Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui c'est marrant pke cette cellule à l'air de se déplacer indépendement de l'essentielle de l'activité qui file vers le Ne tandis que la cellule prend une direction plein N voir NO et en effet je penses que c'est l'ouest de l'hérault qui va l'acceuillir j'aurais même, peut être des restes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel devient à nouveau menaçant sur Béziers mais pas encore de pluie

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca ne touchera jamais terre. L'alerte orange est levée!

C'est bon Virgile, on connait tous ton bon plaisir à manier l'ironie...En attendant, la vigi jaune n'interdisant pas l'accès de l'Hérault aux orages, il semblerait bien que cette jolie cellule parvienne jusqu'au Cap d'Agde, et peut être, qui sait?! s'offrira t'elle une remontée de la vallée de l'Hérault. Il faut surveiller ça en tout cas, ce genre de cellules qui se permettent de feinter le flux général sont le plus souvent pleines de surprises default_flowers.gif

à Nîmes-Ouest il pleut toujours, contrairement à l'annonce de météo34, certes pas de quoi affoler les foules, cela doit donner du 0,5 m3/sec.km², donc on est loin de la catastrophe ...

par contre ce qui m'inquiète c'est la carte ci-dessous

http://fr.allmetsat.com/images/noaa_dlr_fr.php

qu'est-ce que c'est cette anomalie à la longitude de l'Espiguette ( au sud !) cela ressemble à un oeil ! c'est un artéfact ou une réalité...?

--

lc30

à Nîmes-Ouest il pleut toujours, contrairement à l'annonce de météo34, certes pas de quoi affoler les foules, cela doit donner du 0,5 m3/sec.km², donc on est loin de la catastrophe ...

J'ai pas dit qu'il ne pleuvait plus juste que ça s'était bien calmé

c est bon pour les nappes et ça va permette de tester les bassins de retention à nimes.

tester quoi ? des bassins qui fuient et mettent en charge le karst ? Voir la vidéo tournée en amateur en septembre 2002 avec les geysers dans un jardin de la route d'Alès ? Quand on stocke 1.000.000 m3 et que l'orage de référence en fait passer 10 millions c'est quoi à part de la communication des différents poiuvoirs qui se succèdent localement ( tous sans exception) ....certainement pas de l'information.

voir jurisprudence du Conseil d'Etat ( val d'Isère) de la CAA ( le Grand Bornand), 1988,1998, 2002, 2005.... il parait que ce sont des crues pentamillénaires..... ça c'est simplement pour la période à partir de 1988...

Quant au sérieux de la construction...... euh*....

--

lc30

* "euh " est une particule nouvelle composée d'un positon, d'un quark u et de la constante de Planck

Bonjour à tous. J'ai donc fait le trajet Puget sur Argens/Châteaurenard ce matin. Faible pluie jusqu'à Aix puis modérée jusqu'à Salon et déluge jusqu'à la sortie d'autoroute Avignon Sud. Là s'est l'acalmie. 9.8mm au pluvio.

effectivement c'est l'accalmie dans le coin Bru, mais au vu du radar, on dirai qu'une cellule assez importante se forme et prend de l'intensite au niveau du large du 30 et du 13 non? default_flowers.gif

effectivement c'est l'accalmie dans le coin Bru, mais au vu du radar, on dirai qu'une cellule assez importante se forme et prend de l'intensite au niveau du large du 30 et du 13 non? default_flowers.gif

je confirme l'activité électrique se reveille au large du var et des BR..à suivre..

ça y est bien qu'affaiblie la cellule touche terre dans la région d'Agde, elle est encore assez forte mais passe rapidement, elle se dirige vers la rive Ouest de l'étang de Thau. Ici nouveau renforcement du marin.

ça y est bien qu'affaiblie la cellule touche terre dans la région d'Agde, elle est encore assez forte mais passe rapidement, elle se dirige vers la rive Ouest de l'étang de Thau. Ici nouveau renforcement du marin.

non il y a encore un gros paquet au large...tu en as encore pour toi je pense!

par contre nimes gare il pleut plus

effetgivement y a un oeil apparament au large dans la medittérannée

euh avec les bassins je croit ke je t ai énérvé

c est sur mettre en eau 100 000 M3 en quelque heures 1 ou 2 fois par an, faut avoir fait des bonnes études du chantier ( c est vrai que dans le coin c est pas une specialité de faire des bonnes etudes de chantier et je sait de quoi je parle) parce que si le bassin péte ça peut peut faire des dégats (comme en 1988 d aprés ce que j ai comprit).

j 'espére que tout a été fait dans les regles de l art sinon ça va etre un carnage!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...