Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonnes intensités sur l'essonne.

le front ondulant devrait peu a peu quitter les yvelines, et peut etre la RP..

Il se renforce de plus en plus sur sa partie sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonnes intensités sur l'essonne.

le front ondulant devrait peu a peu quitter les yvelines, et peut etre la RP..

Il se renforce de plus en plus sur sa partie sud.

GFS 12z voit le front se régénérer continuellement et concerner la région quasi non-stop jusqu'à demain soir, espérons qu'il ait raison... default_mellow.pngSinon 5.1mm ici, et il pleut toujuors de manière soutenue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.2mm ici, reese me prend de l'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ces derniers temps je suis le n°1 de l'IDF default_rolleyes.gifLa pluie a pas mal baissé d'intensité depuis tout à l'heure, on doit être autour de 5.5mm maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , c'est la 1ere soirée depuis une éternité (4 mois ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) où l'on respire enfin default_rolleyes.gif

Tiens ça me fait penser que c'est Olivier78 qui doit être content, on n'a pas vu le soleil de la journée ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

13°C a orly a 20h! et de bonnes pluies qui ont concerné la banlieue sud avec 5mm a orly aussi (comme toi reese, logique).

ici pluie passant de très faible a faible a partir de 19h environ. 2-3mm mais pas plus je pense.

Oui logos en effet première soirée depuis 4 mois ou on respire!

quand il faisait 13°C le soir, comme c'est deja arrivé en aout, j'étouffais de chaud! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la pluie s'est aréttée, cumul: 4mm default_rolleyes.gif

Demain on devrait voir le gros de la perturbation nous filer sous les yeux, je pense que les 10mm pourront être atteint, pas sûr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la pluie s'est aréttée, cumul: 4mm default_flowers.gif

Demain on devrait voir le gros de la perturbation nous filer sous les yeux, je pense que les 10mm pourront être atteint, pas sûr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca va etre quitte ou double, la pertu n'est pas bien large et on a déja de la chance d'etre dans sa trajectoire default_mad.gif

Sinon ici cumul de 3.5mm, mais il ne pleut plus, par contre le vent est fort.

Je pris pour une nuit pluvieuse default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A mon avis on va encore se faire oublier des nuages , les quelques pluie de ce soir ne devraient pas vraiment se poursuivre cette nuit et demain ou de maniere sporadique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Actu : 14.2°

Les températures ne devraient pas vraiment descendre d'ici demain matin.

Le ciel reste couvert, mais aucune précipitations pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tiens ça me fait penser que c'est Olivier78 qui doit être content, on n'a pas vu le soleil de la journée ! default_flowers.gif

Certes, mais j'eu préféré ce temps ce week-end où j'avais davantage loisir de l'observer.

Néanmoins, c'est plutôt faiblard, les pluies n'ont commencé qu'à la mi-journée et de façon faible, mais cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu une journée entière de grisaille.

Actuellement le ciel reste couvert, mais sans pluie, et les précipitations plus importantes ne semblent pas vouloir nous concerner, donc ce n'est pas avec des frontinets pareils que les nappes vont se reconstituer.

Tn = 12,4°C - Tx = 16,0°C - Tactu = 12,6°C - Hr = 92% - P = 1006 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

7mm chez reese, 6mm a orly et Melun. default_blink.png

Moins sur le reste de la RP.

Bonnes averses en début de soirée en banlieue sud, mais ailleurs vraiment pas grand chose. default_blink.png

Sinon, au radar c'est reglé pour un bon moment.

les pluies pourraient revenir en force dès demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le ciel reste couvert, mais sans pluie, et les précipitations plus importantes ne semblent pas vouloir nous concerner, donc ce n'est pas avec des frontinets pareils que les nappes vont se reconstituer.

Ce n'est pas la panacée mais c'est quand même le genre de perturbation qui prépare le terrain pour les prochaines : ces petites pluies fines et continues qui humidifient les sols en surfaces et ameublissent les terres.

Ainsi les prochaine pluies pénètreront plus facilement les sols au lieu de ruisseler.

En espérant quand même qu'une période chaude et sèche ne vienne pas à nouveau secher les sols default_blink.png

En tout cas , sauf retournement catastrophe des modèles , un beau passage perturbé est prévu pour la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trouver un message de Logos qui ne contienne pas le smiley default_blink.png , c'est un peu la mission impossible !

Et bien une fois n'est pas coutume, il semblerait que pour l'instant je figure dans le peloton de tête de la pluviométrie francilienne !

7.6 mm depuis ce matin ! Pas de quoi sauter au plafond mais c'est toujours bien !

Au niveau des températures un peu de changement aussi :

Tn: 13.2°C à 19h50 !

Tx: 16.7°C à 12h10

Actu: 13.4°C, 92% d'humidité (dur dur de dépasser cette valeur avec la WS3600...)

Il ne pleut plus...

Sinon à Paris St-Lazare, ciel gris et pluies sporadiques tout au long de la journée... un temps tristounnet qui nous change de la chaleur accablante qui nous concernait depuis au moins 4 mois ! default_blink.png lol ...

P.S: par contre dans le métro, fait toujours aussi chaud default_blink.png , va falloir attendre un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon, au radar c'est reglé pour un bon moment.

les pluies pourraient revenir en force dès demain matin.

Pourquoi tu dis que c'est réglé pour un bon moment ? Les pluies qui se trouvent sur les pays de la loire ne vont pas stagner indéfiniment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En l'occurence ces pluies devraient nous atteindre cette nuit! On verra pour la localisation des zones les plus actives, même si le nord ouest de l'IDF parait moins favorisé pour l'instant!
7mm chez reese, 6mm a orly et Melun. default_blink.png

Moins sur le reste de la RP.

Bonnes averses en début de soirée en banlieue sud, mais ailleurs vraiment pas grand chose. default_blink.png

A Joinville le pont, il a bien du tomber au moins 5mm, puisque que la pluie est tombé de 16h à 22h sans discontinuer.Pluie faible en général mais avec des intensités parfois plus modérées surtout entre 18 et 21h... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le front ne se désagrège plus en arrivant en IDF, il progresse et on a pour toute la nuit default_blink.png

Non, le front tend même à se renforcer avec de bonnes intensités dans la masse. De bonnes pluies sont à prévoir ces prochaines heures, et de bons cumuls sont possibles localement...
Je pense que c'est a peu pres la meme ds l'est 95 avec une pluie modérée par moment entre 18h et 20h.

A+

Patric95

Oui, d'après les radars de cet AM, même le nord de la région a eu parfois des intensités honorables. Après midi donc pluvieuse mais sans plus sur l'ensemble de l'IDF avec un léger avantage pour le sud de la région, comme le précisait Edd dans ses précédents posts...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...