Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord & Ile de France


Messages recommandés

2/ Il est prévu de la pluie cette fin de semaine et week end, les cartes de MF on s'en fout.

Tu confirmes toujours, mon cher edd ?

Ca sent plutôt le week end calme et bien doux sur IDF, non ? Comme MF l'avait prévu (et moi aussi).

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ca serait deja pas mal que tu nous foute la paix avec tes week end!

On parle de tendance générale.. la tendance générale depuis hier est un temps perturbé sur la france (averses hier et aujourd'hui sur le nord).

Ce temps perturbé est prévu continuer la semaine prochaine et ce week end.. mais c'est pas pour ca qu'il va pleuvoir toute la journée.

De toute façon, tu t'es souvent planté dans tes "prévisions" donc elles ne sont pas très crédibles default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

(le week end de la rencontre météo IDF tu nous annoncais du temps estival, résultat orage le samedi en fin d'après midi, et averses le dimanche a la mi journée)

des prévisions ça se travaille, et ça se réfléchit... dire il fera beau dans 7 jour sert a faire perdre leur temps aux forumeurs. (et aussi le mien lol.. je risque de plus trop de répondre)

++sans rancune!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Paris est une ville miracle...

tout les WE y sont beau et doux! bientôt une nouvelle espece de palmier y poussera, le palmitus pablus!

Au plus je lis Pablo, au plus il me rapelle quelqu'un qui sévissait sur le forum il y a 3/4ans... un certain b...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Paris est une ville miracle...

tout les WE y sont beau et doux! bientôt une nouvelle espece de palmier y poussera, le palmitus pablus!

Au plus je lis Pablo, au plus il me rapelle quelqu'un qui sévissait sur le forum il y a 3/4ans... un certain b...

Oui oui c'est Pablo Bazire, de retour d'Amérique du sud default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait deja pas mal que tu nous foute la paix avec tes week end!

On parle de tendance générale.. la tendance générale depuis hier est un temps perturbé sur la france (averses hier et aujourd'hui sur le nord).

Ce temps perturbé est prévu continuer la semaine prochaine et ce week end.. mais c'est pas pour ca qu'il va pleuvoir toute la journée.

De toute façon, tu t'es souvent planté dans tes "prévisions" donc elles ne sont pas très crédibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(le week end de la rencontre météo IDF tu nous annoncais du temps estival, résultat orage le samedi en fin d'après midi, et averses le dimanche a la mi journée)

des prévisions ça se travaille, et ça se réfléchit... dire il fera beau dans 7 jour sert a faire perdre leur temps aux forumeurs. (et aussi le mien lol.. je risque de plus trop de répondre)

++sans rancune!

Certes, mais jusqu'à présent Pablo n'est pas si loin de la réalité, car notre région n'a pas encore connu ce fameux temps perturbé claironné par certains et annoncé par les modèles, pour le vérifier, il suffit de regarder dehors, entre la théorie et la pratique, il y a des fois un fossé non négligeable.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Certes, mais jusqu'à présent Pablo n'est pas si loin de la réalité, car notre région n'a pas encore connu ce fameux temps perturbé claironné par certains et annoncé par les modèles, pour le vérifier, il suffit de regarder dehors, entre la théorie et la pratique, il y a des fois un fossé non négligeable.

Olivier.

Oui, Olivier, il faut regarder dehors, mais un peu plus loin que chez soi. Le temps fut très perturbé en France (pas chez nous pour l'instant) et de bons cumuls sont constatées. A moins que la magie s'opère, un bon cumul aurai pu interesser l'IDF si le destin en avait décidé autrement. Quant à Pablo, tant que le temps sera doux et ensoleillé, il aura effectivement raison dans ses "prévisions", enfin si on peut appeler ça comme ça....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ba Olivier, tu aurais habité non pas 60km a l'ouest, mais 60km a l'est de Paris aujourd'hui, tu aurais eu de la flotte!

Il faut pas se contenter de voir ce qu'il se passe devant sa fenetre en effet, mais voir ce qu'il se passe sur la région en entier, et le pays..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba Olivier, tu aurais habité non pas 60km a l'ouest, mais 60km a l'est de Paris aujourd'hui, tu aurais eu de la flotte!

Il faut pas se contenter de voir ce qu'il se passe devant sa fenetre en effet, mais voir ce qu'il se passe sur la région en entier, et le pays..

Oui, mais comme nous sommes dans le topic IDF, je me contente de ma région, effectivement sur la France, c'est une autre affaire, on peut même regarder le monde tant qu'on y est !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

non j'ai dit sur l'IDF

Il a bien plu dans le 77 aujourd'hui quand meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme nous sommes dans le topic IDF, je me contente de ma région, effectivement sur la France, c'est une autre affaire, on peut même regarder le monde tant qu'on y est !

Olivier.

D'accord avec toi, on admet (enfin vous) même pas qu'on a tort ici... Il n'a plu que dalle en IDF, point.Excepté 4 gouttes ic et là... On s'en tamponne le coquillard que le temps soit perturbé sur la France, nous on est en IDF, et ici rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

D'accord avec toi, on admet (enfin vous) même pas qu'on a tort ici... Il n'a plu que dalle en IDF, point.

Excepté 4 gouttes ic et là... On s'en tamponne le coquillard que le temps soit perturbé sur la France, nous on est en IDF, et ici rien...

N'importe quoi! Il a plu fortement en seine et marne, notamment chez moi qui suis à 20 km de Paris. Alors ne racontons pas n'importe quoi. Il a beaucoup plus en France également, mais l'IDF a été épargné en partie (ça ne se jouai à rien). Ce sera pour une autre fois. Toi qui veut toujours être pragmatique djtyrone, tu n'arrives pas à comprendre ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, on admet (enfin vous) même pas qu'on a tort ici... Il n'a plu que dalle en IDF, point.

Excepté 4 gouttes ic et là... On s'en tamponne le coquillard que le temps soit perturbé sur la France, nous on est en IDF, et ici rien...

Si on se réfère à l'IDF dans son intégralité, il a pas mal plu aujourd'hui sur le 77.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi! Il a plu fortement en seine et marne, notamment chez moi qui suis à 20 km de Paris. Alors ne racontons pas n'importe quoi. Il a beaucoup plus en France également, mais l'IDF a été épargné en partie (ça ne se jouai à rien). Ce sera pour une autre fois. Toi qui veut toujours être pragmatique djtyrone, tu n'arrives pas à comprendre ça ?

Je veux dex chiffres, combien il a plu sur le 77?En tout cas, ailleurs, 3 gouttes c'est tout. On s'en tape qu'il ait plu ailleurs en France, je le répète, nous c'est l'IDF qui nous intéresse! Et puis dire des choses du genre "c'est pas passé loin" ou des trucs du style... forcément y'a bien une limite à la perturbation. Le problème en IDF, c'est que bien souvent c'est ici la limite...

Allez, parenthèse close pour moi, si vous n'admettez pas que vous aviez tort sur ce coup-là c'est dommage, voilà tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je veux dex chiffres, combien il a plu sur le 77?

En tout cas, ailleurs, 3 gouttes c'est tout. On s'en tape qu'il ait plu ailleurs en France, je le répète, nous c'est l'IDF qui nous intéresse!

Mais puisque qu'on te dit qu'il a plu sur le 77. T'as un problème de compréhension? Les radars étaient éloquents, et chez moi ce fut intense pendant au moins 30 mn et de façon continue. Je le répéte, je suis à 20 km de paris, et ça ne se jouai à rien. Un décallage à l'ouest et tes messages n'ont plus lieu d'être default_laugh.png Et je te rappelle que la seine et marne est le plus grand département de la région parisienne. Tu comprends là ou je te la refais un coup ? Au passage, Pablo avait oublié de préciser qu'il pleuvrai en seine et marne.

Et désolé, j'ai pas encore de pluvio!

