Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Toujours des flashs au NO ! Ca dure plus que j'aurais cru !

Effectivement, hier soir beau spectacle pyrotechnique! Nous rentrions de Vichy et nous nous rapprochions de plus en plus de cet orage qui avait l'air très étalé...à moins qu'il y en avait deux. Quand nous sommes rentrés chez nous (Fleuriel, 5 kms de Chantelle), entre 22h et 22h30 l'orage était proche..je n'ai donc pas allumé l'ordinateur pour signalement à Météo Alerte. J'ai même vu à un moment un double coup de foudre assez proche (environ 2 ou 3 kms ? vers le Nord-Nord-Ouest). Puis le vent s'est levé et une grosse averse qui n'a pas duré trop longtemps. Les grondement de ces orages étaient sourds et faisaient trembler la maison. Au Nord-Ouest de notre position, ils devaient être sacrément costaud. C'était un véritable orage d'été que je ne m'attendais pas à avoir hier soir. (c'était un beau cadeau d'anniversaire pour nos 5 ans de mariage!) default_flowers.gif

5mm au pluvio ce matin. Soit rien qu'avec l'averse d'hier soir ou alors avec de petites pluies qui se seraient rajoutées cette nuit. Actu, temps lourd, pas de vent, ciel orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'étais dessous, faisant le trajet retour vers Nevers. J'ai pris le plus gros entre Saint Pourçain et Moulins.

J'me suis fait foudroyer la caisse juste après Chatel-Deneuvre... Elle va aller à la révision dès que possible.

Curieuse sensation quand même ; un flash de fou qui semble venir de partout, une espèce de déflagration qui te donne l'impression que quelqu'un a tiré avec un fusil de l'intérieur de la voiture, et tous les voyants qui s'allument alors que la radio produit un craquement a en exploser les baffles ! Ma copine, qui n'aimait déjà pas les orages avant, a vraiment apprécié default_flowers.gif

Alors ça, ça doit être impressionnant! (on prend souvent cette route) je suis sûr que même si on aime les orages on ne doit pas faire le malin... Je suis dans le même cas que toi avec ma femme qui n'aime pas les orages...j'ose même pas imaginer si ça nous étaient arrivés à nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce que ta voiture a de gros dégats? Quel genre de dégats ça peut faire la foudre sur la voiture?

Tu souhaiteras bon rétablissement à ta copine default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Waouh Treize ! C'est rare ce que tu as vécu ! Pas de trace sur la voiture ? Peut être que c'est tombé juste à côté... Peut être directement sur ta voiture... dur de savoir.

Deux photos de la seconde vague d'orages d'hier soir (vers 2h00 du mat') dans l'Allier (alentours de Gannat).

J'ai raté le plus gros faute à une erreur startégique assez énorme : je suis allé m'empêtrer dans les routes tortueuses des Combrailles avant de redescendre vers le Val d'Allier : j'aurais du tracer direct en Limagne puis vers l'Allier...

Double coup de foudre :

5457b59ce8e7e2d1c6e8021701c2t.jpg

3faf3a0127a1e53534356f3ab3f1t.jpg

Coup de foudre intense de fin d'orage (Photo surexposée malheureusement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'étais dessous, faisant le trajet retour vers Nevers. J'ai pris le plus gros entre Saint Pourçain et Moulins.

J'me suis fait foudroyer la caisse juste après Chatel-Deneuvre... Elle va aller à la révision dès que possible.

Curieuse sensation quand même ; un flash de fou qui semble venir de partout, une espèce de déflagration qui te donne l'impression que quelqu'un a tiré avec un fusil de l'intérieur de la voiture, et tous les voyants qui s'allument alors que la radio produit un craquement a en exploser les baffles ! Ma copine, qui n'aimait déjà pas les orages avant, a vraiment apprécié default_flowers.gif

Euh ça va TreizeVent ? Vous êtes pas blessé ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Nous avons encore eu entre 14h30 et 15h00 un assez bel orage, dont le premier coup a retenti au dessus de nos têtes sans prévenir (gros roulements sourds), La pluie s'est mise à tomber (assez fort même à un moment). vers 15h15 on entendait de bons coups de tonnerrre (lourds et longs) (ciel très noir) vers le Sud-Sud-Est (de l'allier? secteur de Vichy ou plus loin?). En tout cas MF n'avait (encore) pas annoncé d'orages sur notre position default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (rien que des averses). Tant mieux ça prouve que la Nature est la plus forte et c'est bien plus excitant qu'il y ait des imprévus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

La pluie s'est arrétée et...ça y est! je revois le Puy-De-Dôme de chez moi (Fleuriel 310m) c'est bon signe! Je vais profiter de cette accalmie pour tondre (mes... 4000m2 default_innocent.gif , oups...)si c'est pas trop mouillé. L'orage de tout à l'heure nous a laissé 3mm. Avec les 5 d'hier soir ça fait: 8mm. C'est pas tellement mais assez pour tout tremper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sisi Jano MF avait prévu des averses pouvant être orageuses sur le 03 et le 63 default_innocent.gif

J'étais au centre ville à Clermont et un coup de foudre est tombé pas loin du tout, provoquant une belle chute de tension à la médiathèque de Jaude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Sisi Jano MF avait prévu des averses pouvant être orageuses sur le 03 et le 63 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais au centre ville à Clermont et un coup de foudre est tombé pas loin du tout, provoquant une belle chute de tension à la médiathèque de Jaude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant pour moi...Moi j'avais vu les cartes MF avec les pictos (en fin de matinée) et ils mettaient des orages dans le Nord-Ouest de l'Allier (où il y en avait d'ailleurs déjà tot le matin) mais pas dans le secteur où je suis (centre Sud du département). Toi, t'avais eu tes prévisions comme moi où celles qu'on peut avoir au téléphone plus détaillées mais "plus payantes" ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon je reconnais que les décalages géographiques aussi infimes sont très difficiles à cibler et que la météo est vraiment une science très difficile. Je serai moins mauvaise langue la rpochaine fois default_innocent.gif

En tout cas au vu de ce que tu me dis au centre de Clermont aussi... en ce moment c'est pas mal animé...tant mieux! Bon... il faut que je sois productif il faut que j'aille tondre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

J'étais dessous, faisant le trajet retour vers Nevers. J'ai pris le plus gros entre Saint Pourçain et Moulins.

J'me suis fait foudroyer la caisse juste après Chatel-Deneuvre... Elle va aller à la révision dès que possible.

Curieuse sensation quand même ; un flash de fou qui semble venir de partout, une espèce de déflagration qui te donne l'impression que quelqu'un a tiré avec un fusil de l'intérieur de la voiture, et tous les voyants qui s'allument alors que la radio produit un craquement a en exploser les baffles ! Ma copine, qui n'aimait déjà pas les orages avant, a vraiment apprécié default_innocent.gif

Puisque tu es là pour en parler, c'est ce qui prouve que l'on est en parfaite sécurité à l'intérieur d'une voiture par temps d'orage.Une expérience unique, c'est certain. Houaou ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de bobos j'espère...

Au passage, si tu pouvais nous faire à posteriori l'inventaire des dégâts déplorés, ce serait intéressant.

C'est aussi une bonne pub pour ta voiture, avec laquelle tu as pu finalement rentrer... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparement pas de gros dégâts matériels, si ce n'est le décès prématuré de mon poste. La révision n'a rien décelé d'endommagé, apparement la voiture n'en portera aucune cicatrice visible.

Après coup je pense que la voiture n'a pas été touchée directement, mais à une distance très faible (20 mètres grand maximum), me laissant juste un arc électrique qui serait allé jouer avec l'antenne radio. Reste que le phénomène est vraiment impressionnant, et que sur le coup j'ai franchement pas fait le malin. Dire que quelques minutes avant, ma copine m'avait proposé de mettre en marche l'APN en mode vidéo sur le tableau de bord, et moi j'ai pas voulu ! Vu les "dégats" sur ses nerfs, elle n'est pas prête de recommencer...

PS pour Sebaas si tu me lis : excuse ma miss pour le SMS qu'elle t'a envoyé, elle voulait juste assassiner tous les fous de météo de France default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon apparement pas de gros dégâts matériels, si ce n'est le décès prématuré de mon poste. La révision n'a rien décelé d'endommagé, apparement la voiture n'en portera aucune cicatrice visible.

Après coup je pense que la voiture n'a pas été touchée directement, mais à une distance très faible (20 mètres grand maximum), me laissant juste un arc électrique qui serait allé jouer avec l'antenne radio. Reste que le phénomène est vraiment impressionnant, et que sur le coup j'ai franchement pas fait le malin. Dire que quelques minutes avant, ma copine m'avait proposé de mettre en marche l'APN en mode vidéo sur le tableau de bord, et moi j'ai pas voulu ! Vu les "dégats" sur ses nerfs, elle n'est pas prête de recommencer...

PS pour Sebaas si tu me lis : excuse ma miss pour le SMS qu'elle t'a envoyé, elle voulait juste assassiner tous les fous de météo de France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au vu de ce que je vois ou que j'entends ou plutôt que je lis... nos compagnes ne sont pas toujours compatissantes vis à vis des passionnés de météo que nous sommes! Je parlais des sujets de discussion que nous avons sur ce forum avec ma femme dans la soirée et elle m'a suggérée une idée assez innatendue:

Elle m'a suggérée de faire "bloc" avec les autres compagnes qui ne s'intéressent pas plus que ça à la météo... elle m'a dit: "Tu vas voir on va faire notre sujet dans le forum pour discuter entre nous des folies de nos concubins!" (ou des concubins qui parleraient de leurs concubines fana-meteo)

Pensez-vous que ça serait possible? Après tout elle pourrait plus nous reprocher de passer trop de temps ici!

Vos avis?

Sinon, question météo ça s'est bien calmé ici ce soir. Il ne pleut plus, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...