reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ca commence à baisser un peu d'intensité sur la Corse ( la zone jusque là compact de très forte précipitations se déchire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 rncm si ça touche les BdR ce ne sera pas le même V! Le front va se décaler et d'autre V se former...fait une animation satellite sur les dernière 24h tu verras ce que je veux dire, c'est comme des petites étincelles qui se propagent à la zone de confluence. Ok CFR alors on regarde la suite, si t'es avec la livebox c'est à Noel que tu vas récupérer ton internet :!: Finalement je suis bien sous le soleil, mon internet fonctionne :!: A+! Alex. Alex tu es en Corse là? Si oui, pourquoi n'irais tu pas nous faire un ptit reportage là en dessous ? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 septembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Juste un petit hs, j'aurai prefere pour la Corse une vigilance, non pas par departement, mais par differenciation cote ouest/ cote est. Remarque pertinente cher Alti, d'ailleurs j'ai un scoop à vous annoncer, MF bosse sur un nouveau système de zonage pour la prévision du temps, il n'est pas impossible que dans le futur on puisse avoir des prévisions et alerte par zone transdépartementale le cas échéant. C'est l'évidence même quand on y pense, mais il y a toujours des barrières administratives qui font que ces évidences là passent un peu à la trappe. Sinon la ligne pluvio-orageuse remonte légèrement et s'affaiblit, cet épisode là risque de toucher à sa fin prochainement, en attendant le prochain... Les cumuls sur l'épisode seront très impressionnants de toutes façons... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 au dernier flash donc: inondations dans le fium'orbu. plusieurs collèges fermés car difficiles d'accès. idem à Luri (cap corse)! route impraticaple au nord de la base de solenzara. plusieurs départementales et parties de nationales bloqués, et des éboulements. 1 mort dans une sortie de route sur le cordon lagunaire de la marana due aux intempéries :!: ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 sur bastia il fait nuit avec des eclairs pluie violente le college de Luri évacué 1 mort sur le cordon lagunaire de la Marana college du fumorbu fermé nombreuses routes innondées sur cardo on s'approche des 70mm e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 septembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Chris68 c'est ma femme qui a la voiture (ouai je bosse de chez moi, c'est ça la thèse), je suis condamné! Mais si les orages venaient nous voir ce serait pas mal! Alti t'a un siège auto pour mon fils de 6 mois? :!: et un gilet de sauvetage par la même occasion :!: Je fais même pas de photo tellement c'est laid à voir: un peu de bleu et des trucs blancs, gris et noirs dans le ciel... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ca commence à baisser un peu d'intensité sur la Corse ( la zone jusque là compact de très forte précipitations se déchire). Quoique ça semble se réactiver à nouveau à l'arrière. C'est sans fin cet épisode, on risque de dépasser les 400mm par endroit ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Reprise des orages et des pluies sur les PO Pluie modérée pour le moment Le radar indique de belles remontée d'espagne ! On va encore déguster ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2006 bon apres une tite ballades sur le J4 (vieux port) il fait cho soleil quelque nuage et voila rien de plus ont ce fait c**** depuis hier apres midi ou soit disant il devait commencer a pleuvoir et tout le toutim et au final que dalle :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 14 septembre 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Voila le reportage : Dégats tornade Mauguio et Vendargues (près de Montpellier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Il y a toujours une sacrée alimentation par le Sud, (Nord de Porto Vecchio) ce noyau de fortes précipitations (200mm/h?) restant toujours aussi compact et stationnaire, littéralement accroché par les massifs. Des pluies modérés remontent tout de même jusqu'à Bastia (a t'on le cumul de la ville?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 sur la webcam de Narbonne plage la mer est démonté http://www.123-fr.com/cgi-bin/webcams/jump.cgi?ID=774 et sur celle de Narbonne cest bien noir http://www.mairie-narbonne.fr/1-8561-Webcam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Il y a toujours une sacrée alimentation par le Sud, (Nord de Porto Vecchio) ce noyau de fortes précipitations (200mm/h?) restant toujours aussi compact et stationnaire, littéralement accroché par les massifs. Des pluies modérés remontent tout de même jusqu'à Bastia (a t'on le cumul de la ville?) ça doit être assez disparate tout de même, mais à bastia ville il y a 50mm pour l'instant:station dudu pour cardo (hauteurs de bastia) il faut lui demander. j'attends les relevés de 14h pour faire un point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 encore du retard pour l'actualisation du bulletin MF. c'est une habitude.... courage pour certain de no amis corses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 encore du retard pour l'actualisation du bulletin MF. c'est une habitude.... courage pour certain de no amis corses oh faut pas s'en faire pour dumè et thierry si on les voit pas: je pense qu'ils ont du louer un kayak pour aller photographier les trombes marines! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 septembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Quelques cumuls sur l'Hérault depuis le début de l'épisode (approximatifs) : _ 169mm à Valleraugue _ 169mm à Saint Drézéry (dont 49mm en une heure et 144mm en 5 heures !) _ 101mm à Montpellier/Fréjorgues _ 91mm à Puechabon _ 63mm à Sète _ 53mm à Lodève _ 48mm à Ganges (plus de données depuis 0h) _ 45mm à Cessenon _ 38mm à Saint Gervais sur Mare _ 32mm à Saint Pons de Thomières _ 24mm à Saint Chinian _ 20mm à Béziers/Vias _ 19mm à Bédarieux Seul l'est de l'Hérault ainsi que les cotes d'Agde à Palavas ont vraiment chargé cette nuit, la moitié ouest restant largement épargnée. Un nouvel épisode puissant comme annoncé cette nuit, s'il venait à frapper avec la même intensité ces mêmes secteurs, pourrait avoir de graves répercussions alors que l'ouest semble plus en mesure de supporter de forts cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 solenzara explose son record: 408mm à 14h! alistro: 115mm poretta: 69mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 14 septembre 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 L'orientation du vent a commencé à tourner SUD sur les Bdr, ce qui est de très bonne augure pour des pluies significatives.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2006 L'orientation du vent a commencé à tourner SUD sur les Bdr, ce qui est de très bonne augure pour des pluies significatives.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin un bonne nouvelle car ce vent d'est netait pas de bonne ogure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Bulletin émis le jeudi 14 septembre 2006 à 14h29 Type d'événement : fortes précipitations et orages 1- Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Aude, Gard, Hérault, Lozère, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Var, Corse du sud, Haute Corse Début d'événement : en cours Fin d'événement : vendredi 15 septembre 2006 à 10h00 2- Description : Situation actuelle : La Haute Corse est en vigilance orange sevère avec des pluies intenses localisées sur la côte orientale de Solenzara à Aléria; à Solenzara, on a relevé 90 mm en une heure et un trés fort cumul de 410 mm en 10 heures. Sur le Languedoc, des pluies orageuses sont en train de s'organiser. Evolution prévue de l'événement : Sur le Languedoc, la situation va continuer de se dégrader. Des orages violents vont éclater en soirée de jeudi et nuit de jeudi à vendredi et concerneront aussi les zones de plaine et littorales. Ces orages s'accompagneront d'une forte activité électrique, de fortes rafales de vent, des pluies intenses avec une lame d'eau supplememtaire de 80 à 100 mm localement 120 à 150 mm. Sur le Var, les Alpes-Maritimes, les pluies persistent dans les heures à venir, sans caractère orageux marqué. En Corse, les pluies se maintiennent principalement sur la côte orientale, d'ici ce soir, on attend encore une lame d'eau de l'ordre de 40 à 60 localement 100 mm. En nuit prochaine et matinée de vendredi, la situation se dégrade à nouveau sur l'ouest Provence, le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse avec des orages localement violents. Ces orages s'accompagneront d'une forte activité électrique, de fortes rafales de vent, des pluies intenses avec une lame d'eau supplémentaire de 80 à 100 mm localement 150 mm jusqu'en fin d'épisode. Date et heure du prochain bulletin : jeudi 14 septembre 2006 à 16h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 j'aime assez l'alerte "orange sévère" pour la corse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 septembre 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 14 septembre 2006 euh bizarre il parlent pas des bouches du rhone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 septembre 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Bulletin émis le jeudi 14 septembre 2006 à 14h29 Type d'événement : fortes précipitations et orages 1- Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Aude, Gard, Hérault, Lozère, Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Var, Corse du sud, Haute Corse Début d'événement : en cours Fin d'événement : vendredi 15 septembre 2006 à 10h00 2- Description : Situation actuelle : La Haute Corse est en vigilance orange sevère avec des pluies intenses C'est ce que j'appelle du foutage de g****e lol, il n'y a pas 4 niveaux de vigilance mais un 5ème , le orange sévère ! n'importe quoi ... euh bizarre il parlent pas des bouches du rhone Tu fais pas partie de l'ouest provence lol ??? Ah la géographie les gars .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 L'orientation du vent a commencé à tourner SUD sur les Bdr j'ai eu le meme sentiment mais ca ne se rtaduit pas encore sur stations auto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 septembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 j'aime assez l'alerte "orange sévère" pour la corse... Oui, c'est du orange foncé... Franchement, on doit se tâter en ce moment au CNP de Toulouse pour savoir si on met du rouge... Le pire serait que, malgré tout ce qui est déjà tombé (410mm à Solenzara), la pluie s'arrête une fois l'alerte lancée, il ne faut pas oublier tout ce que ça peut impliquer comme mobilisation sur le terrain. Alors bien sûr, y en aura toujours pour dire qu'il fallait le faire plus tôt, oui mais citez moi un modèle qui met du 400mm en 12h ce matin pour la Corse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés