Lolox Posté(e) 1 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2009 Effectivement Tomar, je suis allé faire un tour en forêt dans les Vosges ce Dimanche et c'est archi-sec par rapport à d'habitude et ça ne donne rien. C'est dingue, il y a 15 jours, c'était très prometteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane b Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 La semaine dernière, pluie entre mercredi et vendredi, un peu samedi, depuis température assez bonne >25° en plus on est en pleine phase de lune ascendante. Toutes les conditions sont la pour que ça pousse non ? Quelqu'un a été voir si c'était prométeur ? ou c'est encore trop tôt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane b Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Bon quoi qu'il en soit j'irai faire un tour demain je vous ferai un bilan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 9 septembre 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Dans le 82 rien c'est bien trop sec, et la pluie n'est pas prévu de sitôt. Par contre en Ariège, avec les pluies de la semaine dernière les girolles poussent, j'ai trouvé également quelques pieds de mouton et trompettes de la mort, un seul cèpe. Je pense que cela devrait être meilleur pour les cèpes ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Hé oui, en Alsace c'est pour l'instant mal parti pour les champis... ça manque de "carburant" à savoir la flotte ! Mais si flotte il y a en abondance, ça va très vite partir. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 septembre 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Alors les gars, les champignons ne démarrent toujours pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2009 Eh bé non... C'est à désespérer J'ai ouï dire que ça démarrait tout doucement coté jaunottes sur les hauteurs de St Dié-des-Vosges suite aux pluies de la semaine dernière mais c'est tout. Aujourd'hui, je suis allé prendre l'air et me dégourdir les pattes dans les coins de Pierre Percée, et je n'en ai pas vu la queue d'un. Manque de pluies significatives pour l'instant, en espérant que ça n'arrive pas trop tard /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kheops Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 dans l'arriere pays Heraultais il est prevu de fortes pluies MERCREDI,alors combien de temps aprés ses précipitations LE CEPE APPARAIT? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane b Posté(e) 14 septembre 2009 Partager Posté(e) 14 septembre 2009 Dans le 77 toujours pas, les pluies de la semaine dernière ont été insuffisante apparemment. Rien en foret de Ferriere, rien non plus du coté de Fontainebleau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 septembre 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 septembre 2009 En tout cas à Carrefour, de beaux cèpes origine France à 35 euros le kilos. De belles giroles d'origine Pologne (ça je comprends qu'on en trouve pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Allez les gars, ça va venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 septembre 2009 La saison des champignons bat toujours son vide en Alsace... Toujours pas de pluie, ne jetez pas une allumette en fôret c'est d'la paille ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 15 septembre 2009 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 pour patienter je vous propose ce petit lien sympa pour voir de magnifiques cepes en haute savoie le mercredi 9 : http://www.meteo-chamonix.org/ j'étais dans le 74 la semaine précédente et ma récolte fut... maigre : 2 pieds de mouton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 septembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 septembre 2009 pour patienter je vous propose ce petit lien sympa pour voir de magnifiques cepes en haute savoie le mercredi 9 : http://www.meteo-chamonix.org/ j'étais dans le 74 la semaine précédente et ma récolte fut... maigre : 2 pieds de mouton Non seulement les cepes sont baux mais les paysages sulimes ! merci pour ce lien ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 septembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2009 En tout cas à Carrefour, de beaux cèpes origine France à 35 euros le kilos. De belles giroles d'origine Pologne (ça je comprends qu'on en trouve pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Allez les gars, ça va venir ! Dès qu'il y aura de bonne pluies... Mais dans le Nord du Pays il ne faudra pas que ça tarde car sinon ce sera trop tard le froid matinal se faisant de + en + présent en forêt Et comme le dit Judd, c'est de la paille en forêt par chez nous pour patienter je vous propose ce petit lien sympa pour voir de magnifiques cepes en haute savoie le mercredi 9 : http://www.meteo-chamonix.org/ j'étais dans le 74 la semaine précédente et ma récolte fut... maigre : 2 pieds de mouton Ahhh... (Gros soupir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 septembre 2009 Pas de champignon, vous rêvez ! une belle cueillette cette aprem avec 18kg trouvé en 3/4h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lien0784 Posté(e) 16 septembre 2009 Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Pas de champignon, vous rêvez ! une belle cueillette cette aprem avec 18kg trouvé en 3/4h. Météo42, bonjour. Avait-il plu ces derniers jours ? As tu des infos sur des poussées sur le plateau ardechois ? Je te remercie et n'hésites pas à me préciser quand tu en retrouves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 septembre 2009 Météo42, bonjour. Avait-il plu ces derniers jours ? As tu des infos sur des poussées sur le plateau ardechois ? Je te remercie et n'hésites pas à me préciser quand tu en retrouves. Non pas tellement plu, une petite dizaine de mm durant Septembre, je mettrais des photos dés que j'ai le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lien0784 Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Non pas tellement plu, une petite dizaine de mm durant Septembre, je mettrais des photos dés que j'ai le temps. Oui avec plaisir, pour les photos, cela me fera réver un peu !Et si tu entends parler de poussée sur le plateau, n'hésites pas à m'en parler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 septembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Pas de cèpes dans la forêt du Meygal, idem dans les Boutières. D'ici 10j ça devrait donner par contre avec la pluie d'hier et de demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Photo de ma "petite" cueillette de mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 septembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Mouaiis 18 kg... ... Y'a des cagettes hors photos alors pour arriver au compte non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour comparaison ci dessous il y a 12 kg de cèpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 septembre 2009 Partager Posté(e) 17 septembre 2009 Put....! On en a ramassés quelques-uns ici aujourd'hui, mais je ne les connais pas vraiment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Une nouvelle petite cueillette hier aprem avec 5kg, photo ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2009 Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Photo de ma "petite" cueillette de mardi Cette photo a été prise le 15 septembre à 15h50 rue André Chenier à Roche La Molière : coordonnées GPS 45,24.72N / 4,16.95E Moi aussi, j'ai un talent caché : j'ai le pouvoir de lire dans les photos (merci les métadonnées comprises dans le fichier JPEG) En tout cas, on peut être sur que la photo est bien de Meteo42 cette fois-ci Dommage que l'appareil photo ne fasse pas balance ! Romain, la prochaine fois prend une photo du lieu de la cueillette comme ça on aura les coordonnées GPS. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2009 Non je veux pas qu'on regarde où j'ai fais cueillette, lool..., nouvelle photo d'une petite cueillette faite mercredi 16 Septembre : (5petits kilos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés