droupi Posté(e) 29 mars 2011 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Olala Cyle, elles sont magnifiques... je les vois déjà dans un bon rizotto, ou accompagnant une bonne viande... OMG je me fais du mal...! Profite en bien! (et je m'en fais pas pour toi, à vrai dire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Quelques morilles viennent tout juste de sortir dans mon jardin. ça commence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 mars 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 mars 2011 Hmmmmm les Morilles ! je vais essayer de voir dans mon coin. Si il n'y en a pas, je vais voir un concert de.... MORILLES KANTé (Vannes spéciale humour à Manteaublanc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 mars 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 mars 2011 Bon en attendant les morilles, je publie mon record de trompettes en 2h, l'automne dernier : A certains endroits on voyait carrément des tulipes noires de loin, la plupart avoisinaient les 10-15 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 avril 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Alsace, 9 morilles ce matin principalement des blondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2011 Alsace, 9 morilles ce matin principalement des blondes Dans quel secteur ? Le long du rhin ou dans les forêts de plaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 3 avril 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Le long du Rhin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2011 Le long du Rhin : Que c'est bôôôô ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2011 Le long du Rhin : Ca sent l'Ail des Ours jusqu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 4 avril 2011 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 4 avril 2011 Que de veinards ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, du moins en "altitude", nous en avons, mais des violettes ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins, aux vues de la douceur qu'il fait depuis presque DEUX mois... (il n'y a pas eu d'hiver... les dernières chutes de neige remontent à fin décembre... +17°c au milieu février, +22°c avant hier...), je ne serais pas étonné de trouver quelques girolles prochainement (les plus précoces que j'ai trouvé ici le furent à la mi-avril)... et accompagnées de mousserons / rosée des prés... cela me vengera de vos trouvailles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 avril 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 avril 2011 Les morilles blondes sont actuellement de sortie également sur Salindres (30). Bon, vu le secteur je m'abstiendrai d'en manger ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 avril 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 avril 2011 Ca sent l'Ail des Ours jusqu'ici Oui exactement, c'est seulement la en dessous que j'en ai trouvé, bâton donc indispensable pour bouger les feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 avril 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 avril 2011 Les morilles blondes sont actuellement de sortie également sur Salindres (30). Bon, vu le secteur je m'abstiendrai d'en manger ^^ Et pourquoi donc ? Radioactivité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 14 avril 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 14 avril 2011 Dimanche dernier, une blonde parmi d'autres : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 mai 2011 Bonsoir! Déjà les premiers cèpes signalés dans la région ! Forcément, ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 3 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2011 A ce rythme ca ne devrait pas trop tarder un peu partout ailleurs... Pour peu que des orages assurent l'humidite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce rythme ca ne devrait pas trop tarder un peu partout ailleurs... Pour peu que des orages assurent l'humidite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 mai 2011 Bonsoir! Déjà les premiers cèpes signalés dans la région ! Forcément, ca Déjà !Bonsoir! Déjà les premiers cèpes signalés dans la région ! Forcément, ca Déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 4 mai 2011 suppr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 12 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 mai 2011 Un cèpe de 1,825kg a été trouvé sur Montaut (64) il y a quelques jours ! (source: La République des Pyrénées) IL vient de faire 3-4 jours à 28-29°C après l'orage violent qui a lâché plus de 60mm de flotte sur Nay... Je crois que je vais aller faire un tour ce week-end lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 19 mai 2011 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 19 mai 2011 Après plusieurs mois de douceur printanière, même depuis janvier !... Il se trouve des cèpes sur la région de Florac (48)... (source Lozère Nouvelle) et avec la grêle d'hier, je vais aller mettre le nez dans les bois ce week-end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Surtout lorsque qu'au petit matin l'on frise les 10°C... et 22/24°C en après-midi ! Le temps parfait ou presque /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Si les orages sont généreux en flotte sur le massif des Vosges ce soir, dimanche ça va être bon pour les cèpes mais aussi les girolles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 mai 2011 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Si les orages sont généreux en flotte sur le massif des Vosges ce soir, dimanche ça va être bon pour les cèpes mais aussi les girolles Les girolles, je les attends avec grande impatience. Ce qui est problématique avec ce champignon c'est qu'il a besoin d'humidité élevée lors de la pousse, et vu comme la terre boit la moindre goutte d'eau en ce moment, il faudrait une franche dégradation après les orages. Par contre si tel était le cas ça deviendrait vraiment intéressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 31 mai 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 31 mai 2011 bonjour juste pour signaler que j'ai encore trouvé deux morilles blondes ce dimanche, par hasard en faisant une randonnée dans les alpes de haute provence c'est tardif mais c'est sans doute lié à l'altitude (entre 1400 et 1700 m); ce secteur semble avoir été très bien servi par les quelques orages qui ont affecté les alpes du sud ces derniers temps, présence de grosses flaques le long des chemins, et terre encore humide, je m'attendais d'ailleurs plus à trouver girolles voire cèpes... à noter que j'ai trouvé les premières morilles tres tot dans la saison également (fin février), dans les bouches du rhone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 mai 2011 Avec les orages, localement, la pousse des cèpes devrait reprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 juin 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 juin 2011 Amis du Nord Est, avec les bonnes pluies qui sont tombées sur les Vosges et le Jura... les cèpes vont pointer du nez ! par contre, il faudra être plus rapide que les limaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés