Bast30 Posté(e) 24 septembre 2006 Nimes Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Pluie forte actuellement sur la région de nimes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 24 septembre 2006 Béziers Partager Posté(e) 24 septembre 2006 oui c'est marrant pke cette cellule à l'air de se déplacer indépendement de l'essentielle de l'activité qui file vers le Ne tandis que la cellule prend une direction plein N voir NO et en effet je penses que c'est l'ouest de l'hérault qui va l'acceuillir j'aurais même, peut être des restes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel devient à nouveau menaçant sur Béziers mais pas encore de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricnimes Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 toujours aussi défaitiste virgile ! ça commence à peine à nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 septembre 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Ca ne touchera jamais terre. L'alerte orange est levée! C'est bon Virgile, on connait tous ton bon plaisir à manier l'ironie...En attendant, la vigi jaune n'interdisant pas l'accès de l'Hérault aux orages, il semblerait bien que cette jolie cellule parvienne jusqu'au Cap d'Agde, et peut être, qui sait?! s'offrira t'elle une remontée de la vallée de l'Hérault. Il faut surveiller ça en tout cas, ce genre de cellules qui se permettent de feinter le flux général sont le plus souvent pleines de surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 il pleut fort ici! le plus fort depuis le début de l'épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 La pluie se calme sur Nimes elle devient faible/modérée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 24 septembre 2006 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 LoooooL si tu suis MF tu va pas aller loin et toi tu fais du surplace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 à Nîmes-Ouest il pleut toujours, contrairement à l'annonce de météo34, certes pas de quoi affoler les foules, cela doit donner du 0,5 m3/sec.km², donc on est loin de la catastrophe ... par contre ce qui m'inquiète c'est la carte ci-dessous http://fr.allmetsat.com/images/noaa_dlr_fr.php qu'est-ce que c'est cette anomalie à la longitude de l'Espiguette ( au sud !) cela ressemble à un oeil ! c'est un artéfact ou une réalité...? -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Reprise de l'activité pluvieuse, forte averse en cours...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 à Nîmes-Ouest il pleut toujours, contrairement à l'annonce de météo34, certes pas de quoi affoler les foules, cela doit donner du 0,5 m3/sec.km², donc on est loin de la catastrophe ... J'ai pas dit qu'il ne pleuvait plus juste que ça s'était bien calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 c est bon pour les nappes et ça va permette de tester les bassins de retention à nimes. tester quoi ? des bassins qui fuient et mettent en charge le karst ? Voir la vidéo tournée en amateur en septembre 2002 avec les geysers dans un jardin de la route d'Alès ? Quand on stocke 1.000.000 m3 et que l'orage de référence en fait passer 10 millions c'est quoi à part de la communication des différents poiuvoirs qui se succèdent localement ( tous sans exception) ....certainement pas de l'information. voir jurisprudence du Conseil d'Etat ( val d'Isère) de la CAA ( le Grand Bornand), 1988,1998, 2002, 2005.... il parait que ce sont des crues pentamillénaires..... ça c'est simplement pour la période à partir de 1988... Quant au sérieux de la construction...... euh*.... -- lc30 * "euh " est une particule nouvelle composée d'un positon, d'un quark u et de la constante de Planck Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour à tous. J'ai donc fait le trajet Puget sur Argens/Châteaurenard ce matin. Faible pluie jusqu'à Aix puis modérée jusqu'à Salon et déluge jusqu'à la sortie d'autoroute Avignon Sud. Là s'est l'acalmie. 9.8mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 effectivement c'est l'accalmie dans le coin Bru, mais au vu du radar, on dirai qu'une cellule assez importante se forme et prend de l'intensite au niveau du large du 30 et du 13 non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 vos cumuls alors sur nimes ou montpellier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 effectivement c'est l'accalmie dans le coin Bru, mais au vu du radar, on dirai qu'une cellule assez importante se forme et prend de l'intensite au niveau du large du 30 et du 13 non? je confirme l'activité électrique se reveille au large du var et des BR..à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Ici à Montpellier c'est la reprise, j'ai pratiquement 17mm en moins de deux heures. Ciel gris, on se croirait à 8h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 septembre 2006 ça y est bien qu'affaiblie la cellule touche terre dans la région d'Agde, elle est encore assez forte mais passe rapidement, elle se dirige vers la rive Ouest de l'étang de Thau. Ici nouveau renforcement du marin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 ça y est bien qu'affaiblie la cellule touche terre dans la région d'Agde, elle est encore assez forte mais passe rapidement, elle se dirige vers la rive Ouest de l'étang de Thau. Ici nouveau renforcement du marin. non il y a encore un gros paquet au large...tu en as encore pour toi je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricnimes Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 par contre nimes gare il pleut plus effetgivement y a un oeil apparament au large dans la medittérannée euh avec les bassins je croit ke je t ai énérvé c est sur mettre en eau 100 000 M3 en quelque heures 1 ou 2 fois par an, faut avoir fait des bonnes études du chantier ( c est vrai que dans le coin c est pas une specialité de faire des bonnes etudes de chantier et je sait de quoi je parle) parce que si le bassin péte ça peut peut faire des dégats (comme en 1988 d aprés ce que j ai comprit). j 'espére que tout a été fait dans les regles de l art sinon ça va etre un carnage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 même anomalie sur http://fr.allmetsat.com/images/noaa_nsbern_avhrr.php -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 septembre 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Orage fort sur Montpellier reporté par observateur sur la Carte de Météo Alerte, quelqu'un du coin peut confirmer??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Orage fort sur Montpellier reporté par observateur sur la Carte de Météo Alerte, quelqu'un du coin peut confirmer??? Abolument, je suis tout proche des 20mm en 2h sur MTP - biousses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 vos cumuls alors sur nimes ou montpellier? Nîmes-Vacquerolles : depuis ce matin 9 heures : 5,5 mm, par petites ondées-- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Orage fort sur Montpellier reporté par observateur sur la Carte de Météo Alerte, quelqu'un du coin peut confirmer??? je pensais la même chose que toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicario Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Ben nous à Palavas, ça s'est un peu calmé. http://crpal.free.fr/stationmeteo.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés