Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Fairbanks, Alaska


CFR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le soleil se leve dans un ciel sans nuage, les inversions sont maximales ce matin avec -23 a l'aeroport et seulement -9 ici sur les collines (70m plus haut !) Superbe journee en perspective a nouveau. default_whistling.gif

Ce qui est marrant, c'est qu'on gagne 7 minutes de jour chaque jour en ce moment, ca fait une sacree difference...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la catégorie des anomalies atmosphériques terrestres, l'Alaska a la palme de l'hiver (voire du non-hiver). Sur les îles pourtant bien au large et très océaniques, ex: St-Paul Island, l'anoma

Bonjour ! je vous remercie pour votre information ! Climat du Vietnam Le Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à Hanoi (au nord), à Huê (au centre) et à

La saison des incendies a commencé dans les forêts de l’Alaska. Image du 10 juin 2022 :      Source Copernicus.

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca fait trois jours consécutifs de grand beau temps, un ciel sans nuage, ça fait plaisir... Aujourd'hui changement, avec l'arrivée d'un flux de NE assez vigoureux qui a amené du vent et des rafales assez fraîches de 30-40km/h qui ont définitivement balayé la neige sur les arbres.

Jeudi 1er :

-17°C/-7°C

Vendredi 2 :

-16°C/-3°C

Samedi 3 :

-16°C/-7°C

Dimanche 4 :

-19°C/-12°C

Lundi 5 :

-22°C/-11°C

Mardi 6 :

-25°C/-12°C

Mercredi 7 :

-25°C/-8°C

Actuellement, à près de minuit, -14°C avec 15km/h de vent de NE, soit un windchill de -22... Ciel clair, mais le temps va un peu changer dès demain normalement, les températures devraient rejoindre les normes, peut être un peu plus froides temporairement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Journée mitigée ce vendredi en Alaska, mais quelques rayons de soleil ont percé à la mi-journée, il y avait un beau parhélie à observer d'ailleurs... Ce soir le ciel est couvert et un peu de neige est en approche, ce serait pas mal qu'il reneige un peu de façon conséquente parce que les trottoirs deviennent très glissants sur cette neige architassée... -8°C actu sur le campus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Week end plutôt beau, en tout cas très beau ce dimanche avec plein soleil et pas un nuage de la journée, le soleil commence sa remontée sur l'horizon, les jours rallongent, ça fait plaisir tout ça ! Températures toujours douces pour la saison (+3 à +4°C/normes)

Jeudi 8 :

-23°C/-8°C

Vendredi 9 :

-10°C/-7°C avec 2cm de neige default_blink.png

Samedi 10 :

-22°C/-8°C

Dimanche 11 :

-22°C/-8°C

Actuellement sous un ciel bien étoilé, il fait -22°C à l'aéroport, -15°C ici sur mes collines. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ciel parfaitement clair ce matin a Fairbanks, il fait assez froid avec -23°C a l'aeroport (-25°C de mini) et je viens de relever -18°C sur les collines, ca faisait des semaines ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

-26°C a l'aero, -20°C sur les collines avec un petit vent de Nord glacial ce matin, ciel parfaitement clair tout comme hier, nouvelle belle journee hivernale en perspective ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le ciel s'est couvert pendant la nuit, alors que la journee d'hier fut magnifique et sans nuage... -16°C en plaine, -12°C sur les collines, ca fait assez doux par rapport a hier... Ciel tres nuageux par Ac, mais lumineux ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Dis CFR t'as de la photo un peu?? Et arrives-tu à quitter le campus pour traîner dans la taïga?? Y'a de la bestiole congelé dans le sol tu ne mourreras pas de faim! Un des mammouths congelé les plus connu a été trouvé à Fairbanks et des scientifiques ont gouté du bison de 23 000 ans dans le coin! Bref pars tranquille! Mais si t'as des images de ton univers en plus de tes "rapports", ce serait le top!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Y avait un post avec des photos dans le forum Photos, faudrait que je remette une fournée, ce week end on essaiera. Sinon sur Photolive j'en mets de temps en temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée finalement ce mercredi avec des nuages élevés simplement dans un beau ciel bleu dès la fin de matinée... Ce soir, il y a eu trois flocons, -15°C en bas et -10°C ici, toujours relativement doux donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Merci CFR effectivement j'avais juste souvenir d'une photo dans photolive et je n'avais pas vu passer le sujet dans le forum "Photos". Beau! Si t'arrives à sortir de la ville ça doit être monstrueux! default_crying.gif

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CFR effectivement j'avais juste souvenir d'une photo dans photolive et je n'avais pas vu passer le sujet dans le forum "Photos". Beau! Si t'arrives à sortir de la ville ça doit être monstrueux! default_crying.gif

A+!

Alex.

Moi c'est pareil, j'aimerais bien quelques photos... d'endroits sauvages. Pour nous commun des mortels, Alaska rime avec grands espaces sauvages. Au fait pratique-t-on le ski de fond là-bas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Moi c'est pareil, j'aimerais bien quelques photos... d'endroits sauvages. Pour nous commun des mortels, Alaska rime avec grands espaces sauvages. Au fait pratique-t-on le ski de fond là-bas?

Je vais essayer de mettre quelques trucs que j'ai prochainement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le truc c'est que c'est pas forcément évident d'aller partout en cette saison, donc je pense me déplacer un peu plus les prochaines semaines...

Sinon on pratique bien évidemment le ski de fond, y a plein de pistes, mais à ma connaissance dans les coins proches de ville, dans les endroits sauvages loin de tout sans doute aussi, mais y a pas grand monde et peu de pistes ! default_cool.png

-11°C, très nuageux actu à l'aéroport, -10°C ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre quelques trucs que j'ai prochainement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le truc c'est que c'est pas forcément évident d'aller partout en cette saison, donc je pense me déplacer un peu plus les prochaines semaines...

Sinon on pratique bien évidemment le ski de fond, y a plein de pistes, mais à ma connaissance dans les coins proches de ville, dans les endroits sauvages loin de tout sans doute aussi, mais y a pas grand monde et peu de pistes ! default_flowers.gif

-11°C, très nuageux actu à l'aéroport, -10°C ici...

Nous on attend une photo de toi en caleçon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Nous on attend une photo de toi en caleçon! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne voudrais pas choquer les ames sensibles sur le forum default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en plus il fait trop chaud pour ca, j'attends les -40 !

En tout cas depuis tout a l'heure le jour s'est leve et le ciel s'est rapidement degage, nouvelle journee ensoleillee en perspective ! -13°C a l'aero, -11°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Et un 51 à l'apero? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirais pas non, mais il ne semblent pas trop connaitre dans le coin, dommage... default_sorcerer.gif

Plein soleil, -8°C ici tres agreable au soleil. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

L'alsaka pourrait renouer avec le grand froid en altitude la semaine prochaine d'après GFS...

le froid pourrait bien se concentrer

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Exact edd, tu penses bien que je regarde chaque run, et là je le voyais se rapprocher de plus en plus, effectivement l'échéance se rapproche pour le début de semaine prochaine, le balancier se met en place, le froid va quitter le NE des US et Québec et revenir quelque peu sur d'autres terres où il a ses quartiers d'hiver. Ca devient de plus en plus probable, avec la mise en place d'un flux d'E/NE bien glacial ici.

C'est vrai quoi, y en a marre de cette douceur, -16°C actuellement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact edd, tu penses bien que je regarde chaque run, et là je le voyais se rapprocher de plus en plus, effectivement l'échéance se rapproche pour le début de semaine prochaine, le balancier se met en place, le froid va quitter le NE des US et Québec et revenir quelque peu sur d'autres terres où il a ses quartiers d'hiver. Ca devient de plus en plus probable, avec la mise en place d'un flux d'E/NE bien glacial ici.

C'est vrai quoi, y en a marre de cette douceur, -16°C actuellement ! default_flowers.gif

Salut a tous,

En effet, le froid semble vouloir faire son retour tres prochainement. Ici a Dawson, yukon, le vent du Nord souffle depuis hier, le froid est revenu a peu, il faisait -34 ce matin. Old crow au Nord etait ce matin l endroit le plus froid du Canada avec -39. Les -40 sont tres probables la semaine prochaine, on pourrait meme approcher les -50 en milieu de semaine prochaine ici d apres GFS....Le vent du Nord ici est presque toujours suivi d un gros froid, les anciens du coin confirment aussi...ya du gros dans l'air...preparez vous....

