guissepe Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 bonjour comme la situation est peu fiable a h-12h alors on suivre l'evolution des pluie et surtout de son intensite en temps reel sur le radar on voit que les precipitations remonte d'espagne et touche actuellement les pyrennees de maniere faible mais le plus gros se dirige vers le golfe du lion et la pluie remonte direction sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2006 chez moi a avignon le ciel est en train de se couvrir t 16° 1014hpa a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 http://www.infomet.am.ub.es/radar/ de belles intensités qui restent cantonné au large des PO pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 août 2006 Temps calme pour le moment dans l'Hérault. ça commence a s'activer dans le golfe du Lion. En revanche, j'ai l'impression que les précipitations vont rapidement vers le sud est et pas vers le golfe du Lion. Mais avec ce vent qui devrait rapidement virer au SE, ça s'annonce bien. Vent de NE actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 août 2006 Ciel qui se voile progressivement par le sud ici, vent nul, T°19,1°C. Activité électrique présente sur P-O et Catalogne d'aprés la carte foudre, à suivre............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2006 Vent de NE actu Euh oui, hein, pareil: /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et un amas orageux dans le Golfe du Lion qui prend pour le moment une orientation bien plus Ouest--> Est que prévu, comme l'a fait remarquer Prévi83D... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICHELF Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Ici à Castres, le vent d'Autan vient brusquement de faire son apparition et le ciel s'ennuage de plus en plus par le sud. Selon certains bulletins il devrait y avoir de gros orages et de fortes pluies ce soir et la nuit prochaine, selon d'autres sources, rien de bien méchant. Il faudrait pourtant qu'il pleuve. Autre étonnement, si l'épisode est intense comme le prévoir infoclimat, pour Météo France n'a-t-elle pas placée dès ce matin des départements en alerte orange même avec un début d'événement en fin d'après-midi sachant que nous sommes le 15 août et qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde sur les routes ce soir dans les régions touchées ? Michel, à Castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 août 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 août 2006 La dégradation est en avance non?.Car il y a deja un impact de foudre faible vers les cotes fraçaise entre Carcassonne et Montpellier sur la carte de 10h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 août 2006 La dépression descend de plus en plus au sud, elle se creuse: 1003hpa actuellement. Vent d'autan a Castres? Le vent de sud est ne devrait pas tarder a se lever sur le Languedoc alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 En ce moment des orages remontent d'Espagne donc, situation à surveiller......... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Actuelement, le noyau de fort tourbillon absolu a atteint l'Angletterre. Dans le sud est de la France, le flux à viré au sud ouest en altitude. Des paquets pluvios instable s'organise en mer méditerranée actuellement. L'animation satellitale de Zamg, beaucoup plus explicite, montre ce fort noyau de TA qui s'approche désormais des côtes nord ouest de la France. http://www.zamg.ac.at/satbild.php3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado_62-66 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 SALUT A TOUS ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'EPISODE semble COMMENCER sur le sud des Pyrénées Orientales, les premières gouttes (certe très rares..) viennent de tomber.. (Ce sont les toutes premieres ! lol) Le ciel et très curieux, il n'y a pas un souffle de vent, pas un bruit, c'est vraiment "calme"... Ca me rappelle des evenements passés, il y avait un ciel de ce type avant de gros orages. Mais un calme aussi etrange ca fait bizar.. Mon problème de visibilité du aux montagnes m'empêche de voir ce qui arrive... mais je pense sérieusement que nous seront touchés très bientôt par la toute première vague orageuse de cet épisode ! Hi Hi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tjr pas d'alerte ni de vigilance pour les PO... pourtant l'espagne située à 3-4km à vol d'oiseaux est en alerte orange (orange pour pluie, jaune pour orages, l'alerte orange orage est située plus dans le centre)! La chaine des albères est bien trop petite pour arreter ces phénomènes... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Suivre ! ------------------------------------ Tiens je viens de constater qu'il y a de l'animation en espagne ... Sur la carte des impacts de foudre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 août 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 août 2006 Voila un radar pour la region de perpignan http://www.gencat.net/servmet/radar/graf/BCN/animacio.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 ciel laiteux sur sisteron depuis ce matin mais plus clair vers le nord (gap) ce qui montre la dégradation venant du sud, aucun vent et 19° actu sur le pays sisteronnais pression 1010hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Quand vous dites épisodes méditérranéen cela concerne quels régions ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 août 2006 Enfin, le vent de sud-est semble se lever en Languedoc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 15 août 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 15 août 2006 Quand vous dites épisodes méditérranéen cela concerne quels régions ? merci. Généralement la bretagne... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 août 2006 Salut tout le monde, je ne sais pas trop quoi penser de cette situ lol, l'anomalie de tropo a maintenant atteint l'Espagne et les nuages élevés qui se "redressent" sur le SW en sont un signe, apres ça tout dépendra de l'évolution de cette zone et du "phasage" au moment propice, en tout cas les orages qui éclatent actu à l'avant de tout cela sont encore faibles, bref c'est à suivre. Ici, signe précurseur ou pas, le vent s'est clairement orienté à l'Est (ça va peut-etre faire plaisir aux montpelliérains /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et le voile de nuages élevés de la matinée n'est presque plus visible car une belle couche de nuages bas (stratiformes) s'est formée assez rapidement. Sinon Tn de ce matin 15.8°c, Tnn du mois pour le moment, 18.9°c actu, un vrai temps d'automne lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 août 2006 Effectivement, le vent d'est prend le relais. Il devrait tourner au sud est bientot. A surveiller: les orages qui se developpent sur les pyrénées. Les précipitations qui sont actuellement presentes dans le golfe du Lion sont en voie d'atténuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 août 2006 Pour l'instant on reste à l'écart des nuages à Mende en Lozère. Grand ciel bleu mais un très léger voile d'altitude semble débarquer par le SO (ma visibilité est très réduite dans cette direction). La température monte rapidement après une nuit très fraîche : 19.2°C actu, le vent de SE s'est levé depuis 2 heures (il reste faible actu) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado_62-66 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 :!: Premier orage ! dans 5 min, il passera la chaine des albères, actu pluie faible , grondements... (lieu : Sud des Pyrénées Orientales) Situ a suivre.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Bonjour à tous! Actuellement le centre var est sous un ciel presque totalement voilé. Des remontés de Méditerranée serai tardé dans l' après midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Allant chasser :!: , je pense me postez vers Hyères(83), sur un point de vu, j'aimerai savoir si quelqu'un est intéressé de venir avec moi ou de nous rejoindre, pour partager ou faire découvrir notre passion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci 'j'attend vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 août 2006 Arrivé par l'Ouest ce matin d'un voile cirrus en milieu de nuit puis de Cumulus sous forme de voile ce matin, ce qui montre bien que nous somme à l'avant d'une perturbation. Ce que l'on espére aujourd'hui sur Nice et ses alentours, c'est que le vent d'Est à Sud-Est ne se lève pas trop ou au pire qu'il soit très faible pour avoir le plus de chance d'être concernés par quelques fortes pluies. Et justement... le vent de Sud-Est se lève tout doucement en cette fin de matinée et a donc tourné de 180° Est par rapport à ce matin. À suivre... ps : je serai bien venu avec toi Remix83, mais c'est que pour moi aujourd'hui je manque de temps pr y aller sachant que la voiture sera dispo en soirée , ça sera pr une prochaine fois j'espère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Nous voici arrivé à la mi-journée : le ciel s'est voilé progressivement dans la matinée et le soleil se fait bien timide à présent (ça me rappelle un certain 8 septembre 2002, exactement le même type de temps ... bon si on pouvait avoir ne serait-ce qu'au quart de ce que l'on avait eu cette fois-là ça serait tout bon :!: ). Le vent du nord qui soufflait faiblement semble capituler. 21.5°C sous abri. Attendons quelques heures encore ici ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Bonjour Actu Le Boulou Orage grondement fort. Peu d'eau juste une petite averse. A suivre car le ciel est bien sombre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés