Canada Goose Posté(e) 9 septembre 2006 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Plus dure sera la chute dans les prochains jours... que j'attends avec impatience Enfin, ce sera quand même dur de passer sous les normes ce mois ci ! Le vent d'autan ventile et rafraîchit agréablement l'atmosphère ce soir car il est en plus relativement sec, 26°C et 47%HR actu. C'est évident qu'il y aura une chute dans les prochains jours, tout du moins une baisse, mais c'est d'ores et déjà quasi impossible d'être sous ou dans les normes pour ce mois-ci...Si vous êtes un peu forts en maths, faites le calcul... Ou alors, il faudrait une dernière quinzaine extrêmement fraîche, ce à quoi je ne crois pas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Encore 31° à Toulouse, on va arriver à la moyenne des Tx du mois, 31.8°... enfin, de ce mois-ci..., la normale étant de.... 24.2°.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prévisions encore sous-estimées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 10 septembre 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Encore 31° à Toulouse, on va arriver à la moyenne des Tx du mois, 31.8°... enfin, de ce mois-ci..., la normale étant de.... 24.2°.... Prévisions encore sous-estimées... Chaleur plus supportable aujourd'hui en raison d'un léger vent d'autan. Ca fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 10 septembre 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 des orages assez generalises sur le 65 en zone montagne mais ne debordant que rarement sur les vallées les plus au Net sur le piemont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 11 septembre 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Trop content! Pour mon premier jour de vacances j'espérais profiter du beau temps! C'est rapé, je me lève et il pleut sur Bordeaux: EDIT L'averse à duré une trentaine de minutes avec un coup de tonnerre en prime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 11 septembre 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Ciel pré-orageux caractériqtique ici sur Poitiers. Des pyrénées à la Normandie, on pourrait (conditionnel) vivre une semaine exceptionnel niveau orages, ces derniers étant pris dans un flux de sud et ne progressant pas vers l'est. Ils devraient donc éclater sur les mêmes pendant 3-4 jours, ce qui est assez pour ma région poitevine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 septembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour. A ce qu'il parait y a de l'orage sur le bordelais... Personne pour en dire plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour. A ce qu'il parait y a de l'orage sur le bordelais... Personne pour en dire plus? bonjour, les orages commencent à s'activer sur la côte atlantique, de l'aquitaine aux pays de loire, un bel impact sur le sud de la charente maritime, nord bordelais ! comme le dit anto, on devrait vivre une belle semaine orageuse sur nos contrées ! faut dire que dans le poitou, on a connu que peu d'orages cet été (ormis ceux de debut et la fin du mois de juillet, et un en debut aout ! à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 11 septembre 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour à tous Bon ben sa y est, les orages ont démarré dans les Pyrénées Atlantiques.Actuellement le tonerre est audible. Il pleut un peu et le vent se lève.Activité électrique en hausse au vue du Boltek. 119 flassh/minutes actu. Vous pouvez suivre l'activité électrique ici: Boltek Situation à suivre... Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 bonjour à tous... et toutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin de l'animation prevue pour ce soir et les 48 heures à venir du cote des orages! on releve actuellement une belle activitée à l'extreme S.O du departement avec un pic de 150/minute... on va suivre et photographier ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Arrivée imminente d'un premier orage chez moi,par le sud. Le ciel s'est bien obscurcit, et il fait toujours aussi lourd, J'ai peur cependant qu'il passe trop a l'Est comme d'habitude, et dailleurs je ne comprends toujours pas ce phenomene......le tonnerre est audible en tout cas. a suivre donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 pour le moment j'ai l'impression que ca se deplace sur un ligne N.O à S.E! le nombre d'echo de cette ligne orageuse est montée à 190/minute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ici à Bordeaux la temperature est de 27.4 et le ciel est de plus en plus nuageux... et bas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 11 septembre 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Pas de témoignages sur la zone orageuse qui se trouve sur le pays basque/sud des Landes ? Le boltek de somoulou pourtant montre une forte activité dans ce secteur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 septembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Pour sûr, c'est éléctrique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0...=e&reload=3 Et il pleut bien aussi : http://www.meteox.com/h.aspx?r=vacance&...111930&c=fr En espérant que cette ligne garde de l'activité jusqu'en Dordogne. En tout cas, l'activité n'a pas l'air de chuter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Pas de témoignages sur la zone orageuse qui se trouve sur le pays basque/sud des Landes ? Le boltek de somoulou pourtant montre une forte activité dans ce secteur Je confirme que ça a déménagé au pays basque! Je suis allé faire les courses vers 18h00 et sur le parking j'ai regardé le ciel ou se dessinait un magnifique arcus. L'ambiance avait été lourde toute la journée avec des grondements de ci de là. 10 min plus tard, bruit assourdissant sur le toit du supermarché. Une pluie dilluvienne venait de s'abattre, je m'attendais a une grosse averse, mais ça ne faiblissait pas. Ca a meme empiré. En jettant un coup d'oeil dehors, je me suis rendu compte qu'il y avait un orage très puissant, et très électrique (un éclair toute les deux secondes). Gigantesques éclairs air sol. Bruit assourdissant. Et ça a duré de 18h00 à 19h30. (en fait on entend encore l'orage qui s'est évacué par le nord). L'éléctricité a sauté dans le super marché (y a meme eu des cris, là faut pas exagérer qd meme!). Bref, je suis rentré a la maison sous un veritable déluge, l'eau ruisselait dans les rues aux alentours d'Ustaritz. Et pour finir ... ben j'avais laissé la fenetre ouverte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que je n'interviens que maintenant En tt cas orage impressionnant, meme si pendant une partie j'étais dans un supermarché Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 la ligne orageuse semble accederer en direction du nord du departement et arrive actuellement au sud du Bassin d'Arcachon ! on releve sur le boltek 150 echos/minute, temperature pour le moment 24.7 en centre ville de Bordeaux... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 enfin des lueures au sud de bordeaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas de tonnerres perceptibles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> temperature actu 24.6 et un horizon au sud qui se charge en basse couche c'est long.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Ma mere, qui a fait le trajet, bayonne - cestas de 20h30 a 22h m'a dit qu'elle roulait sous un orage énorme tout le long du trajet: elle m'a dit qu'elle n'avait vu ça que rarement:au niveau des landes, sur l'a10, vitesse maxi de 70-80 tellement il pleuvait et une activité electrique incessante selon elle bien sur cest son point de vue, mais je l'a crois, l'orage ne l'effrayant que rarement... ici aussi le tonnerre est de plus en plus audible et le vent se leve...........mais en effet c'est bien long tout ça! Elle m'a dit aussi qu'au bout d'un moment , tout s'est arrété brutalement,....j'en conclue qu'elle a du passer sous l'arcus (si arcus il ya ) mais en sens inverse si vous voyez ce que je veux dire^^ En effet l'orage a l'air moins vigoureux qu'avant meme si la derniere carte de meteoalerte est plus rejouissante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 C'est long parce que les orages progressent très lentement, et en regardant le boltek de meteo64.org, on voit bien que les orages sont très lents, ils arrivent aux portes de la Gironde, mais ne sont-ils pas en train de s'essouffler? ça en a tout l'air on dirait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Plusieurs orages arrivent j'ai limpression, celui qui est a l'ouest de ma position est bien bien sec ou plutot: les 3/4 des eclairs correspondent a des coups de foudre! tonnerre est flash plus que réguliers...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 septembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Depuis Bergerac (Creysse pour être exact), en direction du SSO à OSO, ça flashouille pas mal, dans un silence qui est vraiment typique "d'avant la tempête"). L'ambiance est lourde et il fait encore bon : 23°C. Un petit vent souffle légèrement, d'un secteur SO environ. Et le système ne semble pas faiblir car, d'après le radar, les pluies sont toujours aussi soutenues. Il doit y avoir deux cellules principales. Une au Sud de Bordeaux qui m'a l'air vraiment active. Une autre plus au Sud-Est qui est un peu moins active et semble moins organisée. Tout ceci se déplace lentement mais sûrement. La première, va certainement atteindre Bordeaux et bien l'arroser au passage. La seconde est plus à l'intérieur des terre et devrait attiendre l'Ouest du département de la Dordogne et une bonne partie de la Gironde (centre et Est). Edit : ça se précise. Le système de Bordeaux passe à l'Ouest de chez moi et Bordeaux doit être sous un déluge de pluie et de foudre. Depuis chez moi, j'ai observé de nombreuses décharges rampantes. C'est un orage assez vaste, limite complexe convectif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dsl pour le "silence radio" mais j'ai du eteindre l'ordi au passage de l'orage... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> une vaste cellule orageuse vient de passer sur Bordeaux un peu plus à l'Ouest meme et une grosse averse, d'une durée de 30 minutes environ, l'accompagnait! je vais poster dans photo live une p'tite photo... et oui cette cellule etait vaste et difficile à l'occaliser donc à photographier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on va pas se pleindre c'est si rare la temperature est de 20.2! voilà bonne nuit à tout le monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 12 septembre 2006 canéjan Partager Posté(e) 12 septembre 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dsl pour le "silence radio" mais j'ai du eteindre l'ordi au passage de l'orage... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> une vaste cellule orageuse vient de passer sur Bordeaux un peu plus à l'Ouest meme et une grosse averse, d'une durée de 30 minutes environ, l'accompagnait! je vais poster dans photo live une p'tite photo... et oui cette cellule etait vaste et difficile à l'occaliser donc à photographier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on va pas se pleindre c'est si rare la temperature est de 20.2! voilà bonne nuit à tout le monde... oui dificile a cerner ,en tout k a canejan 'la house) il a bien plus 17mm au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 12 septembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Bon, sur Bergerac, il n'y a rien eut. L'orage Bordelais à du phagocyté celui qui nous était promis. Et même celui de Bordeaux à baissé rapidement en activité électrique. Je n'ai pas pu prendre une seule photo. On verra comment se passe la journée d'aujourd'hui. L'instabilité reste présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Petit récapitulatif de la nuit d'après l'animation foudre : Hier soir à partir de 20 h, grosse activité électrique sur les régions de la côte aquitaine (Landes, ...) avec des croix violettes sur plusieurs heures. Les orages sont remontés ensuite vers le nord, vers 23 h-minuit grosse activité en Gironde et donc dans le Bordelais (correspondant sûrement aux témoignages plus haut). ça s'agglutine pendant quelques heures comme d'hab sur l'estuaire de la Gironde, avant de franchir l'estuaire et se retrouver au sud puis au nord du 17, où là encore ça pète bien (plusieurs croix violettes dans le jonzacais) entre 1h et 3 h du matin en gros. Depuis ça s'est calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés