Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

éclair visible au nord et ont diré que ça pète plutot fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et au sud ont vois les étoiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

grosse activité en tout cas

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est peut-etre pas fini pour le littoral 34 ou du moins pour la plaine, ENORME activation de l'Ouest héraultais à l'extrême Nord de l'Aude, sinon c'est de plus en plus violent en Cévennes sur le 34 notamment!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Tranon a pris 1 m en 1 heure à Vébron (Lozère) : plus de 2 m de hausse depuis cet aprem', c'est une crue sérieuse. En plus les données sont celles de 21h00 et depuis ça déluge sur l'Aigoual !

De même sur l'Hérault côté Gard à Valleraugue.

Attention default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Tranon a pris 1 m en 1 heure à Vébron (Lozère) : plus de 2 m de hausse depuis cet aprem', c'est une crue sérieuse. En plus les données sont celles de 21h00 et depuis ça déluge sur l'Aigoual !

De même sur l'Hérault côté Gard à Valleraugue.

Il est à exactement 2m72, crue faible à moyenne pour le moment.

La Jonte prend pratiquement sa source au même endroit mais en amont... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

2.72 m à 21h00 : vu ce qu'il est tombé depuis les 3 m à 3.5 m vont être largement dépassés normalement sur cette station.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je crois qu'il y a pas plus bidon que cette Carte de vigilance "crues" nationale car il n'y aura aucun réactivité lors des appararitions de violents orages.

default_laugh.png

Totalement d'accord avec toi, cette carte ne sert à rien, personne ne la consulte d'ailleurs! default_sleeping.gif

Je crois qu'il y a pas plus bidon que cette Carte de vigilance "crues" nationale car il n'y aura aucun réactivité lors des appararitions de violents orages.

Il est utile, mais le gros problème de ce système c'est que cela est mis à jour qu'à 10h00 et 16h00 !

Imaginez si il ce passe quelque chose de gros entre 16h00 et 10h00, comme le cas actuellement... default_sleeping.gif

@+

Une cellule active et très pluvieuse semble être bloquée à l'ouest du Larzac. Des vallée comme le Cernon (Roquefort) peuvent être exposées.

Le tonnerre est fort depuis 2 heures maintenant.

DELUGE ATTENTION RISQUE D'INNONDATIONS SUBITES

PS : L'HERAULT MONTE A VITESSE GRAND V prudence

Effectivement ici au Vigan plus en amont je viens d'essuyer un orage tres violent j'arrive à 100mm.

Prudence aux crues eclairs!

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Voila je suis rentré à Aix. Il recommence à pleuvoir. Une petite cellule avec des pluies fortes sur Villecroze et va monter sur Aups.. Juste quand je suis plus la...

marseille cest le calme plat va ton avoir droit a des orages?? quelqun peut me donner un liens dune carte sat car les 2 que jai meteo 60 et meteosat sont HS merci

pourquoi tu dit que c'est le calme plat alors qu'il pleu depuis le début d'aprem! avec parfois de bonne intensité?

sinon la deuxième partie de soiré risque d'ètre plus "électrique"..

excusez moi mais à voir les radars, ne sagirait t'il pas d'un orage en V énorme avec regénération arrière???? merci . En tout cas, ca se décale très lentement vers l'est et ca va faire mal, très mal.... du rouge sur les radars pendant une heure, montrez des photos si vous pouvez en espérant pas trop de dégats! default_sleeping.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourquoi tu dit que c'est le calme plat alors qu'il pleu depuis le début d'aprem! avec parfois de bonne intensité?

sinon la deuxième partie de soiré risque d'ètre plus "électrique"..

je disait ca car il cest arrettez de pleuvoir mais la ca reprend default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...