Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous appelez ça un temps banal ce qui se passe depuis 1 mois et demi ???? Si on était le 15 septembre et que c'était le temps que l'on avait depuis le 1er aout à la limite oui ça serait banal mais là c'est plus qu'exceptionnel 1 mois 1/2 de quasi douceur nettement au dessus des normes. le climat est peut être en évolution oui mais c'est à sens unique : chaleur et pluie se rarefiant , alors excusez moi mais on est en droit d'en avoir ras le bol de ce temps. d'ailleurs je parie que si c'était l'inverse à savoir fraîcheur et humidité continuelle en mars et avril, on aurait des messages du genre ras le bol de l'hiver, c'est le printemps ......

Ce qui se passe maintenant depuis quelques années est plus qu'inquiétant, record de chaleurs , douceurs, absence de fraîcheur, plus de flux d'ouest, même pas 10% de mois excédetaires en pluviométrie depuis presque 4 ans ....

Alors si avec tout ça tout va bien, se contenter de 50 mm de pluie en Automne....Est ce que vous pensez à 2007 ou quoi ??? Les nappes sont aux plus bas, la saison hydrologique est déjà et pout l'instant les nappes n'on rien vu venir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont la mémoire sélective, pour changer un peu...

Le mois d'août, vous l'avez oublié? Les pluies dans l'ouest, le centre et le nord-est tombées ces derniers temps aussi? Certes l'IDF n'a pas reçu beaucoup d'eau, mais est-ce une surprise?

On est exactement 3° au-dessus des normales à Paris aujourd'hui, aussi bien pour les Tn que les Tx. Mais cela peut changer d'ici la fin du mois, même s'il est peu probable qu'on se retrouve avec un mois déficitaire.

La moyenne de RR est de 59.7mm en octobre, nous en sommes à la moitié... à la moitié du mois. Donc, pas d'affolement de ce côté-là, on n'est pas à Cherrapunji... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif Bon comme j'ai pas d'amis et rien d'autre à faire, je vous signale tous qu'actu le ciel et dégagé mais à la fois brumeux (je ne sais pas comment décrire, c'est comme pendant certaine nuit bien hivernal ou le ciel est clair mais légèrement laiteux) et la T° et de 12.5°.

Passerons nous sous les 10° demain matin?

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

default_flowers.gif Bon comme j'ai pas d'amis et rien d'autre à faire, je vous signale tous qu'actu le ciel et dégagé mais à la fois brumeux (je ne sais pas comment décrire, c'est comme pendant certaine nuit bien hivernal ou le ciel est clair mais légèrement laiteux) et la T° et de 12.5°.

Passerons nous sous les 10° demain matin?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu deprimes maths???? Que se passe t'il? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te connais plus joyeux d'habitude? Est ce la neige sur le plateau qui te manque? T'inquietes ça va revenir bientôt! Sinon temps toujours aussi agréable, calme, sans vent bien qu'aujourd'hui un vent d'est soufflait ce qui a maintenu une athmosphere fraîche mais encore douce!A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous appelez ça un temps banal ce qui se passe depuis 1 mois et demi ???? Si on était le 15 septembre et que c'était le temps que l'on avait depuis le 1er aout à la limite oui ça serait banal mais là c'est plus qu'exceptionnel 1 mois 1/2 de quasi douceur nettement au dessus des normes. le climat est peut être en évolution oui mais c'est à sens unique : chaleur et pluie se rarefiant , alors excusez moi mais on est en droit d'en avoir ras le bol de ce temps. d'ailleurs je parie que si c'était l'inverse à savoir fraîcheur et humidité continuelle en mars et avril, on aurait des messages du genre ras le bol de l'hiver, c'est le printemps ......

Ce qui se passe maintenant depuis quelques années est plus qu'inquiétant, record de chaleurs , douceurs, absence de fraîcheur, plus de flux d'ouest, même pas 10% de mois excédetaires en pluviométrie depuis presque 4 ans ....

Alors si avec tout ça tout va bien, se contenter de 50 mm de pluie en Automne....Est ce que vous pensez à 2007 ou quoi ??? Les nappes sont aux plus bas, la saison hydrologique est déjà et pout l'instant les nappes n'on rien vu venir....

