Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La saison des champignons bat son plein...


Lolox

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Effectivement Tomar, je suis allé faire un tour en forêt dans les Vosges ce Dimanche et c'est archi-sec par rapport à d'habitude et ça ne donne rien. C'est dingue, il y a 15 jours, c'était très prometteur... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   les cèpes s'essoufflent, les girolles sont vaillantes depuis un mois et demi, c'est une très belle année... Une belle poignée de trompettes aujourd'hui, et surtout des anthur

Bon du coup j'y suis retourné un peu plus longuement aujourd'hui : Près de 50 kg en 3 sorties depuis jeudi. En attendant les chanterelles la semaine prochaine. 

Top départ pour les cèpes d'automne (edulis). De belles pièces mais manque d'eau pour que ce soit l'orgie comme dans les Alpes !         Le duel Alpes vs Pyré

Images postées

La semaine dernière, pluie entre mercredi et vendredi, un peu samedi, depuis température assez bonne >25° en plus on est en pleine phase de lune ascendante.

Toutes les conditions sont la pour que ça pousse non ? Quelqu'un a été voir si c'était prométeur ? ou c'est encore trop tôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 82 rien c'est bien trop sec, et la pluie n'est pas prévu de sitôt.

Par contre en Ariège, avec les pluies de la semaine dernière les girolles poussent, j'ai trouvé également quelques pieds de mouton et trompettes de la mort, un seul cèpe.

Je pense que cela devrait être meilleur pour les cèpes ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé oui, en Alsace c'est pour l'instant mal parti pour les champis...

ça manque de "carburant" à savoir la flotte !

Mais si flotte il y a en abondance, ça va très vite partir.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Eh bé non... C'est à désespérer default_huh.png

J'ai ouï dire que ça démarrait tout doucement coté jaunottes sur les hauteurs de St Dié-des-Vosges suite aux pluies de la semaine dernière mais c'est tout.

Aujourd'hui, je suis allé prendre l'air et me dégourdir les pattes dans les coins de Pierre Percée, et je n'en ai pas vu la queue d'un. Manque de pluies significatives pour l'instant, en espérant que ça n'arrive pas trop tard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

En tout cas à Carrefour, de beaux cèpes origine France à 35 euros le kilos. De belles giroles d'origine Pologne (ça je comprends qu'on en trouve pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Allez les gars, ça va venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La saison des champignons bat toujours son vide en Alsace...

Toujours pas de pluie, ne jetez pas une allumette en fôret c'est d'la paille !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

pour patienter je vous propose ce petit lien sympa pour voir de magnifiques cepes en haute savoie le mercredi 9 : http://www.meteo-chamonix.org/

j'étais dans le 74 la semaine précédente et ma récolte fut... maigre : 2 pieds de mouton default_thumbup.gif

Non seulement les cepes sont baux mais les paysages sulimes !

merci pour ce lien !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas à Carrefour, de beaux cèpes origine France à 35 euros le kilos. De belles giroles d'origine Pologne (ça je comprends qu'on en trouve pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Allez les gars, ça va venir !

Dès qu'il y aura de bonne pluies... Mais dans le Nord du Pays il ne faudra pas que ça tarde car sinon ce sera trop tard le froid matinal se faisant de + en + présent en forêt default_pinch.gif

Et comme le dit Judd, c'est de la paille en forêt par chez nous default_bored.gif

pour patienter je vous propose ce petit lien sympa pour voir de magnifiques cepes en haute savoie le mercredi 9 : http://www.meteo-chamonix.org/

j'étais dans le 74 la semaine précédente et ma récolte fut... maigre : 2 pieds de mouton default_thumbup.gif

Ahhh... (Gros soupir) default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de champignon, vous rêvez ! une belle cueillette cette aprem avec 18kg trouvé en 3/4h.

Météo42, bonjour. Avait-il plu ces derniers jours ? As tu des infos sur des poussées sur le plateau ardechois ?

Je te remercie et n'hésites pas à me préciser quand tu en retrouves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Météo42, bonjour. Avait-il plu ces derniers jours ? As tu des infos sur des poussées sur le plateau ardechois ?

Je te remercie et n'hésites pas à me préciser quand tu en retrouves.

Non pas tellement plu, une petite dizaine de mm durant Septembre, je mettrais des photos dés que j'ai le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tellement plu, une petite dizaine de mm durant Septembre, je mettrais des photos dés que j'ai le temps.

Oui avec plaisir, pour les photos, cela me fera réver un peu !Et si tu entends parler de poussée sur le plateau, n'hésites pas à m'en parler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mouaiis 18 kg... default_dry.png ... Y'a des cagettes hors photos alors pour arriver au compte non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour comparaison ci dessous il y a 12 kg de cèpes...

a1024x7681.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de ma "petite" cueillette de mardi

rad71B0B.jpg

Cette photo a été prise le 15 septembre à 15h50 rue André Chenier à Roche La Molière : coordonnées GPS 45,24.72N / 4,16.95E

Moi aussi, j'ai un talent caché : j'ai le pouvoir de lire dans les photos (merci les métadonnées comprises dans le fichier JPEG)

En tout cas, on peut être sur que la photo est bien de Meteo42 cette fois-ci default_thumbup.gif

Dommage que l'appareil photo ne fasse pas balance default_laugh.png !

Romain, la prochaine fois prend une photo du lieu de la cueillette comme ça on aura les coordonnées GPS. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Non je veux pas qu'on regarde où j'ai fais cueillette, lool..., nouvelle photo d'une petite cueillette faite mercredi 16 Septembre : (5petits kilos)

rad72ED6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...