laurent_91 Posté(e) 26 septembre 2006 Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Bon les gars, vous battez pas, on fera un bilan objectif dimanche soir Ceci dit, que pensez vous, au vue des derniers modeles, du temps sur l'ile d'oléron le week end prochain? Je crainds que ce soit humide, j'aimerais que quelqu'un me donne tord car je dois y passer le week end ! Moi aussi je peux jouer à ca, je peux rebalancer toutes les c*******s que t'as dit avant, ca me dérange pas du tout tu vois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Effectivement, le week-end risque d'être humide sur pratiquement toute la france mais, sous des temperatures encore supérieures aux normes saisonniéres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 septembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Oui on devrait avoir une certaine douceur, enfin là où il ne pleuvrait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Et au risque de me faire encore engueuler /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le nord de la France qui devrait avoir la + grande douceur et, évidemment, pas de pluie ! Avec la Corse, aussi... Mais ils ont eu leur dose de flotte ces derniers jours. Pas nous. Prévisions de comptoir ou de canapé, peut-être, mais prévisions plutôt réalistes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 sur le dernier gfs il faut surveiller un risque de forte pluie dans le sud est du pays en debut de semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Ceci dit, que pensez vous, au vue des derniers modeles, du temps sur l'ile d'oléron le week end prochain? Je crainds que ce soit humide, j'aimerais que quelqu'un me donne tord car je dois y passer le week end ! bonjour, je pense à la sortie des runs de GFS et de NOGAPS, samedi devrait être copieusement arrosé sur le Grand Ouest, perturbation qui traversera la france d'Ouest en Est jusqu'à dimanche ! (je ne pense pas que l'Ile de France ne soit épargnée, dsl pablo). Cependant, sur l'Ile d'Oléron comme toutes les îles de nos cotes atlantiques, la pluie ne stagne pas très longtemps, celà se dégage vite ! reste à confirmer, mais je pense que tu te mouilleras moins que nous dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Et au risque de me faire encore engueuler /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le nord de la France qui devrait avoir la + grande douceur et, évidemment, pas de pluie ! Avec la Corse, aussi... Mais ils ont eu leur dose de flotte ces derniers jours. Pas nous. Prévisions de comptoir ou de canapé, peut-être, mais prévisions plutôt réalistes... salut, consultes le dernier GFS et fais la prévision par ville pour Paris samedi prochain, et à mon avis tu ne devrait pas voir beaucoup le soleil ! ce n'est qu'un run et çà à le temps de changer, mais celà fait plusieurs jours que ce modèle voit la pluie pour ce we, et ceux pour presque toute la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Bon les gars, vous battez pas, on fera un bilan objectif dimanche soir Ceci dit, que pensez vous, au vue des derniers modeles, du temps sur l'ile d'oléron le week end prochain? Je crainds que ce soit humide, j'aimerais que quelqu'un me donne tord car je dois y passer le week end ! Je connais bien le coin et, comme le dit Jepeto, la pluie ne reste pas, surtout si il y du vent . Pour le week-end prochain, je suis même septique quand aux précipitations. Par contre, avec les orages de la semaine dernière et le fait qu'on bascule en octobre, évidemment ce sera plutôt humide. Mais c'est l'automne aussi sur les îles. Détail Samedi : Temps couvert avec espoir de quelques éclaircies l'après-midi, 21-22° au meilleur de la journée, léger vent de SO. Détail Dimanche : Toujours couvert (bruine possible en matinée), encore plus doux (23 à 25° mais sous abri) et vent de Sud modéré à soutenu. Si tu es amateur de glisse, va voir du côté de la Baie des Seulières (les Huttes) Dimanche matin, ça vaudra le détour. Vendredi, on en saura plus mais ça te permettra peut-être de te faire une idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 septembre 2006 flux de sud+ nuages: on devrait peut etre battre par endroit des records journaliers de Tn ce week end, surtout sur le nord de pays.. les records de Tx n'ont jamais été approchés ce mois ci sur le BP, mais pour les records de Tn c'est une autre affaire! (environ 3-4 records journaliers battus, et souvent égalité avec le record mensuel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pablo Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 salut, consultes le dernier GFS et fais la prévision par ville pour Paris samedi prochain, et à mon avis tu ne devrait pas voir beaucoup le soleil ! ce n'est qu'un run et çà à le temps de changer, mais celà fait plusieurs jours que ce modèle voit la pluie pour ce we, et ceux pour presque toute la France. GFS voyait 10° ce matin sur Paris. Certes, il faisait frais mais chez moi j'étais à 12° à 6h (40 km de Paris). Ensuite, à H+5, GFS voit un temps couvert... (broken à 17h) Or, il me semble qu'il va faire plutôt très beau aujourd'hui. Donc, pour samedi... GFS a largement le temps de nous remettre des conditions anticycloniques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 sur le dernier gfs il faut surveiller un risque de forte pluie dans le sud est du pays en debut de semaine prochaine effectivement, depuis hier il voit le creusement d'une dépression au niveau de gibraltar, remontant vers le golfe du lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 27 septembre 2006 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Talweg sur l'Atlantique qui est de plus en plus affirmé à chaque run, occupé par l'ex-cyclone Hélène à présent dépression à coeur chaud. Cela va nous valoir un nouvel afflux d'air chaud à l'avant : ce mois de septembre aura été... chaud jusqu'au bout. La pluie et le vent devraient suivre rapidement ensuite dans une ambiance toujours douce. http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn841.png Florent. Les pressions vont être suffisamment basses sur le proches atlantique pour imposer le passage d'une première perturbation samedi 30 avant une nouvelle plus probablement plus venteuse lundi ou mardi prochain. Ce n'est pas un beau début de week-end qui se précise : samedi un peu venteux et avec des pluies parfois soutenues qui vont circuler sur le pays de l'ouest à la facade est.Mais la situation va vite s'arranger. Le passage de la perturbation serait assez rapide... Dès samedi après-midi les éclaircies devraient revenir à l'ouest et notre dimanche serait ensoleillé et chaud pour la saison. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 septembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 septembre 2006 pas sur le dernier run de GFS florent... je le savais: pluie dimanche car le coeur de la dépression est beaucoup plus au nord et l'anti suffisamment bas pour que la perturbation stagne sur l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 septembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 septembre 2006 La confirmation d'une dégradation traversant une bonne partie de la France semble se confirmer pour samedi. La perturbation traverserait tranquillement le pays d'Ouest en Est, dans un flux de sud ouest. Cette perturbation s'annoncerait même assez active; dans ce type de configuration, l'Est de la France pourraît voir des pluies plus durables, puisque la pertubation butterait sur les hautes pressions et pourraît donc se désactiver lentement sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Et au risque de me faire encore engueuler c'est le nord de la France qui devrait avoir la + grande douceur et, évidemment, pas de pluie ! Avec la Corse, aussi... Mais ils ont eu leur dose de flotte ces derniers jours. Pas nous. Prévisions de comptoir ou de canapé, peut-être, mais prévisions plutôt réalistes... Le nord de la france a eu sa dose de pluie aussi sous formes de 2 épisodes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés