Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Belle averse en milieu de matinée à Joinville le Pont, avec des pluies soutenues à fortes pendant 10 mn! sympa... default_mad.gif ... Quelques pluies plus modérées voir faibles ont continué à tomber un petit quart d'heure! Le ciel est resté ensuite nuageux en se découvrant progressivement...Temps même agréable dans l'après midi avec de belles éclaircies et une température très douce de 22°C!

une grosse averse assez étendue a en effet concerné le nord et NO de la région parisienne ce matin.

ici pas grand chose.

Le sud de la région a pas mal pris aussi default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse...

Rendez-vous compte que la Tnm en ce moment devrait être de 11° et que nous avons constamment plus de 16/17°...

Certes le cas de Paris n'est peut-être pas isolé, mais qu'on ne me dise pas que les nuits ne sont pas de plus en plus chaudes dans la capitale.

Encore un mois largement au-dessus des moyennes, pour l'instant...

Jusqu'au 17 :

Tnm : 16.5° (+4.5° au-dessus des normales)

Txm : 25.3° (+4° au-dessus des normales)

La Tnm d'octobre est de 8°... Je crois qu'on va rire le mois prochain également... default_crying.gif

Sinon, ici 20.6°. Tx : 21.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'où tu tires tes infos, mais sur la zone SYMPO de Paris pour la période 71/2000 les moyennes pour les minimales sont de 14°C et de 23°C pour les maximales, en septembre 11/18°C...

Donc bon, faut pas mettre 3°C de plus sur les moyennes pour que les autres acceptent nos tirades sur le fait que Paris est chaud, très très chaud et de plus en plus chaud...

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en septembre 11/18°C...

Donc bon, faut pas mettre 3°C de plus sur les moyennes pour que les autres acceptent nos tirades sur le fait que Paris est chaud, très très chaud et de plus en plus chaud...

default_crying.gif

Tu m'expliqueras ce ce veut dire ton "11/18°C"?Ensuite, les Txm à Paris, en septembre, ne sont sûrement pas de 23°... C'est bien 21°.

Pour les Tnm elles sont de 12°. Mais en ce moment, autour du 18, elles devraient se situer vers les 11°...

Donc je n'invente rien, désolé. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse...

Rendez-vous compte que la Tnm en ce moment devrait être de 11° et que nous avons constamment plus de 16/17°...

Certes le cas de Paris n'est peut-être pas isolé, mais qu'on ne me dise pas que les nuits ne sont pas de plus en plus chaudes dans la capitale.

Encore un mois largement au-dessus des moyennes, pour l'instant...

Jusqu'au 17 :

Tnm : 16.5° (+5.5° au-dessus des normales)

Txm : 25.3° (+4° au-dessus des normales)

La Tnm d'octobre est de 8°... Je crois qu'on va rire le mois prochain également... default_mad.gif

Sinon, ici 20.6°. Tx : 21.3°

De plus en plus chaude?? par rapport a quoi? a quand?? par rapport a il y a 100 ans ca doit etre le cas car urbanisme oblige comme à lyon, lille, los angeles, tokio....par rapport a l'année derniere et bien non.

le mois largement au dessus des normes l'ai pour pratiquement toute la france et pas selement paris faut pas pousser non plus. C'est sur qu'il y a un effet urbain meme a toulouse (oui je sais que viens faire toulouse dans cette conversation default_mad.gif ) dès qu'il y a des routes, du béton, des immeubles...de facon croissante plus la zone urbaine et grande. Mais il faut pas mettre des effets urbain la ou ils ne le sont pas.

Par exemple chez moi ce matin 14.6° alors que je suis largement dans la zone d'effet urbain si c'etait en pleine campagne j'aurais surement eu dans les 12° comme à creil, villacoublay....soit 2.5° de plus ce qui est pas mal, mais il faut pas dire que genre quand y a 16°/17° a paris il y a 11° en campagne default_crying.gif

Pour en revenir a l'observation donc Tn de 14.6° avec pluie/bruine ce matin et Tx de 22.6° sous le soleil

actu 21.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, les Txm à Paris, en septembre, ne sont sûrement pas de 23°... C'est bien 21°.

Pour les Tnm elles sont de 12°. Mais en ce moment, autour du 18, elles devraient se situer vers les 11°...

Donc je n'invente rien, désolé.

Désolé mais les données MF pour la zone SYMPOSIUM de Paris sont bien celles que j'ai donné.

11/18°C

C'était en Octobre, j'ai fait une erreur.

Appel le CDM 75 et demande leur les moyennes sur la zone SYMPOSIUM de Paris si tu ne me crois pas.

Si on se base sur la période 75-2004 sur Paris Montsouris on obtient cela :

Septembre : Tm 16.7°C, Tnm 12.6°C, Txm 20.9°C, RR 53.2mm

Octobre : Tm 12.7°C, Tnm 9.5°C, Txm 16°C, RR 64.8mm

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus chaude?? par rapport a quoi? a quand?? par rapport a il y a 100 ans ca doit etre le cas car urbanisme oblige comme à lyon, lille, los angeles, tokio....par rapport a l'année derniere et bien non.

le mois largement au dessus des normes l'ai pour pratiquement toute la france et pas selement paris faut pas pousser non plus. C'est sur qu'il y a un effet urbain meme a toulouse (oui je sais que viens faire toulouse dans cette conversation default_mad.gif ) dès qu'il y a des routes, du béton, des immeubles...de facon croissante plus la zone urbaine et grande. Mais il faut pas mettre des effets urbain la ou ils ne le sont pas.

Par exemple chez moi ce matin 14.6° alors que je suis largement dans la zone d'effet urbain si c'etait en pleine campagne j'aurais surement eu dans les 12° comme à creil, villacoublay....soit 2.5° de plus ce qui est pas mal, mais il faut pas dire que genre quand y a 16°/17° a paris il y a 11° en campagne default_crying.gif

J'en ai tellement marre de répéter les mêmes choses, que je t'invite à relire mon 1er message, bien le relire... Je n'ai pas parlé de la moitié des choses que tu me sors...Juste que c'est bien plus chaud que la moyenne jusqu'à présent, et que c'est de plus en plus fréquent que les nuits sont plus chaudes que la normale, point. Je compare par rapport à la moyenne, établie depuis le début des relévés à Montsouris et ce, jusqu'à nos jours. Pas à l'année dernière ou à 1945 ou 1924.

Tu me diras où j'ai sorti que quand il y a 16/17° à Paris, il y a 11° en campagne... Mon Dieu, faut vraiment apprendre à lire...

Maintenant, ce n'était qu'une remarque comme ça, je ne vais pas épiloguer là-dessus, ce n'est pas l'endroit et, de plus, j'ai tout dit.

Bonne soirée. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur la période 75-2004 sur Paris Montsouris on obtient cela :

Septembre : Tm 16.7°C, Tnm 12.6°C, Txm 20.9°C, RR 53.2mm

Octobre : Tm 12.7°C, Tnm 9.5°C, Txm 16°C, RR 64.8mm

default_crying.gif

C'est beaucoup mieux déjà... On est loin des 23° de septembre et des 11/18° d'octobre, n'est-ce pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tnm d'octobre est de 8°... Je crois qu'on va rire le mois prochain également... default_crying.gif

Deja il faudrait savoir de quoi tu parles . En octobre la tnm à Paris est de 9.2° .

Ce que tu dis , on l'a deja dit a la fin du mois d'octobre 2005 et on a vu le resultat avec le mois de novembre en dessous des normes , tout peut changer très vite .

Sans me borner a la chaleur des nuits parisiennes , ce dont je m'inquete plus c'est qu'on est en train de battre le 5eme record absolu de temperature mensuelle moyenne en 4 ans sur le plan National !

Après Juin 2003 , Aout 2003 , Octobre 2005 , Juillet 2006 , voici Septembre 2006 ... des mois de Mai et de Novembre 2007 caniculaires l'année prochaine ?

Tout ceci est absolument délirant et très très inquetant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Encore une journée humide et douce...

Tn: 13.2°C

Tx: 21.9°C

Ondées assez soutenues en milieu de matinée, déposant 4.5mm, retour d'éclaircies en début d'après-midi, devenant plus franches en fin de journée.

Agréable, au final !

P.S: effectivement, ces records mensuels qui tombent à la chaîne sont pour le moins surprenant... dernier exemple, Roissy qui frôle son record de Tnx de septembre alors que celui-ci date de l'an dernier...

19.8°C actu, 65% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Euh...

Bah oui dans ton béton ça se ressent moins, mais je te promets qu'ici l'ambiance est super humide depuis quelques jours; le taux d'Hr >50% en permanence. Depuis le dernier orage, il ya systématiquement de la brume en ville la nuit avec 80 à 90% d'humidité et la rosée est si abondante qu'on croirait qu'il pleut toutes les nuits !

Bon, en plus de ça on a quand même eu quelques précipitations significatives ces derniers jours, même si c'est assez ridicule à côté de ce qu'il est tombé un peu partout dans le pays ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux déjà... On est loin des 23° de septembre et des 11/18° d'octobre, n'est-ce pas...

Ca c'est les données de Paris Montsouris, pas les moyennes clims de la base SYMPO de MF, nuance...

Les moyennes de la base SYMPO sont celles que j'ai donné plus haut.

Désolé mais les données MF pour la zone SYMPOSIUM de Paris sont bien celles que j'ai donné.

CITATION

11/18°C

C'était en Octobre, j'ai fait une erreur.

Appel le CDM 75 et demande leur les moyennes sur la zone SYMPOSIUM de Paris si tu ne me crois pas.

Si on se base sur la période 75-2004 sur Paris Montsouris on obtient cela :

Je le précise bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ca c'est les données de Paris Montsouris, pas les moyennes clims de la base SYMPO de MF, nuance...

Les moyennes de la base SYMPO sont celles que j'ai donné plus haut.

Je le précise bien.

oui moi aussi j'ai les moyennes clims de la base SYMPO de MF et en effet ils nous donnent bien 14 et 23°C ! Mais a quoi cela correspond ?@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui dans ton béton ça se ressent moins, mais je te promets qu'ici l'ambiance est super humide depuis quelques jours; le taux d'Hr >50% en permanence. Depuis le dernier orage, il ya systématiquement de la brume en ville la nuit avec 80 à 90% d'humidité et la rosée est si abondante qu'on croirait qu'il pleut toutes les nuits !

Pourtant ma station oscille entre 4% et 13% default_flowers.gif ..... le pire c'est ce que je rigole pas , petits soucis techniques depuis ce matin . default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Bah oui dans ton béton ça se ressent moins, mais je te promets qu'ici l'ambiance est super humide depuis quelques jours; le taux d'Hr >50% en permanence. Depuis le dernier orage, il ya systématiquement de la brume en ville la nuit avec 80 à 90% d'humidité et la rosée est si abondante qu'on croirait qu'il pleut toutes les nuits !

Bon, en plus de ça on a quand même eu quelques précipitations significatives ces derniers jours, même si c'est assez ridicule à côté de ce qu'il est tombé un peu partout dans le pays ...

oui en effet, moi je suis moins en campagne que toi mais il faut quand même noter qu'il fait assez lourd en ce moment .... sinon pour en revenir aux obs ! 20.2°C actuellement @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai tellement marre de répéter les mêmes choses, que je t'invite à relire mon 1er message, bien le relire... Je n'ai pas parlé de la moitié des choses que tu me sors...

Juste que c'est bien plus chaud que la moyenne jusqu'à présent, et que c'est de plus en plus fréquent que les nuits sont plus chaudes que la normale, point. Je compare par rapport à la moyenne, établie depuis le début des relévés à Montsouris et ce, jusqu'à nos jours. Pas à l'année dernière ou à 1945 ou 1924.

Tu me diras où j'ai sorti que quand il y a 16/17° à Paris, il y a 11° en campagne... Mon Dieu, faut vraiment apprendre à lire...

Maintenant, ce n'était qu'une remarque comme ça, je ne vais pas épiloguer là-dessus, ce n'est pas l'endroit et, de plus, j'ai tout dit.

Bonne soirée. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de te soucié de moi, mais j'ai bien tout lu.

A ce moment si tu t'etonne pourquoi tu n'a pas dis : ...les nuits sont de plus en plus chaude de facon général un peu partout en France ou dans le nord. Mais bon désolé si j'ai mal piger ton message mais je trouve que comme dans de nombreux posts de ta part tu fait une fixette sur paris = ville maudite ou il fait trop chaud, pas assez de neige, trop ceci pas cela.....

Sinon pour l'idée que ce mois de septembre est très chaud et que chaque année on a un ou deux mois qui est caniculaire par rapport a sa norme (comme dit antoine...) là je suis d'accord mais c'est bien pour toute la france cette fois voir l'europe de l'ouest default_flowers.gif

Enfin bref actu ciel parafitement clair désormé et 19.9° si le nuit reste clair on vat peut-etre enfin raprocher les 13° Tn normal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Merci de te soucié de moi, mais j'ai bien tout lu.

A ce moment si tu t'etonne pourquoi tu n'a pas dis : ...les nuits sont de plus en plus chaude de facon général un peu partout en France ou dans le nord. Mais bon désolé si j'ai mal piger ton message mais je trouve que comme dans de nombreux posts de ta part tu fait une fixette sur paris = ville maudite ou il fait trop chaud, pas assez de neige, trop ceci pas cela.....

Sinon pour l'idée que ce mois de septembre est très chaud et que chaque année on a un ou deux mois qui est caniculaire par rapport a sa norme (comme dit antoine...) là je suis d'accord mais c'est bien pour toute la france cette fois voir l'europe de l'ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref actu ciel parafitement clair désormé et 19.9° si le nuit reste clair on vat peut-etre enfin raprocher les 13° Tn normal!

19.8°C chez moi ! je vise un petit 11°C !Au max 13°C !

Arf finalement ! je suis plus si sur pour mes 11°C ! il devrait y avoir un voile nuageux a partir de 2h du mat d'après GFS ! j'espère qu'il va se gourrer comme ca la Tn pourra est bien fraiche (par rapport aux derniers jours mais presque dans les normes sinon !) !

@+

Edit 19H50: 19.4°C plus que 8.4°C a perdre pour que je gagne mon pari default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ouai prenez une station comme Melun ou Roissy, et l'écart aux normes sera proche je pense..(y compris pour les Tn)

je vois pas ce que l'effet urbain (dont je ne nie absolument pas l'importance) vient faire dans cette comparaison aux normes.. septembre est assez exceptionnel pour l'instant dans quasi toute la france. point.

peut etre les Tn sont elles un peu plus loin des normes a montsouris en raison d'un effet urbain marqué ce mois ci, mais ça ne doit pas etre très marqué

maintenant je m'étonne quand meme de l'écart aux normes de 4°c à montsouris pour les Tx! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet on a été dans les normes environ 6-7 jours depuis le début du mois pour les Tx, ce qui est peu, mais quand meme.

le reste du temps on était pas mal au desus mais sans approcher les valeurs records (Txx de 30°C)

voili default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ok mais ne serais pas la meme évolution sur les autres stations de france??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...