Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

sinon le ciel s'était peut etre dégagé pendant que j'avais le dos tourné default_laugh.png

Lol, pas mal ta blague default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
J'espère en tout cas qu'il repleuvra avant la fin de l'année

C'est une blague aussi ? default_blushing.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les stratus nous collent encore, et du coup les tempé baissent pas trop, voire remontent localement en ce milieu de nuit.

Du coup la RP est spécialement réchauffée par rapport aux autres régions du nord ou on devrait assez souvent passer sous les 10 demain (en RP je sais pas....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

de 9 a 11°c sur les métars RP finalement, des éclaircies ont pu faire baisser un peu en fin de nuit.

7°C a Reims ou Troyes, 3°c a Charleville!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc il n'y a pas beaucoup d'animations en ce moment sur le topic IDF. Enfin vu le temps qu'on se tape depuis une éternité on peut comprendre. En plus c'est pas gagné pour enfin de l'animation dans les T° pour la fin de semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour ce qui est de la pluie, je ne pige pas trop même si ça a l'air de bien concerner la France et bien pas de gros cumuls a attendre en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin on est encore loin espérons que ça change en mieux default_innocent.gif

Sinon aujourd'hui :

Tn de 10.3° (+1.3°) chez moi. Un peu frais pour aller courir en tee shirt en foret il faisait 12.8° chez moi donc probablement dans les 11° la bas. Le tout sous une ambiance ensoleillé mais brumeuse aussi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon T° actu et Tx de 17°(+1°), je m'attendais a une hausse plus rapide et franche. Mais sûrement que ce petit vent modéré et ces nuages brumeux passager vont limiter la hausse.

Mais bon de demain à mercredi probablement 1 ou 2 Tx > 20° en IDF, j'espère que ce sera les dernières cette fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il ne se passe rien,actuellement le ciel est à peu près dégagé mais le soleil parait quand meme pale et il fait un peu moins chaud que prévu mais c'est pas plus mal,pour ce qui est de la pluie, il en faudrait quand meme assez rapidement,quand a-t'il plu pour la dèrnière fois d'ailleurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un dimanche de néant météorologique... default_crying.gif

Grisaille crasseuse plus ou moins dense toute la journée. Quelques éclaircies ça et là, soleil pâle souvent visible mais jamais franc.

Tn: 10.3°C

Tx: 17.5°C

Actu: 15.5°C, 77% d'humidité

Ciel couvert.

Une journée à oublier bien vite... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

MF prévoyait 21°c cet après midi a paris ou Reims.. je sais pas trop pourquoi

le vent d'est a limité les tempé auj (malgrès le soleil prédominant), et il suffit de regarder les prev de GFS par exemple pour le voir (17°c qui était prévu en gros sur le nord cet après midi).

je trouve les prev de tempé a 2m de GFS vraiment bonnes a courte échéance.

Pour demain on pourrait de nouveau approcher les 20, mais les matinée seraient plus fraiches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc il n'y a pas beaucoup d'animations en ce moment sur le topic IDF. Enfin vu le temps qu'on se tape depuis une éternité on peut comprendre. En plus c'est pas gagné pour enfin de l'animation dans les T° pour la fin de semaine prochaine default_flowers.gif . Pour ce qui est de la pluie, je ne pige pas trop même si ça a l'air de bien concerner la France et bien pas de gros cumuls a attendre en IDF default_blink.png enfin on est encore loin espérons que ça change en mieux default_crying.gif

dernière pluie le 11 octobre en idf, donc ca remonte à pas si loin default_devil.gif

Pas de gros cumuls en idf ? a 5 jours de l'échéance ? Tu t'es transformé en pablo pour dire ca ? default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière pluie le 11 octobre en idf, donc ca remonte à pas si loin default_devil.gif

Pas de gros cumuls en idf ? a 5 jours de l'échéance ? Tu t'es transformé en pablo pour dire ca ? default_flowers.gif

Euh babe tu t'es transformé en djtyrone? default_devil.gif

Déjà c'est pas moi qui est demandé quand il avait plus pour la dernière fois? lol Sinon je sais bien qu'il a plue quelque fois depuis le 1 octobre et qu'on doit approché des 25mm en moyenne sur la région. Mais avoue quand même que ces moments sympa d'animation pluvieuses ou de Tn fraîche on été bien maigre depuis le début du mois! Il ne faut pas confondre quand je dis que le temps moyen qu'on se tape depuis pas mal de temps est monotone avec il ne se passe rien de rien. default_blink.pngdefault_crying.gif

Sinon en ce qu'il concerne les cumuls de la semaine prochaine, je voulais juste faire passer l'idée que je trouvais bizarre que même à J+5 ou 6 ce n'était pas plus (en général les cumuls sont prévus costaud au début puis de plus en plus en faible en approchant l'échéance), surtout qu'on devrait être bien dépressionnaire vers 995-1005 hPa. Mais j'ai dis aussi : enfin on est encore loin espérons que ça change en mieux. Je me suis donc à moi même signifié qu'on était loin pour cerner les cumuls. default_blink.png

Sinon donc aujourd'hui :

Tn de 10.3°(+1.3°).

Tx de 17.8°(+1.8°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh babe tu t'es transformé en djtyrone? default_devil.gif

Déjà c'est pas moi qui est demandé quand il avait plus pour la dernière fois? lol Sinon je sais bien qu'il a plue quelque fois depuis le 1 octobre et qu'on doit approché des 25mm en moyenne sur la région. Mais avoue quand même que ces moments sympa d'animation pluvieuses ou de Tn fraîche on été bien maigre depuis le début du mois! Il ne faut pas confondre quand je dis que le temps qu'on se tape depuis pas mal de temps est monotone (mais dans la moyenne) avec il ne se passe rien de rien. default_devil.gifdefault_crying.gif

Sinon en ce qu'il concerne les cumuls de la semaine prochaine, je voulais juste faire passer l'idée que je trouvais bizarre que même à J+5 ou 6 ce n'était pas plus (en général les cumuls sont prévus costaud au début puis de plus en plus en faible en approchant l'échéance), surtout qu'on devrait être bien dépressionnaire vers 995-1005 hPa. Mais j'ai dis aussi : enfin on est encore loin espérons que ça change en mieux. Je me suis donc à moi même signifié qu'on était loin pour cerner les cumuls. default_blink.png

Lol, t'inquiètes pas pour les cumuls, dans un flux bien perturbé comme la fin de semaine prochaine, les passages pluvieux seront assez nombreux, sur toute la france, tout comme en idf default_blink.png

Sinon ici 30.2mm pour octobre, on dépasse déja les 23.3mm de septembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais me traite pas de djytherone par contre, sinon on va pas etre copain default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh babe tu t'es transformé en djtyrone? default_flowers.gif

Sinon donc aujourd'hui :

Tn de 10.3°(+1.3°).

Tx de 17.8°(+1.8°).

Quel rapport avec moi encore... default_crying.gifSinon, par rapport à quelle moyenne fais-tu tes comparaisons de T°?

Pour le temps, soyez patients... Encore 15 jours pour avoir de la fraîcheur assurée, patience... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec moi encore... default_crying.gif

Sinon, par rapport à quelle moyenne fais-tu tes comparaisons de T°?

Pour le temps, soyez patients... Encore 15 jours pour avoir de la fraîcheur assurée, patience... default_blink.png

Pour les moyenne j'avoue que je joue à la simplicité, j'utilise celle de MC qui donne les Txm et Tnm chaque jour. Je sais que le site n'est pas terrible pour les prévisions mais les moyenne journalière doivent être bonne bien que arrondie évidemment. Mais si tu connais un site qui donne les Txm et Tnm pour chaque jour de l'année à paris ou banlieue nord ouest default_devil.gif je suis preneur. default_flowers.gif

Donc sur le site ils mettent comme moyenne pour ma ville (mais c'est le mêmes a Paris default_devil.gif ) et pour le 15 octobre :

Txm : 16°

Tnm : 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

pffff...mais quel temps de m***** default_rolleyes.gif

p****n, mais arrêtez de vous plaindre bordel.... default_rolleyes.gif

Ok, tout passionné qui se respecte aimerai voir des conditions plus favorables à l'animation météo. Mais chaque passionné qui se respecte sait aussi que la météo, ce n'est pas que ce que l'on aime... La météo, c'est pas que des records de froids, de gros orages, des pluies abondantes qui augmentent votre cumul, des chutes de neige qui donnent au moins 5 cm et j'en passe... La météo, le climat en constante évolution, c'est aussi ce que l'on a connu ces derniers temps. Bref, vous avez pas de vie ou quoi? Essayer de passer outre cette déception avec une autre passion ou je ne sais quoi!

Qu'on se plaigne de flop répétitifs pour des événements importants annoncés, ok je veux bien, cela nous est arrivé à tous de nombreuses fois, et c'est tout à fait normal. Mais de là à venir pleurnicher tous les jours à cause d'une météo qui convient pas, ça devient pénible. default_rolleyes.gif Essayez au moins de garder votre "ras le bol" de temps en temps pour vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n, mais arrêtez de vous plaindre bordel.... default_rolleyes.gif

Ok, tout passionné qui se respecte aimerai voir des conditions plus favorables à l'animation météo. Mais chaque passionné qui se respecte sait aussi que la météo, ce n'est pas que ce que l'on aime... La météo, c'est pas que des records de froids, de gros orages, des pluies abondantes qui augmentent votre cumul, des chutes de neige qui donnent au moins 5 cm et j'en passe... La météo, le climat en constante évolution, c'est aussi ce que l'on a connu ces derniers temps. Bref, vous avez pas de vie ou quoi? Essayer de passer outre cette déception avec une autre passion ou je ne sais quoi!

Qu'on se plaigne de flop répétitifs pour des événements importants annoncés, ok je veux bien, cela nous est arrivé à tous de nombreuses fois, et c'est tout à fait normal. Mais de là à venir pleurnicher tous les jours à cause d'une météo qui convient pas, ça devient pénible. default_rolleyes.gif Essayez au moins de garder votre "ras le bol" de temps en temps pour vous...

Pas mieux... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici,il n'a pas plu le 11 octobre,en fait je crois ici que la dèrnière pluie remonte au 2 octobre mais elle était faible,espérons qu'il pleuvra mercredi

Actuellement 18° sous un ciel toujours brumeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n, mais arrêtez de vous plaindre bordel.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, tout passionné qui se respecte aimerai voir des conditions plus favorables à l'animation météo. Mais chaque passionné qui se respecte sait aussi que la météo, ce n'est pas que ce que l'on aime... La météo, c'est pas que des records de froids, de gros orages, des pluies abondantes qui augmentent votre cumul, des chutes de neige qui donnent au moins 5 cm et j'en passe... La météo, le climat en constante évolution, c'est aussi ce que l'on a connu ces derniers temps. Bref, vous avez pas de vie ou quoi? Essayer de passer outre cette déception avec une autre passion ou je ne sais quoi!

Qu'on se plaigne de flop répétitifs pour des événements importants annoncés, ok je veux bien, cela nous est arrivé à tous de nombreuses fois, et c'est tout à fait normal. Mais de là à venir pleurnicher tous les jours à cause d'une météo qui convient pas, ça devient pénible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Essayez au moins de garder votre "ras le bol" de temps en temps pour vous...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu es remonté ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai pas de vie, la météo c'est toute ma vie, alors tu comprends je n'en peu plus avec ce temps monotone depuis 1 mois 1/2 default_w00t.gif Bon je retourne faire la tourné de mes sites météo favoris, je n'ai rien d'autre à faire dans ma vie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel qui se dégage bien! malgré la persistance d'une sorte de brume au loin et 14.2° ça à bien baissé en 1h (j'avais 16° il y a une heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf merci vincounet default_w00t.gif

J'ai à peine le temps de lire le forum en ce moment et quand j'y viens c'est pas pour voir des tonnes de smiley pleurnichards...

Bref, faut faire avec, c'est ça qui rend les moments plus animés si excitants.

sad.gif Moi j'ai pas de vie, la météo c'est toute ma vie, alors tu comprends je n'en peu plus avec ce temps monotone depuis 1 mois 1/2 crying.gif Bon je retourne faire la tourné de mes sites météo favoris, je n'ai rien d'autre à faire dans ma vie sad.gif

C'était ironique j'espère?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je retourne faire la tourné de mes sites météo favoris, je n'ai rien d'autre à faire dans ma vie default_w00t.gif

T'as oubliés le film sur canal + a minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...