Bien dit logos ! default_flowers.gif

Ce matin tn 11.4° , on se rapproche tout doucement des normes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est trop fort! default_w00t.gif

Bref, superbe temps aujourd'hui.... Grand soleil, 21°C, j'adooore default_flowers.gifdefault_devil.gif ... Tout ça avant les pluies prévues pour cette deuxième partie de semaine, voir même demain en soirée ou dans la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps superbe aujourd'hui pour certains,temps de ***** pour d'autres,en tout cas plein soleil et chaleur puisque je quand suis sorti cet après midi,je transpirais default_flowers.gif .Vivement la pluie de fin de semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tn de 9.1°C ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à MF qui avait prévu 12°C !

@+

Et pour les Tx aussi ils ont surestimé, 23° qui disait lol.

Bon sinon journée estival default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plein soleil et tee-shirt cet aprèm. Seul inconvénient cette chaleur tropical qui règne toujours dans le métro default_stuart.gif même en tee shirt default_flowers.gif Sinon Tn légèrement fraîche pour qualifier cette journée d'estival default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc :

Tn de 9.3°(+0.3°)

Tx de 20.2°(+4.2°)

Je veux bien accepter ce temps plutôt sec et au dessus des normal en ce moment et au pire jusque la mi-novembre, mais seulement si cela s’ensuit d’un hiver bien froid et neigeux. Parce que si en plus on a un hiver de ***** ça serait le pompon… default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je veux bien accepter ce temps plutôt sec et au dessus des normal en ce moment et au pire jusque la mi-novembre, mais seulement si cela s’ensuit d’un hiver bien froid et neigeux. Parce que si en plus on a un hiver de ***** ça serait le pompon… default_flowers.gif

Grave, je me suis pas tapé des 25° depuis le mois de mai pour un hiver doux et sec default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Grave, je me suis pas tapé des 25° depuis le mois de mai pour un hiver doux et sec default_flowers.gif

Et pourtant default_stuart.gif , ça pourrai arriver et c'est ça le pire! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon, j'ai connu tellement d'hivers pourris...Le pire est sans aucun doute les années 90 default_flowers.gifTout ce que je ne veux pas, c'est une année à l'image de l'année dernière : là, c'est du foutage de g****e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Journée quasi estivale, en tout cas cet après-midi !

Plein soleil après les petites nappes de brume qui décoraient par endroit le paysage en grande banlieue.

Temps bien agréable donc, presque chaud. Comme le dit Math il n'y a guère que dans le métro que l'on se passerait de cette chaleur moite pas franchement confortable...

Tn: 8.4°C

Tx: 21.1°C (23°C, mais bien sur MF et TF1...)

Actu: 16.9°C, 72% d'humidité

Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n, mais arrêtez de vous plaindre bordel.... devil.gif

Ok, tout passionné qui se respecte aimerai voir des conditions plus favorables à l'animation météo. Mais chaque passionné qui se respecte sait aussi que la météo, ce n'est pas que ce que l'on aime... La météo, c'est pas que des records de froids, de gros orages, des pluies abondantes qui augmentent votre cumul, des chutes de neige qui donnent au moins 5 cm et j'en passe... La météo, le climat en constante évolution, c'est aussi ce que l'on a connu ces derniers temps. Bref, vous avez pas de vie ou quoi? Essayer de passer outre cette déception avec une autre passion ou je ne sais quoi!

Qu'on se plaigne de flop répétitifs pour des événements importants annoncés, ok je veux bien, cela nous est arrivé à tous de nombreuses fois, et c'est tout à fait normal. Mais de là à venir pleurnicher tous les jours à cause d'une météo qui convient pas, ça devient pénible. sick.gif Essayez au moins de garder votre "ras le bol" de temps en temps pour vous...

Je me joins à Vincounet, certaines personnes sur ce topic souhaiterait à coeur fendre un automne froid avec des incursions hivernales (genre 2003), tout cela par rapport à leur passion pour le froid et la neige mais j'aimerais attiré un peu l'attention sur la fâçon de ressentir la météo par rapport à notre lieu de vie et à notre fâçon de vivre.

