Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

guissepe
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Bien qu'étant en retrait de la méditerranée (env 100 km), je me permets de poster ici. Il pleut de manière faible à modérée à Ax-les-Thermes en Ariège depuis plus de 2h. L'activité électrique est cependant faible et lointaine mais persistante puisque cela fait 2h également que le tonnerre se fait entendre. Température fraîche, 15°C environ.

A+

Clément default_w00t.gif

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belle activité électrique de la Catalogne à l'Ardèche, et paticulièrement sur l'Est de l'Aude. Franchement, ça sent bon, la mayo est en train de prendre, ce n'est plus le défilement à grande vitesse de cet après midi, mais bien une activation sur place, dans le genre de celles dont l'Hérault (pour la jouer un peu égocentrique) a le secret! default_w00t.gif

depuis le temps que je le connais, je pense que ce boltek n'est pas très fiable et precis.. default_w00t.gif sauf si depuis, il a été corrigé default_w00t.gif

C'est vrai qu'il est bizarre ce boltec... Y a 5 minutes, l'ouest de l'hérault était plein de croix vertes, la y a plus rien... default_w00t.gif

D'ici je vois des lueurs au nord ouest et au sud. Estce que SEBAAS confirme la présence de plusieurs cellulles sur l'Hérault? (je reste dans l'égocentrisme) default_w00t.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ciel entièrement couvert par stratus . Pas de vent , tout est calme . Tn fraîche : 10,4°C Tx : 26,1°C Tactu : 17,3°C stable . 1mm au pluvio . On attend les "vraies" précipitations ...

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

paticulièrement sur l'Est de l'Aude. Franchement, ça sent bon, la mayo est en train de prendre,

oui ça s'active bien aussi dans l'AUDE

Posté(e)

D'ici je vois des lueurs au nord ouest et au sud. Estce que SEBAAS confirme la présence de plusieurs cellulles sur l'Hérault? (je reste dans l'égocentrisme) default_w00t.gif

Des cellules, non, c'est pas la config pour (on n'est plus en été! default_w00t.gif ). En revanche, une belle ligne sur Est 11 (vers Sigean) et Ouest 34, qui donne pour le moment du gros sur la vallée de l'Orb. Le flux tourne progressivement au Sud, ce qui est plutot bon, cette ligne prendra son alimentation en mer sous peu. A signaler quand même quelques impacts sur le Larzac et dans les Cévennes.

Merci sebaas pour les explications, ici à Lespignan ça commence à pleuvoir sévère, éclairs nombreux, les lampadaires du village s'éteignent parfois, et ça tombe de plus en^plus dru mais avec beaucoup d'alternance.

C’est encore calme dans l’E de l’Hérault, mais les basses couches particulièrement chargées font écran aux lointains éclairs plus à l’W.

Un peu de pluie par intermittence, et quelques éclairs d’avant-garde vers le piémont.

Il pleut à présent modérément, et à grosses gouttes.

Vivement la suite, ce qui se passe de l'autre côté du département est encourageant default_w00t.gif

Posté(e)

Pluie modérée à forte ici à Clermont l'Hérault, la ligne pluvio-orageuse arrive par l'ouest. Je crois bien que le littoral héraultais risque d'être plus touché que l'intérieur... sauf activation particulière.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'activité foudre est notable tout au long de cette ligne, a savoir Pyrénées Orientales, Aude et Ouest Herault, sans doute la haute vallée de l'Orb. Plus diffuse ailleurs, notamment sur la partie Nord, mais il semble aussi avoir de la réserve électrique sur les Pyrénées et l'Espagne.

Sur Béziers ça tombe, ruisseaux debordants en quelques minutes et je ne suis pas sur qu'on soit au plus fort. L'orage est proche, activité électrique forte depuis 10 mn environ.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

orage sur narbonne - plage actu entre gruissan et béziers

oui je viens de rallumer lordi mais je sais pas si j'ai bien fait car il se remet à pleuvoir fortement l'orage était énorme avec plus de 17mm foudre incessante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif j'espère que c'est pas finit

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

il semble aussi avoir de la réserve électrique sur les Pyrénées et l'Espagne.

oui encore un gros paquet éléctrique bien compact sur la catalogne encore

http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0...=e&reload=3

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

oui encore un gros paquet éléctrique bien compact sur la catalogne encore

http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0...=e&reload=3

oui et je crois bien qu'on va se le manger déjà 18mm quel régal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Ca se met à tonner a Montpellier, et assez régulièrement... Pas d'éclair, ou en tout cas aucun que j'ai aperçu, mais les lumières à l'intérieur vacillent un peu de temps en temps...

Oui et je confirme ici à Perpignan la pluie devient intense et l'activitée électrique est de plus en plus fréquente. Je suis actuellement encerclé par des Flashs lumineux d'une vive intensitée. A suivre !

Perpignan Parc des expositions.

beny.