Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

les temperatures du 27 octobre 2005 seront t'elles seulement atteintes?Vraiment pas sur...

Malheureusement on risque de les approché une fois de plus. On a même en ce jour la Tx la plus elévée du mois pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 15h30 : plus de 23°C à Paris default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mouhaha quelle chaleur atroce, je sens que ça va être du bis repetita en cette fin d'année avec des flux de Sud à répétition, pas de place pour le froid (ou alors 2/3j sous ondulation) default_devil.gifdefault_devil.gif Le temps d'aujourd'hui est déplorable, peu de soleil, lourdeur insupportable, aucun phénomène particulier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop! Je ressors le sans manche certainement pour la dernière fois de l'année! Plus de 20 degrés actu vraiment agréable et doux. Le soleil brille de plus en plus et si ça reste ainsi on devrait avoir au moins 23-24 cet aprem! default_devil.gif

profitons en avant début novembre et le retour à la normale...

Pas la première fois que je lis ça depuis la fin de l'été... default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ah! pablo is back! default_blushing.gif

Sinon temps assez gris toute la journée ou j'étais (Sceaux) avec quelques éclaircies dans la matinée.

je suis étonné de voir qu'ailleurs le soleil a pu bien briller.

tempé evidement très douces mais pas forcément de record journalier de battu.

(je sais vraiment pas ou vous voyez plus de 23°c a Paris..)

logos --> il a deja fait 24°c a Paris en début de mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il n'a pas fait plus de 21° au coeur de l'après midi,c'est quoi ce binz? default_blushing.gif ,sérieusement il fait quand meme un peu moins chaud que prévu heureusement mais s'il pouvait pleuvoir un de ces jours ça serait pas mal quand meme.Est-il seulement prévu des températures de saison un jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le ciel gris de l'après midi se dégage (la couleur assez bizarre, très foncée (quasi orageuse) étant apparement due a des particules de sables saharien)

Sinon superbe couchers et levers de soleil hier soir et ce matin. (voir les deux dernières pages de photolive, c'est explicite)

ce matin virgas et arc en ciel d'un coté, de l'autre embrasement général.

hier soir mamatus embrasés.. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

il fait trés trés doux ce soir (18°), trés agréable malgrés que le ciel soit dans son ensemble couvert.

Une journée plutôt sympathique qui se termine donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Temps très doux cet aprem avec en milieu d'aprem un ciel qui s'est couvert. Ce soir toujours aussi doux avec un footing qui s'annonce des plus plaisant...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn: 14.4°C default_laugh.png à 07h01

Tx: 21.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 14h33

Actu: 18.1°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent calme, ciel très nuageux, 80% d'humidité.

Ma porte fenêtre est grande ouverte comme par une belle nuit d'été, incroyable !

Sinon aujourd'hui à Paris St-Lazare, éclaircies jusqu'en début d'après-midi, puis ciel gris jaunâtre un peu étrange dans une lourdeur hors-saison... merci Edd pour l'explication ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On reste cependant un cran en dessous de la fin octobre 2005 : Photolive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée douce et plutot nuageuse avec une mini de 15.3° C default_sleeping.gif et une maxi de 20.6° C default_sleeping.gif

Actu il fait encore 17.8° C bref on s'ennuit.

Quitte à avoir de la douceur et un temps sec je préfère avoir un anti à 1030Hpa et de la grisaille mais de la fraicheur default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel gris de l'après midi se dégage (la couleur assez bizarre, très foncée (quasi orageuse) étant apparement due a des particules de sables saharien)

default_flowers.gifdefault_stuart.gif C'est vrai?!

Sinon aujourd'hui T° digne d'un début Septembre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 16.2°(+8.6°)

Tx de 22.2°(+8.2°)

Ce soir j'était en tee shirt dehors vers 20h30. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre quelle horreur dans le métro. default_sick.gif

Vivement le froid tout de même maintenant. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 18.3° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan très négatif de ces 10 jours dépressionnaires (ce soir nous basculons à nouveau en anticyclone default_blink.png ), pas un seul front pluvieux durant cette période, de la pluie sous forme d'averses ou d'ondées principalement et le plus souvent de nuit, en résumé une dizaine soi-disant perturbée bien décevante.

Aujourd'hui, journée bien nuageuse à couverte, mais chaude avec cet après-midi un ciel terne dû à la présence de sable en altitude. La petite bande pluvieuse qui se rapprochait ce soir de notre région s'est bien entendu désagrégée avant de nous survoler, maintenant le ciel tend à s'éclaircir avec toujours une température très douce.

Tn = 14,6°C - Tx = 20,4°C - Tactu = 15,6°C - Hr = 83% - P = 1013 hPa - Ciel nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hmm je viens de rentrer d'un tour en vélo en débardeur et short default_blink.png

Sinon il y a 10 minutes quelques goutes et une température de 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a oui ça a bien chauffé sur montsouris en effet! qui bat de ce fait son record quotidien.

on ne dépasse cependant généralement pas les 22°C sur le reste des stations métars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui ça a bien chauffé sur montsouris en effet! qui bat de ce fait son record quotidien.

on ne dépasse cependant généralement pas les 22°C sur le reste des stations métars.

Salut edd default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelles sont les records de Tn en IDF?? ils n'ont pas été battus aujourd'hui?? en tout cas chez moi avec 16.2° je me le demande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon actu cela baisse légèrement avec un ciel complètement dégagé => 17.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins chaud que 2005 car le 30 Octobre, il avait fait 24°C à Paris et encore, il fait presque 1°C de moins que le 26 en moyenne soit 11°C au-dessus de la normale ce 30 Octobre avec 15,8°C de Tn le 31.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? personne en IDF ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il y a pourtant du beau brouillard ce matin,actuellement,il fait mine de se lever,et la température est encore douce avec 15.5° mais la pression est bien remontée avec 1022Hpa contre 1012 hier soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chartres, on a eu de très faibles précipitations cette nuit, mais ce matin, ma voiture est couverte de traînées sableuses : est-ce un coup de sirocco ? Cela ne me semble pas être la configuration idéale à ce genre d'événements.

Simple dépôt de poussières contenues dans l'atmosphère ?

Pourtant à 850 hPa, je vois sur GFS qu'à 6h, on avait bien l'isohypse 152, venue du Sahara, en flux de S/So qui a survolé un peu le large de nos côteset qui semblait passer au-dessus du 28 et du sud de la RP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

si les brumes et nuages bas persistent je doute qu'on atteigne les 19-20°C prévus..

plutot 17-18 dans ce cas, et tempé en gros prévues en baisse progressive jusqu'au milieu de semaine prochaine.

Si le soleil se pointe c'est autre chose.

Sinon math pour les records (journaliers) de Tx ils ont été battu ça et la en RP (exemple a montsouris), mais pas partout.

Pareil pour les records journaliers de Tn. Pas battu a Orly par exemple a priori, mais probablement a montsouris (si Tn sup a 14.8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réveiller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc je sais pas si le brouillard était dense ou pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu, léger brouillard et quelques plaques de nuages bas mais le soleil domine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...