A la campagne, un automne doux avec des journées bien agréables comme aujourd'hui après la mi-septembre c'est parfait, ca nous parfait de refaire du foin pour les bêtes l'hiver, de moissoner plustard les tournesols (quand ils sont complètement déssèches et tout sec), de cultiver encore des légumes d'été (radis, tomates (même si ca tire à sa fin actuellement), salades (hors mâche)), ca permet aussi de faire tous les travaux extèrieurs d'entretien pour préparer l'arriver de la mauvaise saison.

Un automne frais à froid et très humide n'est pas de tout repos et compromet les réserves de nourriture pour l'hiver (pourrissement des cultures, sèchage difficile, foin impossible).

A la campagne, les personnes qui mangent (en partie plus ou moins grande) de ce qu'elles cultivent, élèvent, cueillent, pêchent, chassent) dépendent entièrement des saisons et du bon voilour du temps, un automne doux est donc une très très bonne chose.

A la ville vous n'avez pas le même ressenti, le temps ayant moins d'influence sur le cours de vos vies (hors passionné de météo) et sur la nourriture que vous consomnez (je suis sûr qu'il y en a qui mangent des tomates en plein hiver).

J'ai fait ce petit post pour montrer à quel point un automne doux est accueillis à bras ouvert dans les campagnes pour des tas de raisons (bien au delà du plaisir de voir le soleil), un automne froid lui est préjudiciable.

Qui plus est Paris (en ville) n'est sans doute pas le meilleur endroit pour apprécier les saisons et le cour de la vie durant ces mêmes saisons.

Sinon ici dans la campagne du NO 49 il fait 13°C actuellement.

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et oui Snowman ! Mais ici à Paris, on consomme de la météo au même titre qu'on bouffe un big-mac chez McDo... default_crying.gif

J'ai envie de ça, et je le veux tout de suite là maintenant ! Et si ça vient pas, je fais mon caprice et je soûle tout le monde !

Faut arrêter les comportements d'enfant gâté, surtout qu'au final, on aura jamais le dernier mot.

L'atmosphère peut toujours nous faire un gros doigt : "Allez vous faire voir, pour la peine, ce sera 15°C tout l'hiver!" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.7°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc snow, tu es pour le réchauffement climatique? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je déconne! mais je veux juste dire que je ne pense pas que ceux qui veulent un changement souhaitent du froid et des incursions froide, même si on aime la neige (moi le premier! on est capable d'attendre début décembre pour ça si ça vos le coup). Ce que je ressent c'est pour la plupart nous voulons juste des température un peu plus fraîche (des normales en automne avec 8-9° le matin et 15-16° l'aprèm) avec des alternances plus équilibrés de période de soleil (pas forcément avec 20° default_devil.gif ) et de période de pluie plus ou moins venté! D'ailleurs pour la campagne et les nappes de la pluie ne serais pas de refus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (parce que contrairement a ce que plein de monde pense la problème de la sécheresse en profondeur n'est pas entièrement réglé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon pour dire que même si on souhaite du frais, même à Paris on est capable d'apprécier ce type de temps default_cool.png aujourd'hui j'étais dans le coin du jardin des plante et bien je peux te dire que ce franc soleil et d'être en tee-sirt était appréciable. default_cool.png Sinon record a battre j'était en tee-sirt encore le 30 octobre 2005 avec environ 20°.

Clair Vincounet default_cool.png l'hiver 2005-2006 à vraiment été une fumisterie en IDF! je ne veux surtout pas le même! (enfin pas pire non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bon sinon ici dans la banlieue nordouest francilienne environ 2° plus que chez snow avec 14.9° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

belle journée très agréable rien a dire default_blink.png

l'été indien continue encore et toujours..un peu trop a mon gout mais bon

Nico t'as eu 22.5 chez toi auj?!

Pourtant les Tx IDf sont toutes entre 20.4°C et 21.1°C, tu dois etre dans un coin qui chauffe vite..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je me joins à Vincounet, certaines personnes sur ce topic souhaiterait à coeur fendre un automne froid avec des incursions hivernales (genre 2003), tout cela par rapport à leur passion pour le froid et la neige mais j'aimerais attiré un peu l'attention sur la fâçon de ressentir la météo par rapport à notre lieu de vie et à notre fâçon de vivre.

A la campagne, un automne doux avec des journées bien agréables comme aujourd'hui après la mi-septembre c'est parfait, ca nous parfait de refaire du foin pour les bêtes l'hiver, de moissoner plustard les tournesols (quand ils sont complètement déssèches et tout sec), de cultiver encore des légumes d'été (radis, tomates (même si ca tire à sa fin actuellement), salades (hors mâche)), ca permet aussi de faire tous les travaux extèrieurs d'entretien pour préparer l'arriver de la mauvaise saison.

Un automne frais à froid et très humide n'est pas de tout repos et compromet les réserves de nourriture pour l'hiver (pourrissement des cultures, sèchage difficile, foin impossible).

A la campagne, les personnes qui mangent (en partie plus ou moins grande) de ce qu'elles cultivent, élèvent, cueillent, pêchent, chassent) dépendent entièrement des saisons et du bon voilour du temps, un automne doux est donc une très très bonne chose.

A la ville vous n'avez pas le même ressenti, le temps ayant moins d'influence sur le cours de vos vies (hors passionné de météo) et sur la nourriture que vous consomnez (je suis sûr qu'il y en a qui mangent des tomates en plein hiver).

J'ai fait ce petit post pour montrer à quel point un automne doux est accueillis à bras ouvert dans les campagnes pour des tas de raisons (bien au delà du plaisir de voir le soleil), un automne froid lui est préjudiciable.

Qui plus est Paris (en ville) n'est sans doute pas le meilleur endroit pour apprécier les saisons et le cour de la vie durant ces mêmes saisons.

Sinon ici dans la campagne du NO 49 il fait 13°C actuellement.

default_blink.png

Entièrement d'accord avec toi même si certaines personnes vont te dire que tu parles d'une autre époque !Et qu'en l'occurence ce n'est plus d'actualité !

Etant montagnard (d'origine) je peux vous assurer qu'un automne un peu doux est fort apprécier (je ne vais pas répéter les raisons car snowman vient de vous en faire le topo).

Et puis rien de plus agréable que de se balader en fôret (Fontainebleau, Plateau de Gif-sur-Yvette, Montmorency default_cool.png hein math tu ne vas pas me contredire ! ...)

Faire du jardinage avec des températures proches de 20°C un 16 Octobre est fort agréable !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi même si certaines personnes vont te dire que tu parles d'une autre époque !

Et qu'en l'occurence ce n'est plus d'actualité !

Etant montagnard (d'origine) je peux vous assurer qu'un automne un peu doux est fort apprécier (je ne vais pas répéter les raisons car snowman vient de vous en faire le topo).

Et puis rien de plus agréable que de se balader en fôret (Fontainebleau, Plateau de Gif-sur-Yvette, Montmorency default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> hein math tu ne vas pas me contredire ! ...)

Faire du jardinage avec des températures proches de 20°C un 16 Octobre est fort agréable !

@+

Pourtant tu as l'air emballé dès qu'il gèle à Ceillac default_blink.pngdefault_cool.pngdefault_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc snow, tu es pour le réchauffement climatique? default_devil.gif

Bon je déconne! mais je veux juste dire que je ne pense pas que ceux qui veulent un changement souhaitent du froid et des incursions froide, même si on aime la neige (moi le premier! on est capable d'attendre début décembre pour ça si ça vos le coup). Ce que je ressent c'est pour la plupart nous voulons juste des température un peu plus fraîche (des normales en automne avec 8-9° le matin et 15-16° l'aprèm) avec des alternances plus équilibrés de période de soleil (pas forcément avec 20° default_cool.png ) et de période de pluie plus ou moins venté! D'ailleurs pour la campagne et les nappes de la pluie ne serais pas de refus default_cool.png (parce que contrairement a ce que plein de monde pense la problème de la sécheresse en profondeur n'est pas entièrement réglé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Fais un tour du coté des trous à froids d'idf, ici 8.5° C ce matin avec brouillard et brume jusqu'à 11h puis soleil et 20° C de max, c'est tout à fait vivable ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Il fait 13.5° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je vais bien tout va bien !

Mais alors en fait tout le monde se dort la pillule sous le beau soleil d'Octobre ! default_cool.png

Que demande le peuple ! default_devil.gif

Oups... j'ai parlé un peu vite... Olivier arrive de ce pas, et il n'a pas l'air content... default_blink.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...