Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Par contre seulement 21.6mm pour septembre, mois le plus sec très largement pour l'instant alors que localement, on tourne autour de 50/60mm ( reese ? ).

Les meilleurs flux, je dirais les flux de nord ( orage du 6 aout 2006 default_w00t.gif ou dépression du 12 au 15 aout de la meme année, ou localement il était tombé beaucoup d'eau ).

En allant plus loin, on peut aussi donner les abondantes chutes de neige de mars 2005, ou encore le bel épisode du 26 novembre 2005.

Bref, les flux de nord sont exellentissimes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

chez moi énorme averse depuis 10 minutes default_w00t.gif

@+

Et moi une simple petite averse insignifiante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,5 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les quelques pluies de la nuit (pas grand chose), les éclaircies sont rapidement apparues en matinée et se sont développées en journée donnant des températures un peu plus élevées qu'hier. Bien entendu, aucune averse de la journée (c'est décidemment de plus en plus rare dans notre région d'avoir des averses hormis par front froid secondaire), bref une journée de *****, mais heureusement je travaillais, tant que ce n'est pas le week-end !

Tn = 13,5°C - Tx = 20,8°C - Tactu = 13,7°C - Hr = 74% - P = 1014 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nuageux toute la journée et j'étais du coté de Rambouillet cet aprèm et il y a eu une petite averse,et comme je vous l'ai déja dit,la végétation est déja en automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enghien 23h30 lundi 25 septembre 2006

j'ai l'impression que mon message d'avant n'as pas été publié.

bonsoir

alors ici aussi pluie qui rafraichie totalement l'atmosphère. Dejà qu'il faisait pas specialement chaud c a d une estimation de 22 degré au plus chaud de la journée et donc le reste du temps en dessous de 20.

en dessous de 10 je pense pas.

Je n'ai malheureusement rien pour vérifier, je n'ai pas de termometre chez moi.

en tout cas à 23h00 ce lundi 25 septembre après la pluie je pense qu'on est encore entre 11 et 12 degrés.

je signale que c'est de l' aproximation totale me basant sur mes propres sensations.

CE QUE JE SUIS CERTAIN >> On est legerement au dessus des températures d'après le 15 aout qui sont descendues TRES BAS.

au niveau pluie pour la soirée de samedi quand il a plu 2h il est tombé entre 16 et 35 mm.

Je dirais qu'il est tombé dans les 30.

le cumule de aujoud'hui, hier où il est tombé 3 fois rien et samedi = 2 mm + 0,5 + 30 = 32,5 mm en 3 jours

ce qui permet de dire que le mois de septembre avec les autres pluies qui sont tombé dans le mois est un mois dans la moyenne des pluviométries même si je ne connais pas un mois normal

Ici enghien à vous les studios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

norme pour Paris: 50 et quelques.

Antoine je sais pas..

a montsouris on doit etre entre 35 et 40mm.

ok merci edd, donc pour l'instant on est encore en dessous de la norme pour septembre, sauf peut-etre pour les secteur du sud est de paris? melun.....?

Je sais pas exactement je crois 29 mm pour l'instant eddonis default_sleeping.gif

default_sleeping.gifdefault_sick.gif merci antoine, donc encore pire dans notre coin

chez moi énorme averse depuis 10 minutes default_sleeping.gif

@+

default_sleeping.gif Oué truc de ouf! intensité très forte en 2 temps, une premiere vers 22h30 qui a duré environ 10min et une autre vers 23h plus courte. En tout cas intensité plus interessante que les evenements des jours precedants. Dommage que c'est été si court default_sick.gif Je n'etais pas devant l'ordi a se moment vous savez quel etait l'intensité? 10mm/h? 30mm/h??

Sinon tu as eu combien en plus ce soir antoine? default_sleeping.gif

edit : sinon actu ciel plutot dégagé avec quelque nuages et T° en belle chute car actu j'ai exactement la Tn de ce matin => 14.7°, demain matin combien????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ouai étonnant une averse s'est formée a toute allure au radar sur la banlieue No (vers chez toi math), et a traversé la proche banlieue nord surtout, avant de disparaitre assez vite default_sick.gif

pour ce mois c'est clair que ça varie bien sur la RP:

22mm chez babe, 47mm au perreux sur marne, 54mm chez reese, pas loin de 60mm a Melun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a montsouris on doit etre entre 35 et 40mm.

Moyenne de 54.7mm en septembre à Paris-Montsouris.Pour les T°, on a 12.5° de Tnm et 20.8° de Txm.

Cependant, pour notre période, 25/26 septembre, on est plus à 10.5° de Tn et 19.5° de Tx.

Ensuite, pour les férus de statistiques, la Tnnm (faut suivre...) c'est à dire la moyenne 71/00 de la Tnn en septembre est de 8.2° à Paris-Montsouris.

Pour info, on est pour l'instant à une Tnn de 11°... default_sick.gif

On a encore gagné 2.5° sur cette moyenne également...

