fiflot Posté(e) 18 octobre 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Citation Merci pour le lien Elle a l'air pas mal , tu comptes mettre la sonde dans quel type d'abri ? Ciel a présent bien couvert , toujours pas de vent , la température est remontée a 12,2 °C , Tn provisoire de 10,3 °C . je verrai plus tard je pense que je commanderai l'abri prévue en option ici de la pluie avec 15,5 http://www.littoclime.com/rubriques/statio...on_proX_USB.htm" target="_blank">abri 7714 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 18 octobre 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 18 octobre 2006 Bonsoir A Saint-Chamond : Tn : 9,4°C fraîche par rapport à Andrézieux ou Saint-Etienne (plus haute en altitude). Ceci doit s'expliquer par l'effet dû au Pilat, nous ne sommes pas sur le même côté... Tx : 19,3°C compensation par rapport au matin Actu : 14,4°C sous un vent de sud soutenu et quelques pluies intermittentes qui ne mouillent même pas le sol Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Bonjour , Grande douceur ce matin avec une Tn provisoire de 10,3 °C ( hier en premiere partie de nuit ) . Actuellement , ciel couvert , 13,5 °C , vent de sud faible , cumul de la nuit : 1,5 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Température assez homogenes a 6 h : 17 °C a Saint Etienne Boutheon 13 °C a Lyon Bron 13 °C a Saint Exupery 13 °C a Chambery 12 °C a Grenoble Saint Geoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 12,5°C de Tn et 12,7°C actu. Cumul de la nuit 0,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 octobre 2006 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Pas beaucoup de pluie.... Je croyais qu'elle devait etre "forte et régulière" Il fait très doux (15°C à 8h30), ça par contre, très bien prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Citation Pas beaucoup de pluie.... Je croyais qu'elle devait etre "forte et régulière" Grenoble était irrégulièrement foehnée cette nuit avec un vent, un thermomètre et un hygromètre jouant au yoyo tandis que la pluies tombait de manière plus soutenue et plus régulière vers le Diois et le Trièves. Traces à Grenoble-Meylan, 0,5mm à Grenoble-Echirolles, 0,6mm à Grenoble-Le Versoud, 1,5mm à Vizille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 octobre 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 9 mm ici cette nuit et ce matin temp actu 13,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Ciel nuageux actuellement Tx provisoire de 14.6°C Actu 14.4°C. Vent faible de secteur sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Salut! 7mm au pluvio cette nuit sur Charvieu ( je m'attendais encore une fois à bien plus ), mais bon ce n'est pas fini, d'autres pluies doivent avoir lieu aujourd'hui et cette nuit. D'ailleurs une longue bande pluvieuse arrive par le sud ouest et devrait concerner le Rhône, c'est bien moins évident pour l'Isère. Actu sur LYon, il pleut faiblement, et ça devrait rapidement s'intensifier par le sud ouest. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 De petites ondées et des éclaircies se succèdent sur l'agglomération grenobloise. 17,1°C à Grenoble-Echirolles, c'est moins que cette nuit où s'est produite la maximale de mercredi (18,7°C à 2h01loc) suite à une rafale de 51,5km/h mesurée par l'anémomètre de la station. Cette donnée n'a pas de valeur climato brute, l'anémomètre étant hors norme, mais à titre de comparaison, le vent n'avait pas soufflé si fort depuis le bel orage du 12 juillet dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Dans le 3ème je suis à la limite du gros des pluies qui passent plus à l'ouest pour le moment; du coup il pleut par intermitence avec un ciel bien plus clair en direction de l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 octobre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Un peu plus de 15°C par ici et 4 à 5 mm de pluie tombés (chiffre de Voglans) ce matin. Un temps d'automne donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Après une heure de bonnes pluies sur Lyon, elles redeviennent faibles et intermitentes. Cette étroite bande de précipitations continue toujours de se régénérer par le sud ouest ( Cévennes), d'autres passages pluvieux devraient donc avoir lieu sur le Rhône et la Loire cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Les précipitations restent toujours sur le même axe et frôle plus ou moins le Lyonnais; A noter que les précipitations sur tout l'ouest de la France se déplacent rapidement vers l'Est et devraient bousculer cette ligne de précipitations d'ici la soirée: radar France A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2006 La régénération continue sur les Cévennes, après les éclaircies actuelles, le temps devrait se gâter de nouveau sur le Lyonnais en fin d'après-midi. A suivre PS: c'est bizarre, je me sens seul sur ce topic aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , faut avouer que l'épisode est quand même bien moins sympa que ce que les modèles laissaient envisager pour le centre Est, en tout cas c'est vrai épisode cévennol cette fois. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Une faible averse vient de laisser 1 mm , T Actu 14,5 °C , très nuageux , vent nul , Tx provisoire de 16,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Citation PS: c'est bizarre, je me sens seul sur ce topic aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , faut avouer que l'épisode est quand même bien moins sympa que ce que les modèles laissaient envisager pour le centre Est, en tout cas c'est vrai épisode cévennol cette fois. @+ Salut Twister, Plus maintenant Ricos est de retour du "taff " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici l'épisode n'a quasiment rien donné , seulment 2,5 mm en 24 h . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Citation Salut Twister, Plus maintenant Ricos est de retour du "taff " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici l'épisode n'a quasiment rien donné , seulment 2,5 mm en 24 h . /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ah ben voilà,;; j'ai pensé pendant un moment que vous aviez tous déménagé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, les pluies cévennoles semblent ne plus atteindre le Rhône d'après les radars, par contre un front pluvio-orageux s'est formé des Pyrénnées au nord du massif central et se déplace rapidement vers l'Est. En tout cas la situation risque de devenir très inquiétante des Cévennes à l'Ardèche avec des cumuls très importants et des pluies fortes qui se régénèrent sans cesse sur place. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 1,1 mm au pluvio en 24 heures, quel épisode ! 20,1 mm pour le mois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 19,3°C, Tn de 12,5°C : c'est encore le printemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 octobre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 L e forum massif central semblant en panne momentannée je rentre mes observations ici. Fleuriel (à 5kms). Un orage vient de passer avec grande force déversant des trombes d'eau brèves et intenses (8mm en 10mn), avec un vent assez fort, il y avait un arcus magnifique (j'essaierai de mettre une photo sur photolive). Il me semble qu'il y avait un peu de grêle mélangée. On voyait bien que le ciel était très très menaçant et qu'un orage costaud se mettait en route /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et alors que je prenais des photos de l'arcus et autre base légérement tournoyante... c'est arrivé d'un coup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je me suis trempé. Actu plus de vent, temps lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Citation 1,1 mm au pluvio en 24 heures, quel épisode ! 20,1 mm pour le mois ça valait pas le coup de nettoyer le pluvio ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons que la nuit prochaine soit un peu plus arrosée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 octobre 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Bonsoir, Quelques infos et photos sur le massif du Pilat où j'étais ce matin pour le travail, plus précisément à la croix de chaubouret (alt. 1200m) à 19km par la route au Sud de Saint-Etienne. A midi, je relevais avec ma station météo de poche +9°C et un windchill de +4°C sous les rafales les plus fortes (58km/h). Côté pluie, rien de conséquent en tout cas pendant la matinée; une succession d'averses faibles à modérées sauf lors de mon départ (vers midi) où une pluie continue modérée à forte semblait s'installer. Le ciel quant à lui était chaotique et la base des nuages filait à toute allure au dessus des cimes de conifères. Enfin, bon nombre de feuillus ont perdu leurs feuilles. Le paysage hésite donc entre l'automne et l'hiver. Les feuillus en habit d'hiver, ici des sorbiers des oiseleurs : Ambiance très sombre en pleine journée sur le Haut-Pilat : Des sorbes : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Citation Quelques infos et photos sur le massif du Pilat où j'étais ce matin pour le travail, plus précisément à la croix de chaubouret (alt. 1200m) à 19km par la route au Sud de Saint-Etienne. Pierric Merci pour ces obs et ces photos Thoupie ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au mois de mars dernier, Météo-France a installé une station automatique nommée "Pilat-Graix" au lieu dit "le Plateau des Jarlées". Connais-tu cette station ou le coin et si oui, pourrais-tu nous decrire brièvement la topographie des lieux ? En te remerciant par avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 19 octobre 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Pas de pluie aujourd'hui(seulement quelques gouttes).Espérons que les prochains jours seront un peu plus prolifiques...14.3°C.Pression basse de 1008hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés