Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca se voit que le mois d'aout a été très pauvre en orage vu les réactions déchainées.

Je t'assure qu'ici il y a de quopi se déchainer, non pas à cause du nombre d'éclair mais de leur intensité ! Même maintenant je suis encore sous le choc...Sinon des pluies torrentielles tombent actuellement.

Edit : déjà 10mm !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca se voit que le mois d'aout a été très pauvre en orage vu les réactions déchainées.

Rhooo arrête un peu! Tu connais bien l'ambiance du topic francilien! C'est pas la fin du monde, y a pas encore eu de tornade, et tout va bien! La situation est sympa, alors les gens s'expriment! Ici, la zone pluvio orageuse approche lentement, quelques coups de tonnerre sporadiques, un peu de pluie faible, et une température de 21.7°C, très douce donc! default_laugh.png

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

routes de plsu en plus innondées chez moi dans le nid de la seine et ç atombe dru depuis 30 min c'est bien costaud ce qui nou stourne au dessus de la tete default_laugh.png

T°=17

J'ai l'impression que ça stagne audessus de cheznous les gars ?!

Les caniveaux débordent ici ! Certains vont être surpris par l'intensité des pluies je pense default_laugh.png

Déjà 14mm ici, certain plus car à mon pluvio n'est pas idéalement exposé (tout à l'heure la pluie tombé en diagonale... default_huh.png )

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir : assez calme pour l’instant sauf les premières gouttes et quelques flashs au SE (91)

A noter les avions en approchent d’Orly à assez basse altitude O-E

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Eclairs , tonnerre , mais que des plueis faibles a modérées default_huh.png

La zone se déplace très lentement! Généralement, pour pas mal d'entre nous, quand les pluies commencent, elles doivent s'intensifier progressivement jusqu'à atteindre une intensité plus ou moins forte. Les cumuls sont forts localement vu que le front ne se déplace pas très vite!Et y a de la réserve derrière! @ suivre default_laugh.png

bonnes pluies modérées à présent, avec quelques rares coup de tonnerre/éclairs. Il y a de la réserve au radar, ça pourrait bien durer grossomodo 1h30/2h. D'uatres cellules semblent aussi se former sur l'yonne et la nièvre et pourraient bien remonter vers l'IDF vers le milieu de la nuit.

Bel orage qui prend fin ici, de puissants claquements avec de trés beaux flash et une belle averse. Bref un orage modéré j'ai pas ^le pluvio mais les 10mm doivent être atteind sa dis quoi nico?

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

la pluie se calme elle est passée de très forte à modérée/ faible, mais je pense qu'on en a pas terminé default_flowers.gif

La pluie s'est vraiment calmée mais le tonnerre et les eclairs restent bien présents...

la pluie se calme elle est passée de très forte à modérée/ faible, mais je pense qu'on en a pas terminé default_flowers.gif

Tout a fait sa tombe encore modérément actu ici, sans doute un cumul honorable en fin d'épisode!

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Tout a fait sa tombe encore modérément actu ici, sans doute un cumul honorable en fin d'épisode!

ouai je pense qu'on a fait un beau score ce soir, mais au vu des radars ça à pas l'air trop terminé... Ca tonne encore chez toi?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...