John Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 après la ligne qui vient de traverser Narbonne, il y a un peu de pluies modéré, mais venant de l'ouest, d'après les radars et images satelites, donc nous vous attendez pas à voir les orages de catalogne. Par contre le flux est plus de composante Sud sur l'est Héraultais, donc une possibilité d'orage plus violent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 août 2006 après la ligne qui vient de traverser Narbonne, il y a un peu de pluies modéré, mais venant de l'ouest, d'après les radars et images satelites, donc nous vous attendez pas à voir les orages de catalogne. Par contre le flux est plus de composante Sud sur l'est Héraultais, donc une possibilité d'orage plus violent... pas sûr car gentil66 de perpignan signal une reprise de l'activité orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Trombe d'eaux, on doit en être à plusieurs mm. De plus on dirait que le ciel nous tombe sur le tête. Le plafond nuageux est très bas. Beny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 A Montpellier éclairs visibles vers l'Ouest ! Et le tonnerre gronde presque en continue... Ca se rapproche visiblement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Je pense que les orages doivent déborder de Catalogne, il semble qu'ils aient du mal à bien progresser. En tout cas moi je me plaint pas pour l'instant, on avait bien besoin d'eau. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2006 ca y est ici le tonerre se fait entendre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 août 2006 Nouvelles cellules sur l'Est héraultais et le Gard, ici nous venons d'assister à un feux d'artifice magnifique (la mairie a mis le paquet lol), mais je préfèrerais en voir un autre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant pluie très faible. Pour les orages catalans ils ne remonteront effectivement pas jusqu'à l'Aude, mais pourront déborder sur le sud des P-O, en passant vite car rapidement chassés par le flux d'Ouest à l'arrière, en tout cas belle activité au large des P-O, dommage que ce soit en mer lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 J'espère me tromper..... mais au vu des différents paramètres...boltek, cartes iso , satellites & co, j'ai comme l'impression, qu'une fois de plus, le littoral PACA situé à l'Est de Fréjus + Alpes Maritimes va encore passer au travers, le gros basculant directement sur la Lombardie puis les lacs Italiens demain..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bopnrgi Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Salut, ici dans le Nord- / Nord Est du GARD, pluie moderée / voire soutenue depuis plus de 30 minutes, mais activité électrique NULLE ! Snif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 août 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 août 2006 il semblerait que les orages se décalent assez rapidement vers l'Est. le gard et les bouches du rhône devraient être touché d'ici peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Pluies fortes sur Ganges éclairs nombreux attention aux cumuls sur les routes et aux abords des nombreux campings ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 août 2006 Pluie continu depuis 21h00 ici avec des intensités variables, 6mm au pluvio, l'activité électrique est trés anarchique avec des coups de foudres isolé dont 1 qui est tombé pas trés loin, mais l'activité n'est pas intense. Actu la pluie reprend mais cette fois-ci les coups de tonnerres sont plus réguliers............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 août 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 août 2006 http://www.narbonne-plage.com/index.php?pge=webcam toujours ce bel orage en mer sur narbonne plage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 août 2006 J'espère me tromper..... mais au vu des différents paramètres...boltek, cartes iso , satellites & co, j'ai comme l'impression, qu'une fois de plus, le littoral PACA situé à l'Est de Fréjus + Alpes Maritimes va encore passer au travers, le gros basculant directement sur la Lombardie puis les lacs Italiens demain..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que tu trompes alors /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y en aurait tellement besoin de la pluie, et puis pour le spectacle, ça serait tellement génial. Nos dernières bonnes pluies remontent au 2 décembre 2005... (hormis les 18 mm du 29 janvier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 salut a tous me revoila apres un week-end dans l'hérault. ici la situation est calme mais cela devrait changer d'en peu de temps. 0.5mm pour le moment et quelques grondement. 16.9°C actu et 79% Hr. A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah voila les gouttes tombes a nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 J'espère me tromper..... mais au vu des différents paramètres...boltek, cartes iso , satellites & co, j'ai comme l'impression, qu'une fois de plus, le littoral PACA situé à l'Est de Fréjus + Alpes Maritimes va encore passer au travers, le gros basculant directement sur la Lombardie puis les lacs Italiens demain..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, après une après-midi très nuageuse à couverte & sèche ( 2 gouttes vers 18h), quelques étoiles commencent à apparaitre dans le ciel Niçois... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 15 août 2006 Pluie continu depuis 21h00 ici avec des intensités variables, 6mm au pluvio, l'activité électrique est trés anarchique avec des coups de foudres isolé dont 1 qui est tombé pas trés loin, mais l'activité n'est pas intense. Actu la pluie reprend mais cette fois-ci les coups de tonnerres sont plus réguliers............. j'allucine ou bien y a des innondations?? ps je parler pour la webcam de narbonne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 août 2006 Ca repart ici avec de la pluie modéré ainsi que des éclairs de plus en plus proche, je me déconnecte! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 août 2006 Nouvelles cellules sur l'Est héraultais et le Gard, ici nous venons d'assister à un feux d'artifice magnifique (la mairie a mis le paquet lol), mais je préfèrerais en voir un autre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant pluie très faible. Pour les orages catalans ils ne remonteront effectivement pas jusqu'à l'Aude, mais pourront déborder sur le sud des P-O, en passant vite car rapidement chassés par le flux d'Ouest à l'arrière, en tout cas belle activité au large des P-O, dommage que ce soit en mer lol en tout cas il pleut assez fortement on vient de passer les 20mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 orage actu ici avec un grondement tres sourd /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais une pluie tres faible encore pas de vent ou tres faible actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 On voit bien l'intensification notable au sud du systeme signe de l'interaction avec l'anomalie de tropopause dynamique, on va commencer enfin a voir ce que cette episode nous reserve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Montpellier : quelques éclairs (activité électrique pas vraiment forte), du tonerre assez vite après... pluie modérée... je sais plus trop si ça arrive, si ça s'en va, si on a rien, c'est stagnant tout ça ^^ en tout cas pas de flashs continus comme j'ai pu en voir la description sur certains topics... si ces orages éléctriques sont ceux qui approchent, et bien ils se sont affaiblis On verra bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 En espérant que tu trompes alors Il y en aurait tellement besoin de la pluie, et puis pour le spectacle, ça serait tellement génial. Nos dernières bonnes pluies remontent au 2 décembre 2005... (hormis les 18 mm du 29 janvier) ah oui.....18 mm ...c'est la quantité de LA pluie maximale digne de ce nom que nous avons eu depuis le début de l'année.. nous n'avons dépassé 10 mm que 5 fois depuis le début de l'année (10 mm le 31/05 pour la dernière fois), la valeur que tu cites pour le 18/01 étant effectivement la + élevée depuis le début de l'année... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 août 2006 Il y a une belle cellule qui se balade au centre du Gard non? Sinon, dommage, la belle ligne s'en va vers le large... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 août 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 août 2006 j'allucine ou bien y a des innondations?? ps je parler pour la webcam de narbonne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non , tu as mal vu , certes il y a beaucoup d'eau , pas spécialement d'inondations , les flashs semblent s'atténuer par le sud et sont encore visible vers sete et valras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés