Bohlen Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Les cellules ont tendance à s'étaler en passant le Rhône sauf une de part et d'autre de la Drôme (la rivière), se dirigeant vers le Diois. Cette cellule orageuse s'est en effet dirigée vers le Diois, puis le Trièves, la Matheysine, le Valbonnais jusqu'aux Grandes Rousses, en débordant au passage sur l'agglomération grenobloise réveillée par le tonnerre. Des lames d'eau cette nuit : 8mm à Grenoble-Le Versoud, 9mm à Grenoble-Echirolles, 9mm à Chamrousse-Roche Béranger, 14mm à Grenoble-Meylan, sans doute plus de 20mm vers le sud de l'Isère et peut-être jusqu'à 50mm sur les 24h vers le Champsaur et le Dévoluy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour , Orages cette nuit , avec un fort vent , rafales vers 80km/h en rafales . Le cumul des dernieres 12 h est de 22 mm et 15,5 mm apres minuit . Actuellement , ciel partagé entre nuages et trouées de ciel bleu , grande douceur , Tn provisoire de 13,4 ° C , vent faible de secteur Sud Ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 octobre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Une vingtaine de mm ont officiellement arrosé la station de Voglans. Cette douceur humide (près de 16°C actu) devrait en effet permettre à le pelouse plantée le 18 Octobre de pousser et de prendre quelques forces malgré la période tardive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 octobre 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Un peu moins d'eau ici apparement avec 8.4mm cette nuit avec beaucoup de vent et un surprenant coup de foudre vers 1h tombé à proximité, réveil garanti !. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Orage assez fort cette nuit vers 1H00 du matin, foudre fréquente, averses modérées à fortes, vent fort. Coté pluvio, c'est pas encore ça avec 7,4 mm sur les 24 dernières heures. Ce coup-ci, le plus gros est passé plus à l'est. Quelle douceur encore ce matin avec une Tn (provisoire) de 15,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 octobre 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Seulement 1.9mm ici, c'est peu par rapport à Malc. Je devais bien dormir car je n'ai même pas entendu l'orage. lol @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 octobre 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour, Ce matin, le ciel stéphanois est partagé entre le grand bleu à l'Ouest et le gris à l'Est. Le vent de Sud s'est enfin calmé. Hier soir, premier coup de tonnerre, lointain, peu avant minuit. Par la suite je suis tombé dans les bras de Morphée... Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 octobre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Bonjour, le ciel bleu est maintenant seul à St Etienne. Pour les précipitations, 0 mm. je me retrouve avec une Tn bien "basse" par rapport aux autre stations du centre-est avec 11.1°C (pour comparaison:13.9°C à Bouthéon) Actu: 14.4°C, mais en hausse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Actu 15.5°C, ciel bleu azur a l'ouest encore nuageux ici, Tx provisoire 15.8°C. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Et ben cette fois c'est moi qui n'ai pas été gâté ( joli spectacle electrique quand même), mais seulement 1mm ici cette nuit. Le cumul mensuel est de 79mm. Actu sur Lyon, le ciel bleu est largement revenu, avec un petit vent de sud et toujours une grande douceur. La moyenne d'Octobre s'annonce bien exeptionnelle sur notre région. Il semble que nous soyons parti pour une période bien plus calme, au moins jusqu'au début de semaine, et toujours très douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Et bien du côté de Genève, c'est 31mm qui ont été relevés sur 12h. On attendait bien de la pluie, mais pas autant j'ai l'impression. La situation aurait sans doute été différente si les orages ne nous étaient pas passés dessus. Belle remontée des températures aussi en pleine nuit, comme le montre ci-dessous le graphique de la température moyenne à Cointrin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Salut à tous , Temps couvert en tout début de matinée avec 2.0mm au pluvio pour cette nuit , tn 14.2°c , actu beau soleil , t° 20.2°c , vent faible de secteur OSO , vent moyen 8km/h , hr 50% , pr 1012.4 hpa en forte hausse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 15,3°C de Tn, 20,3°C actu (Tx provisoire de 20,6°C). Grand Beau temps, vent de sud modéré qui tend à se renforcer. Flux de sud quand tu nous tiens… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 octobre 2006 Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Après les orages et les bons coups de foudre de la nuit, atmosphère très sèche, grande douceur et belle luminosité sur l'agglomération grenobloise avec une tx provisoire de 23,3°C sur Grenoble-Echirolles (HR de 36%). On ne s'en lasse pas, du moins pas pour le moment. L'hiver aura bien le temps de nous réjouir plus tard. Sans doute une pointe de fraîcheur demain matin en secteur déventé, puis ce sera à nouveau la fête mercredi aprem et jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Tx de 18,8 °C , actu ciel voilé , 16,4 °C , vent quasiment nul , cumul des dernieres 24 h : 22 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Tx de 18,8 °C , actu ciel voilé , 16,4 °C , vent quasiment nul , cumul des dernieres 24 h : 22 mm . Salut Ricos, Tu as eu plus de pluie que moi car je n'ai eu que 7,2 mm. Sinon J'ai eu une TN de 13,6 °C. TX de 19,4°C. et actu le ciel est voilé et plus que 18,7°C. Pression à 1011 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Salut Ricos, Tu as eu plus de pluie que moi car je n'ai eu que 7,2 mm. Sinon J'ai eu une TN de 13,6 °C. TX de 19,4°C. et actu le ciel est voilé et plus que 18,7°C. Pression à 1011 Hpa. @+ jéjé038 Salut Jéjé , Un bel orage vers 1h30 ce matin avec de la pluie modérée a forte , nombreux roulements de tonnerre , avec pas mal de flahs , on se serait cru en pleine orage d'été ou presque , sous les plus fortes précipitations , il faisait encore 15,4 °C , une LPN vers 3000 m au moins . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Re, Actu 16,3°C. Et un ciel assez voilé. Sinon le cumul provisoire de ce mois est de 74,7 mm. Moi vers 1h; j'ai entendue que quelques coups de tonnerres et des averses assez forte et après calme plat. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2006 On a presque une impression de fraicheur ce soir ( par rapport a hier bien sur ) , T Actu 13,3 °C ( Tn provisoire ) , vent nul . Le cumul mensuel provisoire devient dorenavant plus raisonnable avec pres de 80 mm ( 78 exactement ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 octobre 2006 On a presque une impression de fraicheur ce soir ( par rapport a hier bien sur ) , T Actu 13,3 °C ( Tn provisoire ) , vent nul . Le cumul mensuel provisoire devient dorenavant plus raisonnable avec pres de 80 mm ( 78 exactement ) . Re, Ce n'est pas une impression il fait bien frais ce soir, car actu il fait 14,6 °C. Petite photo ce soir. @+ jéjé038 PS : Le ciel devient de plus en plus clair. ce qui va faire encore baissé davantage la T°. Plus que 14,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 octobre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 octobre 2006 J'ai vu des forsythias éclatants de fleurs ! la nature fonctionne un peu à deux vitesses (contraires) en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Re, Ce n'est pas une impression il fait bien frais ce soir, car actu il fait 14,6 °C. Petite photo ce soir. @+ jéjé038 PS : Le ciel devient de plus en plus clair. ce qui va faire encore baissé davantage la T°. Plus que 14,4 °C. Impression relative tout de meme pour un 24 Octobre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Re, Ce n'est pas une impression il fait bien frais ce soir, car actu il fait 14,6 °C. Frais frais, c'est un grand mot quand meme avec plus de 14° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .En tout cas ici en Alsace c'est la temperature maxi normale d'un mois d'Octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 octobre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Frais frais, c'est un grand mot quand meme avec plus de 14° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .En tout cas ici en Alsace c'est la temperature maxi normale d'un mois d'Octobre. Salut Al67, Quand je voulais dire qu'il fait frais ce soir c'est par rapport à hier soir a la même heure ou j'avais encore 23 °C . A cause des vent de sud sud ouest ouest a sud oues ect. Ici la maxi du jour fut de 19,5 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 octobre 2006 Salut Al67, Quand je voulais dire qu'il fait frais ce soir c'est par rapport à hier soir a la même heure ou j'avais encore 23 °C . A cause des vent de sud sud ouest ouest a sud oues ect. Ici la maxi du jour fut de 19,5 °C. @+ jéjé038 Ok c'est sur que 23° ca c'est vraiment trés doux, presque 10° de moins ça se sent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés