palinda Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Nouveau sur ce forum, je vous donne bien le bonjour d'Annecy.....ce soir le ciel est étoilé et la température douce... J'ai été étonné de ne rien voir paraitre sur ce forum au sujet de l'événement climatique qui a eu lieu sur tout le bassin annécien Dimanche 10 aout entre 20h30 et 21h15. Un orage d'une ampleur exceptionelle accompagnée de trombes d'eau et surtout de chutes de grêles intenses et continues. De mémoire d'annéciens , personne ne se rappelle avoir vu un tel déluge ici. De nombreuses habitations , caves , parkings et routes ont été innondés et les pompiers ont eu à intervenir toute la nuit. Si la règion d'Annecy a été la plus touchée , des orages ont frappés un peu partout en Haute-Savoie avec une intensité moins grande. A noter qu'aucune alerte vigilance orange n'avait été émis sur la Haute-Savoie pour cette journée de Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 12 septembre 2006 Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Belle nuit etoilée en vallée du rhône , actu 21.0°c , vent faible de secteur SSE , vent moyen 5km/h , hr 56% , pr 1017.3 hpa en hausse.................................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 septembre 2006 Ici 17,3 °C actu , vent très faible de sud , ciel clair . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Bonjour ; Tn provisoire de 12,6 °C , actu ciel clair , vent quasiment nul , 13,1 °C ; pression a 1016,2 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 septembre 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Bonjour, depuis quelques minutes, le vent de Sud vient de se lever. (déjà de bonnes rafales) Avec ce type de temps, le ciel est bleu. tn de 15.0°C ce matin et actu, une température de 24.1°C qui est subitement montée avec l'arrivée du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 septembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Salut palinda, Merci pour les infos sur Annecy, on avait eu quelques échos sur le forum, mais rien de précis. Là, on voit que cela a bien frappé mais c'était assez localisé semble-t'il. Par ici on était en marge... Soleil, chaleur et quelques nuages aujourd'hui, encore une très belle journée d'été en vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Tn de 11.8°C Actu 23.3°C. Tx provisoire de 23.4°C toujours le meme ciel depuis maintenant de nombreux jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 septembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Salut! Grand bleu sur le Lyonnais avec un vent de sud qui se renforce nettement depuis la fin de matinée. D'ailleurs, ça sent le produit chimique, odeur venue tout droit de Feyzin et transportée par le vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Grand soleil sur Roussillon pour l'instant , tn 14.8°c , actu 28.2°c , vent modéré de SSO , en rafale 30km/h. à suivre....................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 actu 24.7°C Leger vent de sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 septembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Un voile nuageux commence a s'installer dans le ciel Lyonnais. Le ciel reste quand mêm très lumineux. Vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Un ciel voilé s'installe ici aussi , 24,4 °C actu , vent quasiment nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 septembre 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Nouveau sur ce forum, je vous donne bien le bonjour d'Annecy.....ce soir le ciel est étoilé et la température douce... J'ai été étonné de ne rien voir paraitre sur ce forum au sujet de l'événement climatique qui a eu lieu sur tout le bassin annécien Dimanche 10 aout entre 20h30 et 21h15. Un orage d'une ampleur exceptionelle accompagnée de trombes d'eau et surtout de chutes de grêles intenses et continues. De mémoire d'annéciens , personne ne se rappelle avoir vu un tel déluge ici. De nombreuses habitations , caves , parkings et routes ont été innondés et les pompiers ont eu à intervenir toute la nuit. Si la règion d'Annecy a été la plus touchée , des orages ont frappés un peu partout en Haute-Savoie avec une intensité moins grande. A noter qu'aucune alerte vigilance orange n'avait été émis sur la Haute-Savoie pour cette journée de Dimanche. Oui j'ai entendu sur une radio locale le lendemain que les régions d'Annecy et de Cluses ont été touchées par de forts orages ayant nécessité de nombreuses interventions des pompiers (200 pour le bassin annécien je crois). Assez impressionnant Sinon aujourd'hui temps calme avec quelques cumulus pas bien méchants sur les reliefs, profitons-en avant la dégradation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 septembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Le voile nuageux s'épaissit nettement sur Lyon avec un ciel devenant chaotique. Le vent de sud est sensible. Il fait toujours lourd, en tou cas dans les bureaux. Des pluies remontent rapidement dans un flux de sud mais semblent concerner uniquement l'ouest de la vallée du Rhône: http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Nouveau sur ce forum, je vous donne bien le bonjour d'Annecy.....ce soir le ciel est étoilé et la température douce... J'ai été étonné de ne rien voir paraitre sur ce forum au sujet de l'événement climatique qui a eu lieu sur tout le bassin annécien Dimanche 10 aout entre 20h30 et 21h15. Un orage d'une ampleur exceptionelle accompagnée de trombes d'eau et surtout de chutes de grêles intenses et continues. De mémoire d'annéciens , personne ne se rappelle avoir vu un tel déluge ici. De nombreuses habitations , caves , parkings et routes ont été innondés et les pompiers ont eu à intervenir toute la nuit. Si la règion d'Annecy a été la plus touchée , des orages ont frappés un peu partout en Haute-Savoie avec une intensité moins grande. A noter qu'aucune alerte vigilance orange n'avait été émis sur la Haute-Savoie pour cette journée de Dimanche. Bienvenue sur le forum Palinda! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 septembre 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Bonsoir, Les premières gouttes tombent sur le Sud de Saint-Etienne. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Temps couvert et gris en vallée du rhîone , vent modéré de secteur SUD , vent moyen 23km/h , en rafale 50km/h , tx 29.7°c , actu 24.2°c , hr 52% , pr 1012.2 hpa stable après une baisse semsible , il pleut déjà à Pierrelate(26) , cela ne devrait plus tarder pour la moyenne vallée du rhône. à suivre.................................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Tx de 25,8 °C , actu ciel nuageux , 22,6 °C , vent nul , pression a 1012,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 septembre 2006 Partager Posté(e) 13 septembre 2006 28,8°C de Tx à Bourgoin, 16,6°C de Tn et toujours une anomalie vers les + 5°C pour la Tm. Ciel bien cahotique ce soir avec un net renforcement du vent de sud et malgré un site protégé, vent moyen 15-20 km/h, rafales 45 km/h. A suivre mais le pluvio devrait enfin reprendre du service dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 13 septembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Re, TX de 27,3 °C. Actu 21,8 °C, et du vent de secteur ONO à 6km/h et raffale à 15km/h. La plus grosse raffale depuis les 20 dernières minutes à 20klm/h. Pression de 1012,6 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Le vent de secteur SO s'est levé , T Actu 19,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 septembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Nouveau sur ce forum, je vous donne bien le bonjour d'Annecy.....ce soir le ciel est étoilé et la température douce... J'ai été étonné de ne rien voir paraitre sur ce forum au sujet de l'événement climatique qui a eu lieu sur tout le bassin annécien Dimanche 10 aout entre 20h30 et 21h15. Un orage d'une ampleur exceptionelle accompagnée de trombes d'eau et surtout de chutes de grêles intenses et continues. De mémoire d'annéciens , personne ne se rappelle avoir vu un tel déluge ici. De nombreuses habitations , caves , parkings et routes ont été innondés et les pompiers ont eu à intervenir toute la nuit. Si la règion d'Annecy a été la plus touchée , des orages ont frappés un peu partout en Haute-Savoie avec une intensité moins grande. A noter qu'aucune alerte vigilance orange n'avait été émis sur la Haute-Savoie pour cette journée de Dimanche. Ah ! enfin un témoignage de cet orage (et un centre-oriental de plus, un !) ! le radar suisse montrait des régénération pluvieuses très intenses et stationnaires, et je signalais en conséquences des probabilités d'inondations... d'ailleurs de chez moi, je pouvais observer les cb et voir les plus hauts éclairs et un puissant sommet pénétrant ! actu, ciel très chargé, et des pluies commencent à remonter... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 13 septembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Re, Ciel très nuageux. Avec une T° de 19,8 °C. Vent e secteur O à 5,3 km/h. Pression de 1013 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Très nuageux ici aussi et 18,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 13 septembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 13 septembre 2006 Re, T° très stable ce soir car il fait toujours 19,8 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés