Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

guissepe
 Partager

Messages recommandés

après la ligne qui vient de traverser Narbonne, il y a un peu de pluies modéré, mais venant de l'ouest, d'après les radars et images satelites, donc nous vous attendez pas à voir les orages de catalogne. Par contre le flux est plus de composante Sud sur l'est Héraultais, donc une possibilité d'orage plus violent...

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

après la ligne qui vient de traverser Narbonne, il y a un peu de pluies modéré, mais venant de l'ouest, d'après les radars et images satelites, donc nous vous attendez pas à voir les orages de catalogne. Par contre le flux est plus de composante Sud sur l'est Héraultais, donc une possibilité d'orage plus violent...

pas sûr car gentil66 de perpignan signal une reprise de l'activité orageuse

Je pense que les orages doivent déborder de Catalogne, il semble qu'ils aient du mal à bien progresser.

En tout cas moi je me plaint pas pour l'instant, on avait bien besoin d'eau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelles cellules sur l'Est héraultais et le Gard, ici nous venons d'assister à un feux d'artifice magnifique (la mairie a mis le paquet lol), mais je préfèrerais en voir un autre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant pluie très faible.

Pour les orages catalans ils ne remonteront effectivement pas jusqu'à l'Aude, mais pourront déborder sur le sud des P-O, en passant vite car rapidement chassés par le flux d'Ouest à l'arrière, en tout cas belle activité au large des P-O, dommage que ce soit en mer lol

J'espère me tromper..... default_w00t.gif

mais au vu des différents paramètres...boltek, cartes iso , satellites & co, j'ai comme l'impression, qu'une fois de plus, le littoral PACA situé à l'Est de Fréjus + Alpes Maritimes va encore passer au travers, le gros basculant directement sur la Lombardie puis les lacs Italiens demain..... default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

il semblerait que les orages se décalent assez rapidement vers l'Est. le gard et les bouches du rhône devraient être touché d'ici peu de temps

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pluie continu depuis 21h00 ici avec des intensités variables, 6mm au pluvio, l'activité électrique est trés anarchique avec des coups de foudres isolé dont 1 qui est tombé pas trés loin, mais l'activité n'est pas intense.

Actu la pluie reprend mais cette fois-ci les coups de tonnerres sont plus réguliers.............

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

mais au vu des différents paramètres...boltek, cartes iso , satellites & co, j'ai comme l'impression, qu'une fois de plus, le littoral PACA situé à l'Est de Fréjus + Alpes Maritimes va encore passer au travers, le gros basculant directement sur la Lombardie puis les lacs Italiens demain..... default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que tu trompes alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y en aurait tellement besoin de la pluie, et puis pour le spectacle, ça serait tellement génial. Nos dernières bonnes pluies remontent au 2 décembre 2005... (hormis les 18 mm du 29 janvier)

salut a tous

me revoila apres un week-end dans l'hérault.

ici la situation est calme mais cela devrait changer d'en peu de temps.

0.5mm pour le moment et quelques grondement.

16.9°C actu et 79% Hr.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah voila les gouttes tombes a nouveau default_w00t.gif

mais au vu des différents paramètres...boltek, cartes iso , satellites & co, j'ai comme l'impression, qu'une fois de plus, le littoral PACA situé à l'Est de Fréjus + Alpes Maritimes va encore passer au travers, le gros basculant directement sur la Lombardie puis les lacs Italiens demain..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, après une après-midi très nuageuse à couverte & sèche ( 2 gouttes vers 18h), quelques étoiles commencent à apparaitre dans le ciel Niçois... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
marseille le panier

Pluie continu depuis 21h00 ici avec des intensités variables, 6mm au pluvio, l'activité électrique est trés anarchique avec des coups de foudres isolé dont 1 qui est tombé pas trés loin, mais l'activité n'est pas intense.

Actu la pluie reprend mais cette fois-ci les coups de tonnerres sont plus réguliers.............

j'allucine ou bien y a des innondations?? default_w00t.gif

ps je parler pour la webcam de narbonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca repart ici avec de la pluie modéré ainsi que des éclairs de plus en plus proche, je me déconnecte! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Nouvelles cellules sur l'Est héraultais et le Gard, ici nous venons d'assister à un feux d'artifice magnifique (la mairie a mis le paquet lol), mais je préfèrerais en voir un autre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant pluie très faible.

Pour les orages catalans ils ne remonteront effectivement pas jusqu'à l'Aude, mais pourront déborder sur le sud des P-O, en passant vite car rapidement chassés par le flux d'Ouest à l'arrière, en tout cas belle activité au large des P-O, dommage que ce soit en mer lol

en tout cas il pleut assez fortement on vient de passer les 20mm

Montpellier : quelques éclairs (activité électrique pas vraiment forte), du tonerre assez vite après... pluie modérée... je sais plus trop si ça arrive, si ça s'en va, si on a rien, c'est stagnant tout ça ^^ en tout cas pas de flashs continus comme j'ai pu en voir la description sur certains topics... si ces orages éléctriques sont ceux qui approchent, et bien ils se sont affaiblis

On verra bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que tu trompes alors default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Il y en aurait tellement besoin de la pluie, et puis pour le spectacle, ça serait tellement génial. Nos dernières bonnes pluies remontent au 2 décembre 2005... (hormis les 18 mm du 29 janvier)

ah oui.....18 mm ...c'est la quantité de LA pluie maximale digne de ce nom que nous avons eu depuis le début de l'année..

nous n'avons dépassé 10 mm que 5 fois depuis le début de l'année (10 mm le 31/05 pour la dernière fois), la valeur que tu cites pour le 18/01 étant effectivement la + élevée depuis le début de l'année... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a une belle cellule qui se balade au centre du Gard non? Sinon, dommage, la belle ligne s'en va vers le large...

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

j'allucine ou bien y a des innondations?? default_w00t.gif

ps je parler pour la webcam de narbonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

non , tu as mal vu , certes il y a beaucoup d'eau , pas spécialement d'inondations , les flashs semblent s'atténuer par le sud et sont encore visible vers sete et valras