J attend avec impatience.

On stagne dans les -15 a -25 depuis une semaine, -25 actuellement. Le ciel s est couvert dans la journee, apres deux jours de grand beau. le vent rend le froid tres vite, wind chill actu dans les -35, -37...ca commence a faire pas mal.

Pleins de photos dans la boite du Yukon et des environs de Dawson, j essaie de mettre ca en ligne sous peu.

J'attend le retour du froid extreme...j aimerai prendre les environs par -50 au lever du soleil...c est magique.

Les zones d'eau libre sur le Yukon fument de nouveau...signe de refroidissement...Tous les feux sont au vert...les yeux rives sur le thermometre, je vous tiens au courant...

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet merci Séb de ton commentaire, à ce que je vois tu te plais toujours bien de l'autre côté de la frontière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement les chances de voir grandissent maintenant run après run, pas vraiment de retournement de veste ici contrairement l'Europe de l'Ouest, flux de NE glacial et températures envisagées de -30/-40°C à 850hPa entre Dawson au Yukon et ici ! Ca promet en tout cas (on titillerait les records avec des valeurs aussi extrêmes ! -45°C ?), profitons encore de cette "douce nuit" avec -18°C actuellement et un ciel très nuageux. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet merci Séb de ton commentaire, à ce que je vois tu te plais toujours bien de l'autre côté de la frontière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement les chances de voir grandissent maintenant run après run, pas vraiment de retournement de veste ici contrairement l'Europe de l'Ouest, flux de NE glacial et températures envisagées de -30/-40°C à 850hPa entre Dawson au Yukon et ici ! Ca promet en tout cas (on titillerait les records avec des valeurs aussi extrêmes ! -45°C ?), profitons encore de cette "douce nuit" avec -18°C actuellement et un ciel très nuageux. default_flowers.gif

Oui on verra bien, mais ca semble bien partit car c est la premiere fois depuis un moment que GFS envisage le meme scenario pour les jours a venir. default_w00t.gif Ces derniers temps, ca changeait tous les jours, et la depuis avant hier, il projet le gros froid et reste sur ce scenario. Chaque jour nous rapproche de l echeance, ca devrait chuter serieusement a partir de mardi, ou des que le ciel se degagera et que le vent tombera, desormais, ca peut arriver a tout moment. Qui plus est, ca risque de durer quelques jours...yahooo

En attendant, -24 ici et petite neige...a peine 1cm dans la journee.

J ai aussi mis des photos sur wunderground.com de Dawson et des environs, vous les trouverez sans doute sinon allez dans les photos de "salcha" et cliquez sur toutes mes photos...il y en a de pas trop mal...

A bientot.

Lalaskan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le bon coup de froid se confirme pour nous Américains du Nord Ouest, enfin ceux du NE vont nous rendre le froid confisqué trop longtemps. default_sick.gif

Ce soir ciel parfaitement clair, -27°C à l'aéroport à minuit locales, -28°C à une station en ville, -20°C ici sur les collines, ce n'est que le tout début...

A noter qu'il a déjà fait -40°C ce samedi matin à Chandalar Lake, un "trou à froid" local, ça promet pour la suite...

Sympas tes photos de Dawson, ça donne envie default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon, nous sommes dimanche soir, 23h locales, -31°C ici à Fairbanks, ça promet pour demain...

On relève déjà -41°C à Fort Yukon dans la vallée du Yukon, sur le cercle polaire, -41°C également à Eagle plus haut toujours dans la vallée du Yukon. -36°C à Chandalar Lake. C'est parti pour de belles valeurs ces jours ci...

Aujourd'hui on a atteint les -15°C en journée mais humidité très basse, air polaire très sec glaçant, à suivre, ciel limpide évidemment (depuis des jours...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a atteint les -15°C en journée mais humidité très basse, air polaire très sec glaçant, à suivre, ciel limpide évidemment (depuis des jours...)

Salut,

Qu'est-ce que tu veux dire par humidité basse? Ici à Oulu, j'ai l'impression qu'en hiver on est toujours entre 80 et 100% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...