Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Qq impacts rapportés sur meteo alerte, les bolteks ne détectent rien ^^.

Sinon ici, c'est grace à mon bassin ds mon jardin que je controle l'intensitée de la pluie ^^, d'ailleurs, pluie faible à modérée en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

4.5 mm à présent, pluie modérée faiblissant peu à peu: les précipitations les plus intenses s'évacuent vers Paris et petite couronne.

Il risque quand même de pleuvoir une bonne partie de la soirée sur la région, toujours bon à prendre !

19.1°C, 87% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trop compris ta question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol c'est pas vraiment une question, tu voulais des orage et comme je vois sur météoalerte qu'il y a peut-etre un orage vers Melun que tout n'ai pas perdu pour les autres en IDF???

actu je ne vois toujours pas vraiment de renforcement, c'est de la pluie modérée et 19.6° lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui.... c'est peut-être une inondation de caniveau !

Tout comme les 50 mm à Sens ... ça paraît un peu énorme m'enfin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

7.0 mm pour ici, ça devient pas mal, d'autant que finalement les pluies restent soutenues et tendent même à se renforcer à nouveau !

18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inondations signalées sur météoalerte dans le 93 et à Melun avec respectivement 13 et 9mm...c'est peut-être un peu exagéré quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait possible, c'est la ou les précips sont les + instables et les + fortes, des averses intenses mais locales sont possibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la pluie ne se calme pas ici, avec de la pluie modérée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3.0 mm avec une intensité de 4,6 mm / h dans un flux de Sud ce qui est pas mal : ça change des flux d'Ouest peu favorable aux cumuls supérieurs à 1 mm sur Maisons-Alfort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La TEMSI met le front stagnant sur un espace allant du Languedoc Roussillon au Nord Pas de Calais en passant par l'Ile de France, le tout demain matin encore !

Le spectacle de la pluie ne fait que commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait possible, c'est la ou les précips sont les + instables et les + fortes, des averses intenses mais locales sont possibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais des inondations avec 9 et 13mm... ça doit plutôt être des débordements de caniveaux temporaires je pense, comme chez moi il y a dix jours (il était tombé 10mm en quelques minutes).Sinon encore et toujours de la pluie forte, si ça continue je vais peut-être atteindre les normes de septembre dès aujourd'hui avec cet épisode ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : une ligne de très forte précipitations s'organise et prend ma direction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila près de 2 heure qu'il pleut !

UN LAC EST EN TRAIN DE SE FORMER !

c'est de la pluie avec des gouttes ...de calibre sufisant pour etre proche de l'averse.

Même si l'averse, cela fait enormement de bruit; La cela fait du bruit quand ça tombe mais pas tout à fait le bruit de l'averse

En résumé, c'est de la pluie pas loin de l'averse depuis plus de 1h15.

le reste du temps cela a été sous forme de bruine.

Helas ! la secheresse perdure !

ici meteo enghien a vous les studio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici la pluie a quasiment cessé.

Apparemment de grosses disparités sur la région default_huh.png

Ici je relève 13 mm ! 10 de plus au sud de Paris ?? Et toi Reese, t'en es à combien ?

17.6°C actu, 91% d'humidité. Peut-être un nouvel arrosage plus tard dans la nuit ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien vous avee déjà tous vu les dernier episodes de lost?? lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien très bonne pluis avec uen forte intensité de 21h à 22h30 environ et depuis ca se calme vraiment actu petite pluie fine. Dommage qu'antoine ne soit pas la se soir j'aimerais bien savoir combien il releve (ca ne doit pas etre loin de ce qu'il y a eu chez moi).

Sinon belle baisse du thermo avec ces pluie mais toujours bien douce pour une fin septembre lol => 16.7° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.1mm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'épisode s'est terminé en apothéose avec 10 minutes de pluies torrentielles !

La pluie ne tombe plus actu, ça devrait revenir plus tard dans la nuit.

reese tu dois etre dans un "trou de precipitation" parce que ici il pleu toujour certa faiblement et quand je regarde les radars il y a encore un peu de reserve mais plutot < 2mm/h pendant quelques heures encore.

a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...