Voici aussi le nombre moyen de jours de gelées (moy. 71/00) :

Octobre : 0

Novembre : 2,6

Décembre : 6,2

Janvier : 7,5

Février : 6,5

Mars : 1,6

Avril : 0,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.5 mm hier soir , je vois pas comment on aurait eu plus ici avec une intensité de 2 ou 3 mm/h pendant 10 ou 15 minutes ... default_blink.png

heuresement que le pluvio rétablit la réalité!

14.5° ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

1/Quand je dis entre 35 et 40mm c'est évidement ce qui est tombé pour le moment, et non le cumul mensuel moyen.

2/ En effet mois très chaud sur la France (je pense environ 3°C de plus que la norme en vue), mais cela partout, ce que tu ne comprends (apparement?) toujours pas..!

Dis moi quelle est la Tnn de blagnac ce mois ci? et si celle ci est normale.. j'en doute..

Bref tu parle d'un mois très chaud a l'echelle francaise pour apparement démontrer l'effet urbain.. qui n'est d'ailleurs plus a démontrer!

tu fois le faire exprès, et c'est pas spécialement interessant tous les jours..

sur ce @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/Quand je dis entre 35 et 40mm c'est évidement ce qui est tombé pour le moment, et non le cumul mensuel moyen.

2/ En effet mois très chaud sur la France (je pense environ 3°C de plus que la norme en vue), mais cela partout, ce que tu ne comprends (apparement?) toujours pas..!

Dis moi quelle est la Tnn de blagnac ce mois ci? et si celle ci est normale.. j'en doute..

Bref tu parle d'un mois très chaud a l'echelle francaise pour apparement démontrer l'effet urbain.. qui n'est d'ailleurs plus a démontrer!

tu fois le faire exprès, et c'est pas spécialement interessant tous les jours..

sur ce @++

Laisse tomber il est ... ce mec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/ En effet mois très chaud sur la France (je pense environ 3°C de plus que la norme en vue), mais cela partout, ce que tu ne comprends (apparement?) toujours pas..!

Dis moi quelle est la Tnn de blagnac ce mois ci? et si celle ci est normale.. j'en doute..

Bref tu parle d'un mois très chaud a l'echelle francaise pour apparement démontrer l'effet urbain.. qui n'est d'ailleurs plus a démontrer!

tu fois le faire exprès, et c'est pas spécialement interessant tous les jours..

sur ce @++

Tiens, il s'y met celui-là aussi... Primo, on est dand le sujet "Nord et IDF", donc je vais pas parler de Marseille, Lyon ou St Machin...

Deuxio, tu montreras, toi et tes petits camarades paranoïaques à qui on fait que s'en prendre default_wacko.png , où j'ai encore (malheur) critiqué le beau climat parisien, où j'ai parlé d'effet urbain, où j'ai parlé de "mois très chaud à l'échelle française", où j'ai bien souligné qu'il n'y avait qu'à Paris que le mois de septembre 2006 est très chaud...

Enfin, si moi je suis ... , cher antoine, y'en a un paquet (dont toi, pour voir la subtilité de ta remarque) qui ne valent pas mieux et qui ne savent pas lire. Ou pire, qui font exprès de mal interpréter ce que j'ai écrit, comme par hasard, parce que je suis un.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas grave, je vous ai dit, cela ne me fera pas partir. Dommage pour vous.

Je n'ai fait que donner des statistiques et les comparer parfois à celles de ce mois-ci...

Ce qui est amusant, c'est que vous, gardiens de cette belle région, vous avez le droit de critiquer le temps qu'il fait ici, vous le faites en permanence quelques fois (il a pas assez plu, il fait pas assez froid...), mais moi qui ne le fais même pas là en l'occurence, on me le reproche... Vous êtes trop drôles les gars...

Allez, vivement cet hiver et j'espère qu'on aura 1m de neige à Paris... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ba t'aime bien provoquer les gens un peu quand meme avoue le default_blushing.gif ça doit etre plus fort que toi

enfin bon, les remarques pas toujours très sympa a ton égard n'ont surement aucune raison d'etre après tout tu me diras default_flowers.gif

arrete un peu ton théatre avec toi sout seul devant la coalition des méchants franciliens!

actu les nuages bas sont plus ou moins résistants entrecoupés de belles éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete un peu ton théatre avec toi sout seul devant la coalition des méchants franciliens!

C'est la vérité, point. Mais je m'en cogne un peu...Sinon, tu me montreras où j'ai provoqué (comme tu dis) dans le post précédent... default_blushing.gif

Allez, j'ai un boulot, amusez-vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai un boulot, amusez-vous bien...

Mais alors si t'as un boulot va t'en du forum , vas-t-en et ne reviens plus si t'as autre chose a faire , comme dis edd la vérité c'est que tu te fais des pieces de theatre a toi tout seul , tu t'amuses ici , tu viens vider ta dose d'aigreur journaliere par ce que tu n'as personne d'autre avec qui le faire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...