Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que l'IDF est vraiment épargné depuis le début septembre comparé aux régions voisines. La capitale n'est pas ici par hasard...

A+

Patric95

N'importe quoi default_crying.gif mais n'importe quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il aurait suffi d'un léger décallage de 50km au nord, et paris aurait pris le double default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant, si t'as pas compris que dans ce genre de situ, paris n'y est pour rien, et bah va pleurer ailleurs mais ne te plains pas ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.0mm ici au total donc, ciel couvert et fraicheur actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouai enfin ya pas photo on est resté énormement en marge du gros, qui est tombé 200km plus au sud et a l'est..(entre 40 et 60mm en général du poitou berry sud champagne, Lorraine alsace, vraiment énorme!)

Seul le SE 77 a localement été copieusement arrosé.

cette situ est toute aussi rare dans ces département qu'elle l'aurait été en IDF

On a vraiment pas de chances ces derniers temps avec ces fronts ondulants, et ça fait très longtemps qu'on a pas eu en IDf de long épisode pluvieux (non orageux).

j'ai de bons souvenirs de ce genre de fronts, mais pas tout récents..

Mais bon on peux rien y faire, le conflit de masse d'air n'est pas au bon endroit pour nous en ce moment.

petite consolation: on est quand meme plus gaté que la picardie ou normandie qui ont quasi rien.. default_crying.gif

sinon babe ok avec toi évidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'effectivement on a pas eu grand chose en IDF, excepté à l'est...

Mais bon, c'est une habitude, il se passe pas grand chose dans cette région généralement.

C'est marrant, je pense qu'on va me tomber dessus encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que ce que je dis là, beaucoup le pensent et le disent. Mais moi, j'ai pas le droit de critiquer la climat parisien, si enrichissant...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

disons simplement que j'ai rarement vu un post qui apporte aussi peu que le tien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tiens les pleurnichards sont de retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, 4,6 mm seulement depuis minuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'effectivement on a pas eu grand chose en IDF, excepté à l'est...

Mais bon, c'est une habitude, il se passe pas grand chose dans cette région généralement.

C'est marrant, je pense qu'on va me tomber dessus encore default_rolleyes.gif alors que ce que je dis là, beaucoup le pensent et le disent. Mais moi, j'ai pas le droit de critiquer la climat parisien, si enrichissant...

default_rolleyes.gif

Tu aurais dis quoi si tu étais en picardie ou dans le nord en ce moment?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils ont eu 0mm eux c'est vraiment exagerer encore une fois ton post default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon actu T° en chute, après une Tx à 16°(-2°) tiens au passage djtyrone aujourd'hui Tx en dessius des normes en IDF mais tu n'en parle pas default_laugh.png

Actu 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Je suis plutôt content pour une fois !

Depuis hier je relève 17.2 mm, pas mal même si ça reste minable comparé à ailleurs. Quelle journée du Sud/Ouest au Nord/Est, entre la tempête sur les côtes aquitaines et les violentes crues dans le Nord/Est default_rolleyes.gif

Ici il s'est remis à pleuvoir vers 00h30, d'abord faiblement, puis à partir de 02h00 soudaine intensification avec pluie soutenue... je ne sais pas combien de temps ça a duré...

Au final 9.6 mm pour aujourd'hui plus 7.6 hier.

Températures dont on avait plus l'habitude :

Tn en cours: 12.0°C actu

Tx: 14.0°C à 14h54

Soit 2°C d'amplitude ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

90% d'humidité, le ciel est resté couvert du matin au soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

T'inquete pas patric 95 , je suis plutot d'accord avec toi default_blink.png

Actu le ciel ce degage , il va enfin faire frais ! default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

N'importe quoi default_flowers.gif mais n'importe quoi default_blink.png , il aurait suffi d'un léger décallage de 50km au nord, et paris aurait pris le double default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant, si t'as pas compris que dans ce genre de situ, paris n'y est pour rien, et bah va pleurer ailleurs mais ne te plains pas ici default_mad.gif

8.0mm ici au total donc, ciel couvert et fraicheur actu.

Euh je ne comprends pas trop ta remarque sachant que je pleurniche pas! C'est pas mon genre. Je constate juste que bien souvent les situations extrêmes évitent Paris. Certes il y en a c'est sure mais de nombreuses fois nous passons à 150-200km à coté.Exemple: en période de neige en plaine nous sommes pas très bien exposé sachant que les régions prochent de la manche reçoivent des averses de neige issues de la mer ou par conflit de masse d'air avec la mer. Les régions de l'est sont gatées avec les retours à l'arrière des dépressions. Mais nous l'IDF nous sommes entre les 2. Les averses se désagrègent bien souvent en rentrant dans les terres. Ceci n'est qu'un exemple qui explique en partie ce que je disais plus haut.

Maintenant avant de me dire d'arrêter de pleurer essai d'abord de savoir pourquoi je parle ainsi. default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai passé l'âge de pleurer et si j'en avais marre de cette région je partirai or ce n'est pas le cas! J'aime mon coin et mon petit plateau de Montmorency! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquete pas patric 95 , je suis plutot d'accord avec toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le ciel ce degage , il va enfin faire frais ! default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png ouais ça baisse! premiere Tn<10° depuis début juin demain? Actu 12.9° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je ne comprends pas trop ta remarque sachant que je pleurniche pas! C'est pas mon genre. Je constate juste que bien souvent les situations extrêmes évitent Paris. Certes il y en a c'est sure mais de nombreuses fois nous passons à 150-200km à coté.

Exemple: en période de neige en plaine nous sommes pas très bien exposé sachant que les régions prochent de la manche reçoivent des averses de neige issues de la mer ou par conflit de masse d'air avec la mer. Les régions de l'est sont gatées avec les retours à l'arrière des dépressions. Mais nous l'IDF nous sommes entre les 2. Les averses se désagrègent bien souvent en rentrant dans les terres. Ceci n'est qu'un exemple qui explique en partie ce que je disais plus haut.

Maintenant avant de me dire d'arrêter de pleurer essai d'abord de savoir pourquoi je parle ainsi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai passé l'âge de pleurer et si j'en avais marre de cette région je partirai or ce n'est pas le cas! J'aime mon coin et mon petit plateau de Montmorency! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Patric95

En parlant des situ extrèmes, si tu regardes les historiques à paris, tu verras qu'on se prend de très gros orages chaque été, qu'on se prend chaque année de joli épisodes neigeux comparables aux autres stations de france, qu'on a autant de flotte en flux d'ouest, qu'on a un nombre de brouillard élevé comme a toussus le noble, qu'on a de nombreuses tempètes ( en mai dernier par exemple, 107km/h à melun, plus grosse valeur de la moitiée nord ).Pour nous, nos flux favoris sont les flux de nord, c'est dans ces cas la qu'on prend gros default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je l'avais mis dans un autre post.

Ce que je veux dire, c'est que les préjugés sur l'idf, ca suffit default_dry.png

Et puis toi, djytherone, retournes à toulouse si t'es pas content, je suis pas sure que tu t'amuseras mieux default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour le moment : 13.1° par chez moi.

Et pour les maxi de la journée : 14.9°.

Sa faisait longtemps que les températures n'étaient pas restées en dessous de 15° durant la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nuit intéressante pour les veilleurs du même nom, les insomniaques ou les Vincounnet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , malheureusement dès le lever du jour, plus aucune précipitation. Le ciel est resté gris par la suite avec quelques gouttes à midi, mais un temps plutôt sec. Ce soir, le ciel est voilé et la Lune apparaît dans un halo, bref un épisode qui ne restera pas dans mes souvenirs, chose positive : la baisse des températures enfin de saison !

Tn = 9,9°C - Tx = 14,9°C - Tactu = 9,9°C - Hr = 90% - P = 1010 hPa - Ciel voilé.

P.S pour Editas : je suis preneur de tes 50 mm voir plus et surtout envoies les moi de jour et un week-end de préférence ! default_crying.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il est évident que chaque année il y a des évènements climato exceptionnels. Ceci dit nous sommes une région relativement seche par rapport aux restes des régions soumises aux flux d'ouest. Quant à la neige on est bien souvent à l'écart du plus gros même si encore une fois on connait des situations exceptionnels. Je parle de fréquence non pas d'évènements qui se produisent ou pas.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrr , fait froid ce soir default_dry.png

Probablement pas < 10° demain matin mais les tn les plus basses depuis juin dernier oui ... enfin !

default_crying.gif bas pourquoi c'est quoi ta Tnn depuis juin dernier? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'ai tout de même eu +10.8° le 20/09 (et probablement pas loin le 30/08). Donc si on a pas moins de 10.8° demain ça ne sera pas ma T° la plus basse depuis juin dernier.

Mais bon ça peut-être jouable si le ciel se dégage (mais vat il se dégagé totalement le bougre? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) actu 12.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sorcerer.gif bas pourquoi c'est quoi ta Tnn depuis juin dernier? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'ai tout de même eu +10.8° le 20/09 (et probablement pas loin le 30/08). Donc si on a pas moins de 10.8° demain ça ne sera pas ma T° la plus basse depuis juin dernier.

Mais bon ça peut-être jouable si le ciel se dégage (mais vat il se dégagé totalement le bougre? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) actu 12.6°

Tout simplement qu on a quelques Tn < à 10°C à Paris au début juin

6,7°C le 1er juin

7,5°C le 2

9,3°C le 6 juin et depuis plus aucune Tn < à 10°C à Paris

En banlieue on a eu quelques Tn autour de 8 à 9°C , une en aout et 3 en septembre environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est bien parti pour une tn < 10° ici , déjà 10.7° actu ! default_sorcerer.gif

Par contre d'après GFS le ciel devrait rester assez nuageux cette nuit, ça risque de limiter un peu la baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Tn: 8.8°C, soit la 1ère T°<9°C !

Actu: 9.1°C, 92% d'humidité, ciel très nuageux à couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis toi, djytherone, retournes à toulouse si t'es pas content, je suis pas sure que tu t'amuseras mieux default_w00t.gif

Je suis très content moi default_w00t.gif . J'ai encore le droit de dire ce que je pense, ne t'en déplaise... Il n'y a eu rien d'exceptionnel ces derniers temps en IDF, excepté une douceur modérée durant tout le mois. Et c'est récurrent, pas souvent grand chose par ici, que tu le veuilles ou non...Ensuite, je n'attends que ça de retourner chez moi, ça viendra, ça viendra... C'est gentil de t'inquiéter pour moi... default_w00t.gif

En attendant, Tn de 10.9° ici, un peu surestimée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif première Tn < 10° ici default_w00t.gifdefault_w00t.gif avec 9.8° (-1.8°) c'est pas extraordinaire et très tard par rapport aux 3 années précédentes.

Sinon actu ciel partagé entre éclaircies et nuages après une matinée plutôt ensoleillé et 14.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très content moi default_w00t.gif . J'ai encore le droit de dire ce que je pense, ne t'en déplaise... Il n'y a eu rien d'exceptionnel ces derniers temps en IDF, excepté une douceur modérée durant tout le mois. Et c'est récurrent, pas souvent grand chose par ici, que tu le veuilles ou non...

Ensuite, je n'attends que ça de retourner chez moi, ça viendra, ça viendra... C'est gentil de t'inquiéter pour moi... default_w00t.gif

En attendant, Tn de 10.9° ici, un peu surestimée.

Lol c'est ca c'est ca default_w00t.gif

En attendant c'est joli d'envoyer de beaux mp bien gentils, mais si on peut pas te répondre, je vois pas l'utilités default_blink.pngdefault_w00t.gif

Sinon ici Tn de 8.4° C, il fait seulement 14.5° C actu avec un petit vent frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant c'est joli d'envoyer de beaux mp bien gentils, mais si on peut pas te répondre, je vois pas l'utilités

Je n'aurais pas à en envoyer si on ne me les brisait pas à longueur de temps... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et donc, je n'ai pas envie de discuter avec des gens qui n'acceptent même pas un avis différent du leur.Oui il ne se passe rien pour l'instant ici, ça changera peut-être demain ou dans un mois, mais en attendant c'est comme ça, que cela te plaise ou non.

Mais enfin, si je me trompe et que tu as quelque chose de croustillant à me conter, je t'écoute... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn 10.9° sous abri ce matin ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est au plus bas depuis le 9 Juin dernier ( 9.2° ) , on va mettre du temps a passer en dessous des valeurs de fin mai / début juin a mon avis : 7.4° le 30 mai , 7.3° le 31 mai , 6.6° le 1er Juin , 7.7° le 2 Juin ici dans le 17e.

Apres il faudra passer en dessous des valeurs de la fin Avril ( 4.5° le 29 Avril , 5.5° le 30 Avril ) ; ensuite c'est meme pas dit qu'on arrive en dessous des valeurs de la mi-mars ( -2.2° les 12 et 13 Mars ).

Actuellement une faible averse .

Edit : forte bruine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...