Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2006-2007 dans les Alpes

Ardéchois
 Partager

Messages recommandés

lol tu cherches les poux dans les cheveux toi ! les webcams je sais ou elles sont placées car je l'ai ai vu l'année derniere , et elles sont placées bien ou il faut et pas a des endroits qui ne sont pas exposées a 3000m ! Je peux te dire que MOI default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne m'inquiete pas il y a de la neige c'est sur , isotherme 0 a 2000m jeudi et 1200 vendredi (rechute) neige prévue sur les alpes dimanche ou lundi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> YEAH

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

^^ c'est vrai on se demande , chaque noel c'est pareil , l'année derniere et meme l'année d'avant ca a neige pour noel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien de croire au miracle. default_shuriken.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

C'est l'année du ski cailloux! Moi j'ai revendu mes actions dans le fartage!

Cette année ça va être morose en station pour les vacanciers...

A+!

Alex.

Il fait actuellement +2°C à 1800m et la douceur gagne déjà, les inversions vont être de plus en plus marquées cette semaine et...la semaine prochaine ! Hors de question de skier en dessous de 1800m même avec les canons ça nous promet un joli floklore ici sur les 2 pistes ouvertes, attention aux bousculades !

Pour ma part je me suis résigné, j'irai bosser les 2 prochaines semaines (faute de pouvoir skier convenablement, même ailleurs en europe !) on verra fin janvier, meilleure période en principe...

Il fait actuellement +2°C à 1800m et la douceur gagne déjà, les inversions vont être de plus en plus marquées cette semaine et...la semaine prochaine ! Hors de question de skier en dessous de 1800m même avec les canons ça nous promet un joli floklore ici sur les 2 pistes ouvertes, attention aux bousculades !

Pour ma part je me suis résigné, j'irai bosser les 2 prochaines semaines (faute de pouvoir skier convenablement, même ailleurs en europe !) on verra fin janvier, meilleure période en principe...

Ou tu habites ? quelle station ? region ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de :

+ 3,2

°C a Chamrousse

- 5,7 °C

au Grand Saint Bernard , soleil sur les deux sites .

temperature relevé aux arcs : -2.3°C a 1800m et -1 a 1000m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> isotherme -10 a 3000m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> eheh aux arcs c'est parfait (c'est sur il n'y a pas bcp de neige sur les versants sud , mais comme toutes les stations ou presque sont orientées nord , ben il y a pas de raisons ! Il y a de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'instant la neige manque qu'a certains endroits , plusieurs stations ont pas mal de neige , et c'etait pire l'année dernier , la veille de noel il y avait rien et noel , paf 50cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et paf le chien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

et paf le chien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

temperature relevé aux arcs : -2.3°C a 1800m et -1 a 1000m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> isotherme -10 a 3000m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> eheh aux arcs c'est parfait (c'est sur il n'y a pas bcp de neige sur les versants sud , mais comme toutes les stations ou presque sont orientées nord , ben il y a pas de raisons ! Il y a de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Cyclonus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Toi , tu es le contraire de Mogwaie , tu es trop positif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige est moins presente que l'année derniere a pareille époque dans la plupart des stations , pour t'en convaincre , va voir les photos de Grenobleisere sur Chamrousse ( ouverture des pistes ) , avec un petit comparatif photos entre Decembre 2005 et actuellement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lol , enfin moi je vous parle des arcs lol j'ai des photos a l'appuis ... C'est vrai que dans certaines stations il y a vraiment pas grand chose mais quand je regarde la photo ici http://www.lesarcs.com/article.php3?id_article=418 ben lol je vois bien qu'aux arcs a 1600m il y a bcp de neige ! meme ici sur cette webcam , c'est les arcs 1800 http://hauteurdeneige.netimagine.net/haute...auteur+de+neige ok , les hauteurs de neige ne sont pas a jour mais la webcam si ! Et ca rassure blabla moi j'aurai de la neige , alors ==> TOUS AUX ARCS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour ceux qui connaissent pas , 1050km de pistes avec paradiski eheh , La plagne-Les arcs , c'est le paradis , c'est le cas de dire mouarf)

Posté(e)

Lol , enfin moi je vous parle des arcs lol j'ai des photos a l'appuis ... C'est vrai que dans certaines stations il y a vraiment pas grand chose mais quand je regarde la photo ici http://www.lesarcs.com/article.php3?id_article=418 ben lol je vois bien qu'aux arcs a 1600m il y a bcp de neige ! meme ici sur cette webcam , c'est les arcs 1800 http://hauteurdeneige.netimagine.net/haute...auteur+de+neige ok , les hauteurs de neige ne sont pas a jour mais la webcam si ! Et ca rassure blabla moi j'aurai de la neige , alors ==> TOUS AUX ARCS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour ceux qui connaissent pas , 1050km de pistes avec paradiski eheh , La plagne-Les arcs , c'est le paradis , c'est le cas de dire mouarf)

Voici le bulletin d'enneigement aux Arcs , 60 cm a 3226 m , tu appeles cela beaucoup de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , arretes de fabuler STP default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bulletin pour le 20 décembre

Altitude Neige

3226m 60cm

-8º 10km/h E

1200m 12cm -

3º 0km/h N.C.

A peine 40 % du domaine ouvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lol , enfin moi je vous parle des arcs lol j'ai des photos a l'appuis ... C'est vrai que dans certaines stations il y a vraiment pas grand chose mais quand je regarde la photo ici http://www.lesarcs.com/article.php3?id_article=418 ben lol je vois bien qu'aux arcs a 1600m il y a bcp de neige ! meme ici sur cette webcam , c'est les arcs 1800 http://hauteurdeneige.netimagine.net/haute...auteur+de+neige ok , les hauteurs de neige ne sont pas a jour mais la webcam si ! Et ca rassure blabla moi j'aurai de la neige , alors ==> TOUS AUX ARCS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour ceux qui connaissent pas , 1050km de pistes avec paradiski eheh , La plagne-Les arcs , c'est le paradis , c'est le cas de dire mouarf)

Dévoile nous la vérité maintenant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as quelle job dans cette station? moniteur? vendeur? hotelier?

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dévoile nous la vérité maintenant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as quelle job dans cette station? moniteur? vendeur? hotelier?

Moi je dis Directeur commercial default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Pour info Cyclonus , a Flaine , il y 115 cm

de neige a 2500 metres , soit le double qu'aux Arcs et 800 m plus bas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour info Cyclonus , a Flaine , il y 115 cm

de neige a 2500 metres , soit le double qu'aux Arcs et 800 m plus bas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flaine , les Grandes Platieres est le sommet des pistes le plus enneigé de France et ce toutes les années , 4 metres au sol chaque année , et 8 metres au sol les grandes années , aucunes stations ne peut rivaliser avec les Grandes Platieres en France ( et seulement 1 m actu ) , c'etait pour te faire la comparaison avec les Arcs , ou a t'entendre il y 2 metres de neige , il 'y a très peu de neige dans les Alpes Du Nord en ce moment , un point c'est tout , et ce de partout !

Posté(e)

ben oui , voila alors arretez de dire qu'il y a pas de neige dans les alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> yeah enfin un qui me suis

Ow yeah alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Non sérieusement, il faut être réaliste ! Tu débarques de l'Atlas pour trouver qu'il y a de la neige ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...