'espère que ce suivra la ligne de GFS avec vrai dépression bien creuse sur la France avec possible rafraîchissement à la suite. default_sick.gif

Mais comme tu le dis je suis pessimiste, la météo m'a amené a être pessimiste sur les superbe visions des modèles qui sont souvent plus terne dans le réel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme tu le dis je suis pessimiste, la météo m'a amené a être pessimiste sur les superbe visions des modèles qui sont souvent plus terne dans le réel!

Bah moi curieusement c'est juste pour la neige, sinon en général je suis plutôt optimiste ( d'ailleurs parait que je m'extasie dès qu'une micro-averse approche de l'IDF default_clover.gif ).

Non mais cette fois je le sens bien, parce que bien que ce soit à j+5, il y a pas vraiement d'anticyclone susceptible d'empêcher la dégradation.

Maintenant ça aurait été bien que nos conditions dépressionnaires soient en relation avec le système dépressionaire sur la Scandinavie (flux de nord) plutôt qu'une dépression atlantique (flux de sud-ouest)... enfin, on peut pas tout avoir. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23° demain sur Paris !

Eh eh... default_rolleyes.gif

C'est pas estival, ça ?

Réponse : "Arrêtes avec tes conne...s Pablo. C'est l'automne : tout le monde l'a prévu, même GFS !"

Ah oui, peut-être un changement de temps en cours de semaine ! Avec de la pluie (c'est quoi, ça ?), du vent et le retour de la fraicheur (ah bon ? elle était partie ?) !

Allez, je parie encore pour un week end du 21/10 similaire à celui qu'on vient d'avoir.

Et c'est n'est pas une prévision, juste un pari. C'est plus facile que d'analyser des runs contradictoires qui retournent leurs vestes toutes les 6h, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Moi je penche franchement vers un temps tempêtoîdal: vent fort, pluie, averses: un vrai temps d'automne avec ses premeirs coups de fraîcheur à l'occasion. les runs de GFs sont relativement stables dans ce scénario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pablo 23°C sur paris je ne suis pas d'accord, je pense plutot 27-28

a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pablo 23°C sur paris je ne suis pas d'accord, je pense plutot 27-28

a voir

Je dirais meme plus, 33, 34° C , l'ambiance sera aussi tropicale que les pays de l'équateur que djytherone a visité default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol oui pablo demain tu risques l'insolation et le coup de chaleur, fait gaffe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme plus, 33, 34° C , l'ambiance sera aussi tropicale que les pays de l'équateur que djytherone a visité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, j'invite Pablo à prendre son maillot de bain et sauter dans la seine demain... default_w00t.gif et moi je vais me lançer dans les glaces!...mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, reste chez toi pablo, ferme tes fenètres et tes volets surtout default_w00t.gif

Et n'oublie pas de balancer ton pc par la fenètre, il pourrait encore aggraver la sensation de chaleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et n'oublie pas de balancer ton pc par la fenètre, il pourrait encore aggraver la sensation de chaleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Pablo n'a rien à faire ici.... Y a des forums pour psychotiques un ou deux sites plus loin, il fera bien d'aller y faire un tour! Il y deviendrai vite un habitué... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je dirais meme plus, 33, 34° C , l'ambiance sera aussi tropicale que les pays de l'équateur que djytherone a visité default_w00t.gif

Ouais mais ta oublié la bouffé d'air chaud qui remontra du Sahara durant la nuit, donc 40/45° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, demain une grande douceur semble s'installer avec un beau soleil. Profitons en avant la fraicheur automnale qui devrait arriver en fin de semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme plus, 33, 34° C , l'ambiance sera aussi tropicale que les pays de l'équateur que djytherone a visité default_w00t.gif

Déjà, c'est djtyrone, t'as du mal avec l'orthographe décidément...Et MF prévoit 21° demain à Paris (23° météo TF1), après est-ce qu'il les fera... nous verrons ça demain.

Mais cela aurait un caractère exceptionnel, au vu du record journalier qui est de 22.9°. Cependant, il a fait bien plus chaud en fin de mois déjà donc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en meme temps TF1 prévoyait 21°c cet après midi..

Il fait très doux ces temps ci mais paradoxalement aucun record journalier de tx inquiété depuis fin aout, et je pense pas que ce soit le cas demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, demain une grande douceur semble s'installer avec un beau soleil. Profitons en avant la fraicheur automnale qui devrait arriver en fin de semaine.

default_sleeping.gif

"fin d'année", pas "fin de semaine"... à la rigueur !

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pablo n'a rien à faire ici.... Y a des forums pour psychotiques un ou deux sites plus loin, il fera bien d'aller y faire un tour! Il y deviendrai vite un habitué... default_wub.pngdefault_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi ? Je parle de météo, comme (presque) tout le monde ici. Sans agressivité notoire, de surcroit.

Mes prévisions ne sont pas plus mauvaises que les autres, il me semble.

