Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il pleut depuis 5 mn, grosses gouttes mais intensité faible... j'attends l'intensification.

Activité électrique anecdotique, un ou deux grondements, quelques flash...

Je commence à apercevoir des éclairs vers le sud est default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les precipitations sont en train de tourner vers l'ouest de plus en plus , c le 78 qui va tout prendre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est 3 fronts pluvio orageux qui pourraient concerner l'IDF ces prochaines heures! Le mieux loti au final ? : peut être Babe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ suivre, c'est passionnant! default_huh.png

edit : j'ai entendu un coup de tonnerre tout à l'heure!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici ; pluie soutenue depuis 1/4 d'heure.

Rafale de vent.

Nombreux flash aperçu mais sans bruit avec.

Température : 20.5°

Ps : Y a beaucoup de monde ce soir default_huh.png

Le vent s'est levé subitement et la pluie tombe en diagonale maintenant, et toujours quelques éclairs de temps à autre.

Par contre les données de mon pluvio qui n'est pas en terrain très dégagé risquent d'être faussées default_huh.png

default_huh.png

Eclair terriffiant à l'instant, probablement à moins de 500m ! J'ai rarement entendu le tonnerre aussi fort !

Et la pluie tombe toujours fort actu.

Edit : un deuxième tout aussi proche actu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous aux abris! Ca va tomber! default_huh.png

_rad1B6FF.jpg

La Seine fait barrage actuellement et le front risque stagner sur tout le sud de la Seine-et-Marne et l'Essonne. Le tout glissant peu à peu vers les Hauts-de-Seine et les Yvelines.

default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eclair d'une intensité exeptionnelle à l'instant ! Il a du tomber dans un rayon de 100m au grand max !

D'ailleurs le tonnerre déjà monstrueux était accompagné de détonations, proche de celle d'une bombe, j'avais jamais entendu ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même ma soeur avec qui j'étais au téléphone a crié en l'entendant ( alors qu'elle l'a seulement entendu à travers le combiné ) !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie modérée ici, on est loin du déluge mais ça tombe bien.

Les rares éclairs sont en fait tous des intra, on ne voit que des flash parcourir les nuages.

Bon, c'est une bonne pluie d'automne quoi ! default_laugh.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ca se voit que le mois d'aout a été très pauvre en orage vu les réactions déchainées.

sous entendu on se déchaine pour rien default_laugh.pngSinon ici toujours rien mais ca arrive, je dirais dans 10 minutes max pour le début des pluies !

21.1°C ca va au moins rafraichir l'atmosphère !

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...