Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Nouveau sur ce forum, je vous donne bien le bonjour d'Annecy.....ce soir le ciel est étoilé et la température douce...

J'ai été étonné de ne rien voir paraitre sur ce forum au sujet de l'événement climatique qui a eu lieu sur tout le bassin annécien Dimanche 10 aout entre 20h30 et 21h15. Un orage d'une ampleur exceptionelle accompagnée de trombes d'eau et surtout de chutes de grêles intenses et continues. De mémoire d'annéciens , personne ne se rappelle avoir vu un tel déluge ici. De nombreuses habitations , caves , parkings et routes ont été innondés et les pompiers ont eu à intervenir toute la nuit.

Si la règion d'Annecy a été la plus touchée , des orages ont frappés un peu partout en Haute-Savoie avec une intensité moins grande.

A noter qu'aucune alerte vigilance orange n'avait été émis sur la Haute-Savoie pour cette journée de Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ;

Tn provisoire de 12,6 °C , actu ciel clair , vent quasiment nul , 13,1 °C ; pression a 1016,2 Hpa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis quelques minutes, le vent de Sud vient de se lever. (déjà de bonnes rafales) Avec ce type de temps, le ciel est bleu.

tn de 15.0°C ce matin et actu, une température de 24.1°C qui est subitement montée avec l'arrivée du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut palinda,

Merci pour les infos sur Annecy, on avait eu quelques échos sur le forum, mais rien de précis.

Là, on voit que cela a bien frappé mais c'était assez localisé semble-t'il. Par ici on était en marge...

Soleil, chaleur et quelques nuages aujourd'hui, encore une très belle journée d'été en vue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11.8°C Actu 23.3°C. Tx provisoire de 23.4°C toujours le meme ciel depuis maintenant de nombreux jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Grand bleu sur le Lyonnais avec un vent de sud qui se renforce nettement depuis la fin de matinée.

D'ailleurs, ça sent le produit chimique, odeur venue tout droit de Feyzin et transportée par le vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un voile nuageux commence a s'installer dans le ciel Lyonnais. Le ciel reste quand mêm très lumineux. Vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un ciel voilé s'installe ici aussi , 24,4 °C actu , vent quasiment nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nouveau sur ce forum, je vous donne bien le bonjour d'Annecy.....ce soir le ciel est étoilé et la température douce...

J'ai été étonné de ne rien voir paraitre sur ce forum au sujet de l'événement climatique qui a eu lieu sur tout le bassin annécien Dimanche 10 aout entre 20h30 et 21h15. Un orage d'une ampleur exceptionelle accompagnée de trombes d'eau et surtout de chutes de grêles intenses et continues. De mémoire d'annéciens , personne ne se rappelle avoir vu un tel déluge ici. De nombreuses habitations , caves , parkings et routes ont été innondés et les pompiers ont eu à intervenir toute la nuit.

Si la règion d'Annecy a été la plus touchée , des orages ont frappés un peu partout en Haute-Savoie avec une intensité moins grande.

A noter qu'aucune alerte vigilance orange n'avait été émis sur la Haute-Savoie pour cette journée de Dimanche.

Oui j'ai entendu sur une radio locale le lendemain que les régions d'Annecy et de Cluses ont été touchées par de forts orages ayant nécessité de nombreuses interventions des pompiers (200 pour le bassin annécien je crois). Assez impressionnant default_rolleyes.gif

Sinon aujourd'hui temps calme avec quelques cumulus pas bien méchants sur les reliefs, profitons-en avant la dégradation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le voile nuageux s'épaissit nettement sur Lyon avec un ciel devenant chaotique. Le vent de sud est sensible.

Il fait toujours lourd, en tou cas dans les bureaux.

Des pluies remontent rapidement dans un flux de sud mais semblent concerner uniquement l'ouest de la vallée du Rhône:

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouveau sur ce forum, je vous donne bien le bonjour d'Annecy.....ce soir le ciel est étoilé et la température douce...

J'ai été étonné de ne rien voir paraitre sur ce forum au sujet de l'événement climatique qui a eu lieu sur tout le bassin annécien Dimanche 10 aout entre 20h30 et 21h15. Un orage d'une ampleur exceptionelle accompagnée de trombes d'eau et surtout de chutes de grêles intenses et continues. De mémoire d'annéciens , personne ne se rappelle avoir vu un tel déluge ici. De nombreuses habitations , caves , parkings et routes ont été innondés et les pompiers ont eu à intervenir toute la nuit.

Si la règion d'Annecy a été la plus touchée , des orages ont frappés un peu partout en Haute-Savoie avec une intensité moins grande.

A noter qu'aucune alerte vigilance orange n'avait été émis sur la Haute-Savoie pour cette journée de Dimanche.

Bienvenue sur le forum Palinda! default_w00t.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonsoir,

Les premières gouttes tombent sur le Sud de Saint-Etienne.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert et gris en vallée du rhîone , vent modéré de secteur SUD , vent moyen 23km/h , en rafale 50km/h , tx 29.7°c , actu 24.2°c , hr 52% , pr 1012.2 hpa stable après une baisse semsible , il pleut déjà à Pierrelate(26) , cela ne devrait plus tarder pour la moyenne vallée du rhône.

à suivre..................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 25,8 °C , actu ciel nuageux , 22,6 °C , vent nul , pression a 1012,1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28,8°C de Tx à Bourgoin, 16,6°C de Tn et toujours une anomalie vers les + 5°C pour la Tm.

Ciel bien cahotique ce soir avec un net renforcement du vent de sud et malgré un site protégé, vent moyen 15-20 km/h, rafales 45 km/h. A suivre mais le pluvio devrait enfin reprendre du service dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

TX de 27,3 °C. Actu 21,8 °C, et du vent de secteur ONO à 6km/h et raffale à 15km/h. La plus grosse raffale depuis les 20 dernières minutes à 20klm/h. Pression de 1012,6 Hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nouveau sur ce forum, je vous donne bien le bonjour d'Annecy.....ce soir le ciel est étoilé et la température douce...

J'ai été étonné de ne rien voir paraitre sur ce forum au sujet de l'événement climatique qui a eu lieu sur tout le bassin annécien Dimanche 10 aout entre 20h30 et 21h15. Un orage d'une ampleur exceptionelle accompagnée de trombes d'eau et surtout de chutes de grêles intenses et continues. De mémoire d'annéciens , personne ne se rappelle avoir vu un tel déluge ici. De nombreuses habitations , caves , parkings et routes ont été innondés et les pompiers ont eu à intervenir toute la nuit.

Si la règion d'Annecy a été la plus touchée , des orages ont frappés un peu partout en Haute-Savoie avec une intensité moins grande.

A noter qu'aucune alerte vigilance orange n'avait été émis sur la Haute-Savoie pour cette journée de Dimanche.

Ah ! enfin un témoignage de cet orage (et un centre-oriental de plus, un !) ! le radar suisse montrait des régénération pluvieuses très intenses et stationnaires, et je signalais en conséquences des probabilités d'inondations... d'ailleurs de chez moi, je pouvais observer les cb et voir les plus hauts éclairs et un puissant sommet pénétrant ! actu, ciel très chargé, et des pluies commencent à remonter... à suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Ciel très nuageux. Avec une T° de 19,8 °C. Vent e secteur O à 5,3 km/h. Pression de 1013 Hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...