Je ne pense d'ailleurs pas m'être vraiment trompé ces derniers temps. J'ai rarement vu de la pluie en IDF depuis début septembre !

Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas parler d'une journée plutot estivale lorsque 23° sont annoncés sur Paris mi-octobre, alors que tout le monde parle de grande fraicheur dès que l'on pense passer légèrement sous les normes (ce qui n'est pas courant, il faut l'avouer).

Tes propos sont extremistes, je trouve, par contre. Est-ce l'aigreur de t'être trompé dans tes prévisions ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, pour revenir à la météo et au sujet du topic, il semblerait que la depression automnale active prévue pour la fin de la semaine fasse long feu, encore une fois...

MF vient même de changer ses cartes.

On aura de la pluie un peu jeudi probablement, mais pas de quoi affoler les pluviomètres.

Vendredi sera plus sec.

Le week-end sera doux, et probablement sec aussi.

Bon, vous allez encore me sortir des preuves accablantes du contraire avec cartes à l'appui !

Pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

1/ il a jamis fait 23°C a Paris cette semaine. 21°C au max hier.

2/ Il est prévu de la pluie cette fin de semaine et week end, les cartes de MF on s'en fout.

maintenant ce que tu comprends pas c'est qu'il peut pleuvoir sur la normandie ou le centre, et pas sur ton village, mais c'est pas pour autant que le temps n'aura pas été perturbé sur le nord..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais dites moi que je rêve default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour tes prévisions, aucun commentaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les miennes,, voici celles que j'ai réalisées le 10 octobre, 6, 7 jours donc avant l'échéance d'aujourd'hui :

Pour en revenir aux prévisions, il parait donc maintenant probable qu'un nouveau et énième flux de sud se mette en place. La douceur parait donc assuré, l'instabilité du ciel moins, en tout cas dans un premier temps. Il semblerait pour l'instant que cette semaine débute avec du beau temps doux voir chaud presque partout. Ensuite, l'instabilité potentiellement orageuse pourrai se faire de plus en plus pressante par l'ouest! Un épisode méditérannéen est également loin d'être à écarter pour cette seconde partie de semaine!

Tu les trouves si mauvaises ces previsions? Evidemment, je me suis aussi trompé de nombreuses fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, je pourrais continuer à citer les incohérences de ton post mais je crois que ça ne servirai à rien. C'est même tellement gros qu'on doute de la véracité du personnage...Je sais pas, tu joues un rôle non? Ou tu es un habitué et tu te caches derrière un autre pseudo? allez savoir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est pas le cas, y a forcément un truc qui cloche chez toi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao Pablo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas gagné pour de la pluie ce week-end en IDF, certes ça bouillone pas mal sur l'Atlantique : l'AA est aux abonnés absent (bon débarras default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais manque de bol, comme à chaque fois d'ailleurs, ce sont les HP continentales qui empechent ces dépression de s'infiltrer sur les terres.

C'est vraiment un cercle vicieux dont on ne sort pas, quand les HP continentales cèderont du terrain la dorsale AA bloquera les dépressions à nouveau. Pitié pas de décembre 2005 bis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ce n'est pas gagné pour de la pluie ce week-end en IDF, certes ça bouillone pas mal sur l'Atlantique : l'AA est aux abonnés absent (bon débarras default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais manque de bol, comme à chaque fois d'ailleurs, ce sont les HP continentales qui empechent ces dépression de s'infiltrer sur les terres.

C'est jamais gagné en météo, et c'est pour ça que venir certifier des prévisions à 99%, c'est ridicule default_laugh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, Logos, t'as du mal à lire un modèle aussi ? Pour dimanche, Nogaps, GFS, UKMO affichent des pressions qui tournent autour des 1005 hp, c'est vachement anticyclonique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que les HP regonflent plus que prévue sur l'europe de l'est et vers la méditérannée, mais pour l'instant, les modèles restent plutôt optimistes. Si tu te mets à déprimer parce qu'un anticyclone se positionne pas loin, t'as vraiment pas fini de te lamenter encore et encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, pleuvra, pleuvra pas? On verra, mais nous sommes mal parti pour avoir un temps sec et ensoleillé pour l'instant. Alors si en plus on se plaint quand les modèles sont pas mal, ça devient grave!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais 1005 ou 1015HPa, s'il ne pleut pas c'est pareil au final , et je disais que c'était les HP en europe centrale qui empechaient les dépressions de progresser sur le continent, au lieu de cela elles ont tendances à être rejetées vers le nord ouest de l'europe. Un simple décalage vers l'ouest et c'est à nouveau un temps doux et sec pour la saison.

On s'oriente plutôt vers un entre deux, plus de nuages que de pluie je le crains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

s'il ne pleut pas c'est pareil au final

Ah ça, c'est sûr.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Un simple décalage vers l'ouest et c'est à nouveau un temps doux et sec pour la saison.

Et le décallage vers l'est t'y as pensé? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bref, allez je te laisse définitivement à ton pessismisme. default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...