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais puisque qu'on te dit qu'il a plu sur le 77. T'as un problème de compréhension? Les radars étaient éloquents, et chez moi ce fut intense pendant au moins 30 mn et de façon continue. Je le répéte, je suis à 20 km de paris, et ça ne se jouai à rien. Un décallage à l'ouest et tes messages n'ont plus lieu d'être default_laugh.png Et je te rappelle que la seine et marne est le plus grand département de la région parisienne. Tu comprends là ou je te la refais un coup ? Au passage, Pablo avait oublié de préciser qu'il pleuvrai en seine et marne.

Et désolé, j'ai pas encore de pluvio!

default_blink.png

Sans commentaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dex chiffres, combien il a plu sur le 77?

En tout cas, ailleurs, 3 gouttes c'est tout. On s'en tape qu'il ait plu ailleurs en France, je le répète, nous c'est l'IDF qui nous intéresse! Et puis dire des choses du genre "c'est pas passé loin" ou des trucs du style... forcément y'a bien une limite à la perturbation. Le problème en IDF, c'est que bien souvent c'est ici la limite...

Allez, parenthèse close pour moi, si vous n'admettez pas que vous aviez tort sur ce coup-là c'est dommage, voilà tout...

Tu es pathetique djtyrone. C'est toujours les autres qui doivent avoir tord avec toi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu es pathetique djtyrone. C'est toujours les autres qui doivent avoir tord avec toi!

+1...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Halte aux frustrés, oui il a bien plu sur une partie du 77 hier, notamment dans la zone de Montreuil-aux-lions (péage de l'autoroute A4 en arrivant sur Paris, j'étais en voiture donc personne ne me dira qu'il n'a pas plu dans cette zone) : conclusion oui il a plu en IDF enfin sur une partie et quand on connaît la superficie de l'IDF par rapport à la France les remarques sur la localisation des précipitations sont vraiment incongrues.

Deuxième point, oui il n'a pas plu chez moi : conclusion rapide il n'a donc pas plu en IDF.

Résultat, c'est match nul les "gamins".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il a pas mal plu hier soir aux alentours de 21h30-22h chez moi avec 6mm en peu de temps donc une intensité correcte.

Apparament c'est le 77 qui a pris le principal, mais la seine et marne est bel et bien en IDF, conclusion : Il a plu en IDF hier soir default_flowers.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dernier message pour mettre les choses au point :

Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas plu en IDF, et je sais très bien que le 77 est en IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la géographie vous l'apprendrez à d'autres avant moi...

Je parle dans la globalité, en moyenne, sur toute l'IDF, et bien si on est pas de mauvaise foi, on constate qu'hormis une partie du 77 (et encore là où il a le plus plu c'est à la limite de l'Aisne) où il a un peu plu (5mm ça casse pas 3 pattes à un canard, quoique vous en dites), il n'est rien tombé partout ailleurs, point.

Ce qui veut dire, que sur les 8 départements d'IDF, il n'a plu que dans un seul, certes le plus vaste et de loin (vous ne me l'apprenez pas) mais seulement dans un seul. De plus, là où il a vrament plu c'est plus dans l'Aisne et la Marne apparemment, si on regarde votre carte.

Donc, inutile de sortir des "si cela avait été décalé un peu plus à l'ouest"... parce que évidemment, si la Lune était bleue ça serait pas pareil aussi... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si demain y'avait plus le Gulf Stream on aurait un hiver froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

depuis deux jours il a peu plu c'est clair et net, mais de la a dire rien..

Il a plu entre 2 et 8mm sur la RP environ.

7mm a melun, 6mm a Roissy souvent 3 a 4mm ailleurs etc..

ce sont souvent de toutes petites pluies

par contre sur le centre et est 77 (ou il y a pas de station météo), on atteint ou dépasse souvent les 10mm hier c'est sur (averses du matin au soir et de bonnes intensités au radar).

Voila lol je met les choses au point aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon pas beaucoup de pluie a attendre ici cet après midi, le front pluvieux devrait davantage interesser le SO.

bonne aprem!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...