Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

ON dirait que le LR est pris en étau entre les lignes orageuses qui arrivent de l'Ouest (P-O un peu moins concernées) et la réactivation des pluies en mer par le SSE (elles se dirigent encore vers la Camagrgue!)

Pas banal comme situation!

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les premieres pluies abordent le sud de la Corse

une enorme cellule orageuse s'est formée au large NW de la Sardaigne apparament structure en v qui ne se déplace que tres lentement vers le nord est tres forte activité electrique

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ON dirait que le LR est pris en étau entre les lignes orageuses qui arrivent de l'Ouest (P-O un peu moins concernées) et la réactivation des pluies en mer par le SSE (elles se dirigent encore vers la Camagrgue!)

Pas banal comme situation!

oui et celle qui arrive par l'ouest a bcp de mal à progresser avec le marin

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Près de 120 mm depuis 8h00 ce matin à l'Aigoual / plus de 150 mm sur l'épisode, ça commence à chiffrer et c'est pas fini. Bons cumuls finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cours d'eau qui descendent de ce massif continuent leur hausse : 20 cm par heure pour le Tarnon à Vébron côté Lozère par exemple.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

11 mm ici aujourd'hui, c'est ridicule, demain je vais pas être bien fier au boulot ! j'en ai annoncé 10 fois plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de pluie aussi sur Meyrueis depuis 11h30 !

Je vois que des orages avec pas mal de pluies arrivent (orographiques) !

A suivre.

P.S : La Jonte, Le Béthuzon et la Brèze montent aussi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai passé ma journée vers St Just pour ce qui connaisse et là bas peu ou pas de pluies et même quelques éclaircies vers 18h avant d'arriver à Ganges ciel noir d'encre et de brèves mais violentes averses de pluies se succèdent avec un vent de SSE toujours turbulent.(à noter qu'il à plus sur Ganges de 12h à 18h quasiment sans interruption) attention aux orages qui apparamment arrivent par l'ouest du département PRUDENCE !

PS : L'Hérault monte à une vitesse assez rapide

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Quelques grosses gouttes ici poussé par un vent de sud sud est sensible, T°:16,0°C

Espérons que cette ligne orageuse nous donne quelques choses d'intérréssant.......

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet ça commence à bien s'intensifier autour de l'Aigoual. Les hauts cantons héraultais subissent aussi de fortes intensités : Treize Vents des nouvelles ?

Ici c'est la tempête, vent de SE très fort avec grosses rafales par instants, les nuages bas filent à toutes vitesse vers les Cevennes...

On nous annonce beau temps et tramontane pour demain... il va peut être y avoir quelque chose cette nuit, un petit orage du aux changements de vents et rencontre SE/NW ?

Salut à toi viganais je suis gangeois quel temps fait t'il actu chez toi ?

Ben il vient de te le dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici pas de changement à part que le vent est en perte de vitesse, ça donne bien sur l'Hérault, les orages venus de l'Ouest sont repris dans le flux de Sud, résultat tout se concentre sur les Cévennes, par contre pour le littoral c'est pas encore gagné. De l'autre côté les pluies remontent toujours vers le 13 mais nettement moins fortes et sans orage.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca devrait s'activer prochainement sur 34 . 48 et 30 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis 07 default_sick.gif

Le bouquet final d'un feu d'artifice qui a fait ****it sur LR (Je compte pas l'Aigoual)

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tout fusionne en un seul axe pluvio orageux du golfe du Lion au Gard rhodanien et aux Cévennes.

Et plus au nord tout est mort ? il me semble que cette ligne touche même le nord du MC ...désactivation ?

Je viens de faire le trajet Narbonne , Beziers, Millau, Saint Affrique

Narbonne 17h, Mer tempétueuse, plage inondées, ciel s'étant dégagé en cours d'aprés midi mais un front de nuage noir a abordé le littoral vers la fin d'aprés midi.

Lodéve Apparition de la pluie.

Larzac-nord, vallée du cernon : Violent et bref orage, intensité estimé 200mm/h, débordement de fossée généralisé MAIS le fond de vallée semblait épargné.

Saint Affrique : le temps d'arriver , et un second front orageux a apporté une très grosse averse de 15 minutes,. Là la pluie reste forte, tonerre à répétition.

Je pense que localement il faut s'attendre à des situations difficiles.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et plus au nord tout est mort ? il me semble que cette ligne touche même le nord du MC ...désactivation ?

désolé pour ma conception un peu sudiste du MC.. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet ça remonte très au nord cette affaire, en tout cas pour l'instant, mais par contre ça se désactiverait plus vite que près de la médit à mon avis, mais bon c'est pas évident...

ça sent la vigilance jaune très sévère tout ça.... default_sick.gif

Meteo-France aurait pu mettre au moins l'Aveyron et l'Hérault en orange... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des coupures de courant chez moi actuellement, un orage approche ?

La ligne pluvio-orageuse arrive sur St-affrique et Millau dans 30min ou 15...

en tout cas ici a mandue (a cote de nimes)apres un temps qui semblait se degager vers 18h-19h00 le ciel s'est recoyvert un petite pluie tombait tout a l'heure ya 30min mais maintenant de tres grosse gouttes rentrent en scene default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...