Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouveau renforcement du marin avec de bonnes bourrasques, côté préciptations et orages si ça se confirme pour l'arrière pays et notamment les Cévennes, je pourrait bien y échapper si ça continue à remonter sans atteindre au moins le littoral 34.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Nouveau renforcement du marin avec de bonnes bourrasques, côté préciptations et orages si ça se confirme pour l'arrière pays et notamment les Cévennes, je pourrait bien y échapper si ça continue à remonter sans atteindre au moins le littoral 34.

Au vue du radar c'est en train de remonter nord nord-est.

Donc pour nous le littoral je crois qu'on aura rien....

A surveiller quand mème a l'ouest de l'herault dans les terres sa a l'air trés actif.

Faut voir si les cellules sont geostationnaires ou pas.

A suivre donc

dites je sais pas si vous avez remarqué mais il y a un orage en V qui se forme au pied des cevennes (apparement)mais egalement on dirait bien la formation d'un orage en V tres pres des cotes gardoise et des bouches du rhones car regardait sur meteo60 la carte des precipitaiton ca a bien la forme d'un V cé de la folie MF enleve l'orange sur le gard et l'hérault alors qu'ils se font surprendre par les V default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

A Ventabren (13): 28 mm depusi le début de l'épisode.

A Olmeto: vent d'est sensible (35kmh) et ciel bien couvert...castellanus et stratocu au moment des dernières lueurs du jour...on verra la suite.

A+!

Alex.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai eu mes parents au téléphone : pluies orageuses à Mende avec grosses rafales de vent.

Il suffisait que je rentre à Clermont default_w00t.gif

Saint Affrique sud Aveyron

Une heure que l'orage dure, et il s'éloigne avec difficulté, ça claque sec.

La pluie aura été torrentielle juste de 20h00 à 20h15 depuis, pluie modéré à forte en cours d'atténuation.

Attention aux crues toujours possible localement. Ligne de partage des eaux entre Espinouse et Mt Aigual semble particulièrement exposé.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les lumières clignotent ici...

Dépassement en cours! Se rabattre lorsque le véhicule que l'on dépasse est visible dans le rétroviseur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...