mircl Posté(e) 15 août 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 15 août 2006 Bonsoir, Bien qu'étant en retrait de la méditerranée (env 100 km), je me permets de poster ici. Il pleut de manière faible à modérée à Ax-les-Thermes en Ariège depuis plus de 2h. L'activité électrique est cependant faible et lointaine mais persistante puisque cela fait 2h également que le tonnerre se fait entendre. Température fraîche, 15°C environ. A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 août 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 août 2006 bel étirement orageux entre catalogne espagnole et nord Languedoc Roussillon http://www.wetteronline.de/eurobli.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 15 août 2006 Béziers Partager Posté(e) 15 août 2006 Je confirme l'observation de RCNM, je pense que là, ça arrive: éclairs de plus en plus proche, ciel sombre à l'ouest , on va voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2006 Belle activité électrique de la Catalogne à l'Ardèche, et paticulièrement sur l'Est de l'Aude. Franchement, ça sent bon, la mayo est en train de prendre, ce n'est plus le défilement à grande vitesse de cet après midi, mais bien une activation sur place, dans le genre de celles dont l'Hérault (pour la jouer un peu égocentrique) a le secret! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 depuis le temps que je le connais, je pense que ce boltek n'est pas très fiable et precis.. sauf si depuis, il a été corrigé C'est vrai qu'il est bizarre ce boltec... Y a 5 minutes, l'ouest de l'hérault était plein de croix vertes, la y a plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 de gros éclair visible en ce moment au N/W illuminant tout l'orizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 15 août 2006 Béziers Partager Posté(e) 15 août 2006 D'ici je vois des lueurs au nord ouest et au sud. Estce que SEBAAS confirme la présence de plusieurs cellulles sur l'Hérault? (je reste dans l'égocentrisme) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 15 août 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 15 août 2006 Ciel entièrement couvert par stratus . Pas de vent , tout est calme . Tn fraîche : 10,4°C Tx : 26,1°C Tactu : 17,3°C stable . 1mm au pluvio . On attend les "vraies" précipitations ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 août 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 août 2006 regarde ces liens Boltek de Ferrals les Corbieres http://perso.orange.fr/meteoferrals/foudre.htm Boltek de Nimes http://descar.club.fr/NexStorm/StormVue.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 août 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 août 2006 paticulièrement sur l'Est de l'Aude. Franchement, ça sent bon, la mayo est en train de prendre, oui ça s'active bien aussi dans l'AUDE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2006 D'ici je vois des lueurs au nord ouest et au sud. Estce que SEBAAS confirme la présence de plusieurs cellulles sur l'Hérault? (je reste dans l'égocentrisme) Des cellules, non, c'est pas la config pour (on n'est plus en été! ). En revanche, une belle ligne sur Est 11 (vers Sigean) et Ouest 34, qui donne pour le moment du gros sur la vallée de l'Orb. Le flux tourne progressivement au Sud, ce qui est plutot bon, cette ligne prendra son alimentation en mer sous peu. A signaler quand même quelques impacts sur le Larzac et dans les Cévennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 9.1mm depuis 18h30 sur le Sud du Massif Central (Meyrueis) dont 5.9 actuellement... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 15 août 2006 Béziers Partager Posté(e) 15 août 2006 Merci sebaas pour les explications, ici à Lespignan ça commence à pleuvoir sévère, éclairs nombreux, les lampadaires du village s'éteignent parfois, et ça tombe de plus en^plus dru mais avec beaucoup d'alternance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 15 août 2006 Montpellier Partager Posté(e) 15 août 2006 C’est encore calme dans l’E de l’Hérault, mais les basses couches particulièrement chargées font écran aux lointains éclairs plus à l’W. Un peu de pluie par intermittence, et quelques éclairs d’avant-garde vers le piémont. Il pleut à présent modérément, et à grosses gouttes. Vivement la suite, ce qui se passe de l'autre côté du département est encourageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 août 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 août 2006 orage sur narbonne - plage actu entre gruissan et béziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2006 Pluie modérée à forte ici à Clermont l'Hérault, la ligne pluvio-orageuse arrive par l'ouest. Je crois bien que le littoral héraultais risque d'être plus touché que l'intérieur... sauf activation particulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 août 2006 L'activité foudre est notable tout au long de cette ligne, a savoir Pyrénées Orientales, Aude et Ouest Herault, sans doute la haute vallée de l'Orb. Plus diffuse ailleurs, notamment sur la partie Nord, mais il semble aussi avoir de la réserve électrique sur les Pyrénées et l'Espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Nous subissons actuellement une pluie forte sur Meyrueis. Cela fait un boucant d'enfer sous le toit (pas de grêle)... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 15 août 2006 Béziers Partager Posté(e) 15 août 2006 Sur Béziers ça tombe, ruisseaux debordants en quelques minutes et je ne suis pas sur qu'on soit au plus fort. L'orage est proche, activité électrique forte depuis 10 mn environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 août 2006 orage sur narbonne - plage actu entre gruissan et béziers oui je viens de rallumer lordi mais je sais pas si j'ai bien fait car il se remet à pleuvoir fortement l'orage était énorme avec plus de 17mm foudre incessante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que c'est pas finit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 15 août 2006 Nimes Partager Posté(e) 15 août 2006 A l'instant début des pluies sur l'ouest de nimes / Coups de tonnerre / intensité des précipitations en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 août 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 août 2006 il semble aussi avoir de la réserve électrique sur les Pyrénées et l'Espagne. oui encore un gros paquet éléctrique bien compact sur la catalogne encore http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0...=e&reload=3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 août 2006 oui encore un gros paquet éléctrique bien compact sur la catalogne encore http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0...=e&reload=3 oui et je crois bien qu'on va se le manger déjà 18mm quel régal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Ca se met à tonner a Montpellier, et assez régulièrement... Pas d'éclair, ou en tout cas aucun que j'ai aperçu, mais les lumières à l'intérieur vacillent un peu de temps en temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Oui et je confirme ici à Perpignan la pluie devient intense et l'activitée électrique est de plus en plus fréquente. Je suis actuellement encerclé par des Flashs lumineux d'une vive intensitée. A suivre ! Perpignan Parc des expositions. beny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés