matmar Posté(e) 15 septembre 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Ah bon... Lol prouve-le moi? mdr alors la je suis impatient... 10mm/hr = déluge avec inondations dans les rues... Bin elles sont mal foutues les rue à Cernay dis donc... Bref... Il y va peut etre un peu fort mais ses relevés sont exacts. Et je vois que tu connais mal le climat de la Vienne ou de l'Anjou. De telles quantités d'eau ne sont pas courantes. Les pluies fortes sont très rares. Et je ne parle pas des orages. Cette année chez moi en Anjou aucun orage a apporté plus de 10mm. Donc 35mm en une journée ça nous monte à la tête... Il est tombé 440mm chez moi en 2005, et là 100mm en 48h : on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête.Pour la Vienne il me parait plus adapté de poster dans le forum nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 15 septembre 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 15 septembre 2006 Bonsoir. Même obs qu'Obelix (on habite pas trés loin ): pluie faible sur Talence Sinon j'aimerais vous demander d'éviter tous vos HS SVP ( pour parler des précipitations sur Biarritz il y à un forum climato; pour se faire des remarques personnelles il y à les mp ) car les posts qui ont leur place ici vont être noyés par vos HS Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 16 septembre 2006 canéjan Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Bon jour a tous , de puis cette nuit 0h45 il ne cesse de pleuvoir . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumul 1h / 10.8mm "" "" 7h / 23.8mm Et il continue a pleuvoir modérément avec quelques précipitations plus fortes par intermitance La T° act 16.7° hum 99% hpa 1009.8 vent ONO vitesse 17km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Sur la tranche horaire de 06h le 15 /06h UTC le 16, j'ai relevé 21.7 mm depuis donc le début de l'episode. Quels sont vos relevés sur 24 heures ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 16 septembre 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 16 septembre 2006 A Auch on approche les 30mm depuis 1H du matin. Et ça continue, parfois fortement ou plus modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 j'en suis à 77mm depuis hier matin , c'est dingue , les pluies sont vraiments fortes , innondations ? ca fait du bien ! et ca continue , une petite acalmie dans quelques minutes puis une autre vague revient par le nord poitou ;D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 j'en suis à 77mm depuis hier matin , c'est dingue , les pluies sont vraiments fortes , innondations ? ca fait du bien ! et ca continue , une petite acalmie dans quelques minutes puis une autre vague revient par le nord poitou ;D Quand tu parlais Cyclonus de possibilités d'innondations ici dans le sud-charente, quelqu'un t'avait fait comprendre que tu éxagérais, mais quand on voit ce cumul, c'est à se demander si la Dronne et la Tude ne vont pas tarder à faire des leurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 16 septembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour La pluie est tombée sans discontinuer toute cette nuit. Toutefois, depuis 10h du matin, elle diminue en intensité et il y a même eut une acalmie, avant que cela ne reprenne faiblement actuellement. Les radars pluie m'ont tout l'air d'indiquer qu'il ne reste plus beaucoup de réserve pour la Dordogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Avec la petite fraicheur qui accompagne cette dépression, à quelle altitude se situe la limite pluie-neige sur les Pyrénnées ? Il neige actuellement sur le Pic du Midi (2800-m) au vue des webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 En sud-charente, l'intensité est moindre que ce matin, mais ça continue de tomber et c'est pas de la bruine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Quand tu parlais Cyclonus de possibilités d'innondations ici dans le sud-charente, quelqu'un t'avait fait comprendre que tu éxagérais, mais quand on voit ce cumul, c'est à se demander si la Dronne et la Tude ne vont pas tarder à faire des leurs ! Bonjour le quelqu'un c'etait moi, mais je n'ai jamais dit qu'il exagerait ! effectivement avec le cumul dont parle cyclonus, les petits cours d'eau risquent de sortir de leurs lits. Mais de là a se que les fleuves tels la Charente ou la Dordogne débordent il y a un pas. en tout cas c'est à suivre de près car les pluies n'ont pas l'air de vouloir cesser avant ce soir voir cette nuit, pour le Poitou-Charentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 septembre 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Ici à Saint ALban (Nord de Toulouse), pluie modérée depuis ce matin on approche des 20mm auquels se rajoutent 9mm tombés cette nuit et les 35mm de la veille. En clair un bon épisode pluvieux qui se poursuit ici... Pas d'orage cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daug40 Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Ici, actellement, la pluie faible s'est arrêtée. Elle reprendra sans doute. Le cumul est de 28 mm. Les 50 mm annoncés sont encore loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 A quelle altitude se situe Pas de la Case (Andorre) ? De la pluie/neige y a été signalé ce matin sur météoalerte. Edit : C'est bon j'ai fait une recherche et ça se situe à 2050m d'altitude, si le relevé est exact la limite pluie/neige doit tourner autour de 2000/2100m (un peu plus maintenant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 septembre 2006 A quelle altitude se situe Pas de la Case (Andorra) ? De la pluie/neige y a été signalé ce matin sur météoalerte. 2050 metre à l'entrée du Pas de la Case, et à 2640 mètre à Grau Roy en haut de la station ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 septembre 2006 2050 metre à l'entrée du Pas de la Case, et à 2640 mètre à Grau Roy en haut de la station ! voici le lien de la Principaute d'andorre : Principaute d'Andorre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Le Pas de la Case se situe vers les 2000m d'altitude. Concernant l'épisode pluvieux, il devrait se cantonner principalement sur le Midi-Pyrénées jusqu'en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Ok merci pour vos réponses. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 A quelle altitude se situe Pas de la Case (Andorre) ? De la pluie/neige y a été signalé ce matin sur météoalerte. Edit : C'est bon j'ai fait une recherche et ça se situe à 2050m d'altitude, si le relevé est exact la limite pluie/neige doit tourner autour de 2000/2100m (un peu plus maintenant). Oui, et le col d'Envalira est à 2400m.Mais de la neige par là-bas à cette époque n'a rien d'exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Toulouse: 23.2 mm soit depuis jeudi: 56.4mm! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les precipitations ont été plus à l'est que prévu allant du ligne du Bordelais au Pyrennées centrale. Les Landes et les Pyrennées Atlantiques n'ont pas été extremmement touché, entre 17 et 25mm (attention ce n'est pas fini, ce sont des cumuls actuels) Il pleut assez fortement sur le midi-toulousains avec 14.6°C. Comme vous l'a dit twister, l'episode pluvieux continue! alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Oui, et le col d'Envalira est à 2400m. Mais de la neige par là-bas à cette époque n'a rien d'exceptionnel. exact, il y a quelques annees, en plein milieu d'août, en randonnée ds le secteur Pas de la Case-Puymorens, j'ai essuyé une tempête de neige, il était tombé plus de 20cm dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Pluie faible et intermittente ici, 7.2 mm sont tombés à la station d'Albi le Séquestre depuis minuit, mais le plus gros passe plus à l'ouest, sur Toulouse (23.2 mm), Montauban (22.2 mm), Auch (37.4 mm), Agen (23.6 mm), Pau (20 mm), pour ne citer que quelques stations ayant dépassé les 20 mm à 13h et depuis 0h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Il pleut assez fortement actuellement sur Toulouse, le cumul atteint désormais: 27.4mm et sa semble loin d'être finit avec à partir de cette minutes, une heure difficle a passer au vu du radar! alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Il pleut assez fortement actuellement sur Toulouse, le cumul atteint désormais: 27.4mm et sa semble loin d'être finit avec à partir de cette minutes, une heure difficle a passer au vu du radar! alexy31 Bon courage à toi et à tous les Toulousains, vous êtes en plein dans les échos radar. En tout cas je ne regrette pas d'être rentré sur Albi hier et pas cet après-midi. Actu la pluie a cessé et la tempé est de 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 septembre 2006 Partager Posté(e) 16 septembre 2006 Il pleut assez fortement actuellement sur Toulouse, le cumul atteint désormais: 27.4mm et sa semble loin d'être finit avec à partir de cette minutes, une heure difficle a passer au vu du radar! alexy31 http://www.le31.com/ Regardez comme c'est beau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés