Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

29.5 °C à Dinard, humidex 35.1. L'on sue au soleil, en tous cas moi je sue.

La mer restera par ailleurs "tiédie" qques jours de plus, après un mois d'août entier à y croire de moins en moins. Cu nombreux en début d'après-midi, à présent éclaircies plus larges.

1021 hPa. Vent de S force 2-3.

A +

• Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mince, ça chauffe bien avec 30° à Rennes et Nantes, 31° à La Roche/Yon. J'attendais les 32° demain on va peut-être en avoir dès aujourd'hui.

Ici je mesure...31° , j'hésite entre enlever 1 ou 2°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb56 : rien de très méchant en tous cas. Il y a une jolie anomalie de tropopause favorisant sans doute les nuages élevés qu'on voit sur les images sat, qui lâcheraient quelques gouttes ?

SALUT COTISSOIS TU PE RAJOUTER 30° a dinard default_wub.pngdefault_wub.png humidex 36 default_blink.png les temperature sont plus elever que prevu a ce qui parait demain c'est pire default_w00t.gif a suivre

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Finalement Tx de 29.7°C, sans doute l'effet Loire mais aussi le vent qui m'ont empêché d'avoir les 30! Tant pis çà sera pour demain!

29° actu encore avec un humidex à 35! default_laugh.png

Bonsoir les amis default_w00t.gif belle journée aussi à NANTES avec des T° globalement conformes à nos prévisions sur nos régions sf peut-être sur les Charentes où on pensait que le mercure pousserait jusque 35°.

Demain, on devrait prendre encore 1 degré avant une baisse à partir de jeudi AM.

PS: Il faut de nouveau mettre 2 glaçons dans l'anisette default_laugh.png , un seul suffit pas ce soir default_stuart.gif ( +28.5° actu )

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le mauvais temps est revenu aujourd'hui : du moins selon mon ressenti .......

30° à Angers et sans doute plus demain

mais on peut pas avoir la "paix" on a déjà donné en juillet

le répit d'août aura été trop court

Chaud dans les voitures, dans les bureaux, dans les chambres,

transpiration, changement de vêtements....

sécheresse qui n'en fini pas, pas de champignons etc.......

Y'en a marre de ce soleil et de cette chaleur,

mais où sont les temps océaniques de mon enfance !......

Paulo

20.8°C actuellement ici.

Sinon Paulo, je suis comme toi, depuis 2003 notre climat a vraiment vachement changé, cassure très nette par rapport à avant.

Sinon ici on voit très bien la Lune ce soir, voilà ce que me montre le webcam.

6cea6610ab83e1996060a31bd7c7d54f.jpg

Posté(e)

C'est clair, je me rappelle bien de ces années 90/2000 ou on était tout le temps bloqué à la maison avec de la flotte à gogo! Yen avait marre! Maintenant, c'est totalement l'inverse, ya pas de juste milieu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, beau clair de lune ce soir en effet, c'est d'autant plus joli qu'elle est à moitié occultée par quelques moutons! Mais quel délice d'avoir les fenêtres ouvertes!

Toujours aussi impressionante ta chute snow, ici, on a encore 25°! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec 29.6 à Dinard, mon 31.6 n'est pas si farfelu que çà, disons un peu surestimé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Optimiste Météo-France qui annonce 33° à Rennes pour demain, ça dépendra du vent avec éventuelle brise de nord.

Il faudra surveiller les maximales sur la côte atlantique demain. A battre : 31.9 à St-Nazaire, 30.6 à Lorient. Pas irréalisable. Le mois d'août nous a rappelé au souvenir de flux plus océaniques, mais c'est vrai que de fortes chaleurs qui s'installent aussi facilement depuis 2003 c'est pas très propre au climat océanique. Bon après le mois d'août moyen, ce retour estival est appréciable, mais faudrait pas que ça dure, question pluie déjà.

J'oubliais le temps actu : 23° (et c'est pas soleil qui chauffe l'abri) HR de 70%. Ca ne va pas encore la grande fraîcheur cette nuit.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

31.6°C de Tx a la pointe de chemoulin, près de la baule au bord de la mer

soit plus que Nantes et que st nazaire! default_sick.gif

Quelqu'un aurait une explication?

en tout cas, peut etre pas loin du record?!

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Première belle journée ensoleillée sans broullard!

Par contre, humidité omniprésente, du rarement vu par ici! On se croirait en zone tropicale! default_sick.gif

Tn 16.7°

Tx 27.3°

Vent nul!

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

31.6°C de Tx a la pointe de chemoulin, près de la baule au bord de la mer

soit plus que Nantes et que st nazaire! default_sick.gif

Quelqu'un aurait une explication?

en tout cas, peut etre pas loin du record?!

Avec les vents de terre, c'est tout à fait normal!

Les cotes atlantiques sont souvent plus chaudes que les terres dans cette config.

Typiquement, c'est ce qui arrive dans le sud-ouest quand on annonce une Txx à Bordeaux et bien si le vent de terre souffle, dans bien des cas, les Txx auront lieu sur la cote.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ok chri , merci!

J'pensais pas que le vent de terre pouvait carrement faire augmenter les tempé.

Posté(e)

Très beau soleil dans un ciel limpide! Vent quasi-nul!

Tn de 17.7°C et 27.5° actu! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a quelques brouillards qui insistent ce matin voire à mi-journée sur les côtes ouest et nord de la Bretagne. D'ailleurs un obs reporte à Dinard que ça ne s'arrange pas. Pourtant ici 25 km au sud, ciel très dégagé, 24-25°.

Webcams de Saint-Malo : http://lameteo.org/cam-stmalo.html

Les 31.6 à la pte de Chemoulin dont parle Edd sont bizarres non ? Voici la photo de la station http://www.infoclimat.fr/photos-stations/07216/2.jpg

On dirait qu'elle est pas très bien exposée au vent de terre. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Que 29.8° ici, la barre des 30 sera quand même atteinte! Ciel clair! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 16h20 : ah yè, 30°!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...