LMK Posté(e) 23 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 septembre 2006 La cellule la plus au sud des 2 est un vrai monstre avec de tres tres fortes intensités, mais c'est pas pour nous alors ne nous emballons pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 ici le marin ce renforce avec des bonnes rafales. j'entend la mer qui est a 5 ou 6km elle est démonté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 23 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 23 septembre 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon je donne la reponse un episode marseillais s'appelle...................une bouillabaisse mdr parce que dans la mer a 30C° il y a les poisson qui cuisse lete et en automne quand la pluie tombe dans mer fait baisser la temperature de l'eau voila cetait la blague du jour desoler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 septembre 2006 ici le marin ce renforce avec des bonnes rafales. j'entend la mer qui est a 5 ou 6km elle est démonté Bizarre ici vent faible pour le moment, la pluie est toujours présente mais faible également. Je suis debout depuis 5h30 donc un petit somme s'impose, j'espere que le plus gros va pas arriver durant mon sommeil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 23 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Bizarre ici vent faible pour le moment, la pluie est toujours présente mais faible également. Je suis debout depuis 5h30 donc un petit somme s'impose, j'espere que le plus gros va pas arriver durant mon sommeil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ca arrive durant ton sommeil tu va l'entendre a mon avis a moins que tu dorme avec des boulkies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Mine de rien l'épisode est assez remarquable car une 2ème vague orageuse est en train de débuter exactement au même endroit que la première avec encore du stationnaire pres des côtes espagnoles, c'est vrai que quand ça reste en mer on a tendance à ne pas trop en parler, mais s'il y avait des pluvios dans le coin on aurait sans doute mesuré des cumuls importants, un léger décalage vers l'Ouest et la Catalogne connaissait un épidode exceptionnel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Observations sur Nice : Temps couvert 8/8 Température 21° Tn 20,8° Vent de secteur Sud Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Alors que les pluies modédéres sous l'enclume du système présent en mer se décalent vers les BDR, de nouvelles averses se forment sur les Cévennes. Ici 20.6mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 24 septembre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Ici pluie continue depuis 7h du matin; Orages audibles au loin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 décallage des pluies par rapport à ce que prévoyaient les modéles. Pluies soutenues sur les bouches du rhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour, ciel bas et menaçant ce matin, quelques pluies faibles en deuxiéme partie de nuit qui apporte le cumul à 8mm, T°:17,5°C, vent sensible de sud sud est......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 septembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 icic pas une goutte de la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je penses que l'épisode est finit ce qui fait un total à 10.4mm ça fait 2fois que la vigi orange n'est pas justifiée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 icic pas une goutte de la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je penses que l'épisode est finit ce qui fait un total à 10.4mm ça fait 2fois que la vigi orange n'est pas justifiée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'a jamais commencé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 On va avoir de bons cumuls sur Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Il n'a jamais commencé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> raconte pas n'importe quoi. C'est pas parce qu'il ne pleut pas chez toi, qu'il ne se passe rien ailleurs. Treizevent depuis vendredi a reçu de bon cumuls dans les cevennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Bonsoir à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le bonsoir est + justifié que le bonjour car aux portes des Cévennes c'est la nuit L'éclairage public fonctionne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> çà remonte dur du sud... 5mm cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 septembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Je suis en stage à MF en ce moment et je viens d'entendre le chef prévisionniste du Sud Est : il confirme que le jet et le flux a basculé du SSE au SSO, ce qui décale l'épisode plus vers l'Est, plus vite que prévu, selon lui c'est GFS qui a le mieux vu l'épisode... En tout cas 34 et 48 vont sortir de l'orange de façon imminente, 83, 06 et Corse vont sans doute passer dans les prochaines heures, Actuellement ça remonte bien sur le 13 et commence à toucher ouest 83.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol43 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Regarde dans les Pyrénnés Orientale , Aude , Le Tarn , L'Aveyron , Lozére , Hérault , même pas 50mm dans ces départements pour moi c'était juste une dégradation et non un cévénol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Bonsoir à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le bonsoir est + justifié que le bonjour car aux portes des Cévennes c'est la nuit L'éclairage public fonctionne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> çà remonte dur du sud... 5mm cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Cathy Oui mais malgrés cette ambiance assez sombre, ces gros nuages noir qui remonte du sud ne font que passer et ne veulent pas pour l'instant nous donner de vraie pluies significatives............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 24 septembre 2006 Béziers Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Beziers: après une nuit calme sans précipitations, il commence à pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Bon pas de scoop à vous annoncer : RAS cette nuit à Mende, un petit mm à peine. Par contre le vent de S-SE est assez violent par moment. Par contre comme chez Cathy : le plafond nuageux est bien dense, il fait très sombre. 15°C (760 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Quelques gouttes depuis le "lever du jour" , ciel complètement bouché par des nuages bas filant à toute vitesse vers le NW, 6.5mm dans le pluvio. 17.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Ils tombent des cordes à port barcarés,ca ne cesse de se renforcer en allant vers le NE.A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 septembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Renforcement sensible et quasi-stationnaire... dans l'est de l'Aude. C'est qui c'est qui qui a enlevé le orange sur le 11 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 24 septembre 2006 Béziers Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Renforcement sensible et quasi-stationnaire... dans l'est de l'Aude. C'est qui c'est qui qui a enlevé le orange sur le 11 ? Je confirme, à la limite Aude/Hérault il continue de pleuvoir avec une intensité qui semble croissante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés