Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Les gars, mais qu'est-ce qui ont fait chez Météo-France ?

Pas de vigilance orange pour les départements de l'Hérault, du Gard, de la Lozère et de l'Aveyron !

Pas d'orange non plus pour les bassins versants du Mont-Aigoual !

Leur système de vigilance est tordue ! Un jour ils mettent en orange et ont à rien et un jour ils ne mettent rien du tout et nous avons la total... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Mais c'est déjà en orange! Si je me souviens bien les radars MF quand y'a de la grosse pluie c'est en orangé dessus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et toujours ces petites cellules individuelles qui traversent la Camargue dans un flux de SE, les cumuls camarguais doivent etre interessants, sauf qu'il n'y a pas de pluvio là-bàs default_dry.png

Et toujours ces petites cellules individuelles qui traversent la Camargue dans un flux de SE, les cumuls camarguais doivent etre interessants, sauf qu'il n'y a pas de pluvio là-bàs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui mais j'ai bien peur que ce soit les dernières ! je me trompe ? car vu le radar sur meteo60 elles se réactivent de moins en moins default_dry.png

Bonsoir,

Je prends le topic en route mais c'est vrai que c'est surprenant une activité si à l'ouest, au vu des prévisions. Heureusement, pour limiter les dégâts, le système progresse transversalement comme ça a déjà été dit. Notons un champ d'humidité assez faible sur GFS, qui pourrait expliquer la faiblesse des pluies prévues en soirée sur ces régions (?) Bon courage à ceux coupés du monde default_dry.png

véritable déluge ici!les éclairs se raprochent encore default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

T'inquiète Dudu on l'attend l'engin, pour une fois que ça vient nous chatouiller sur la côte ouest! On va l'accrocher sauf si les sardes nous le piquent (je ne souhaite pas de catastrophe juste me gaver de clichés de foudre...et battre ce vieux record pourrit de pluie en 24h chez Alti à Ajaccio (hein?...81mm en 24h en 1977...on est en Euro maintenant!)

A+!

Alex.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonsoir,

Je prends le topic en route mais c'est vrai que c'est surprenant une activité si à l'ouest, au vu des prévisions. Heureusement, pour limiter les dégâts, le système progresse transversalement comme ça a déjà été dit. Notons un champ d'humidité assez faible sur GFS, qui pourrait expliquer la faiblesse des pluies prévues en soirée sur ces régions (?) Bon courage à ceux coupés du monde default_dry.png

Bof, c'est pas vraiment une surprise : le secteur des cévennes était le plus visé pour ce soir, et cela semble se confirmer...

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

orage moderé signalé de nouveau du côté de beziers??

faut voir evidemment ce que ca va donner en passant la vallée du rhone mais la le système a l'air de stationner depuis 1h ou 2

default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh moi a beziers je n'ai plus rien depuis demi-heure, la tramontane a repris sa place et la température a chuté de 4 degrés en 1 heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète Dudu on l'attend l'engin, pour une fois que ça vient nous chatouiller sur la côte ouest! On va l'accrocher sauf si les sardes nous le piquent (je ne souhaite pas de catastrophe juste me gaver de clichés de foudre...et battre ce vieux record pourrit de pluie en 24h chez Alti à Ajaccio (hein?...81mm en 24h en 1977...on est en Euro maintenant!)

A+!

Alex.

oui a coté des 400et quelques de Zaraça fait pitié

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...