meteo34 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Pluie modéré actuellement sur Nimes avec des éclairs qui commencent a etre bien visible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 15 août 2006 Nimes Partager Posté(e) 15 août 2006 Secteur de nimes : précipitations modérées , éclairs toutes les 30 secondes ... (priez pour le dieux des prises antifoudre) Grilled by Meteo 34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 la foudre tombe ici sa promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Le vent s'est calmé et un immense éclair a traversé le ciel de gauche à droite. Magnifique et impressionnant. Bruit assourdissant. L'orage se fait même entendre au centre de Perpignan (info de ma grand mère). Beny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 août 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 août 2006 oui la masse remonte vers nîmes montpellier http://www.blitzortung.de/index.php?mode=0...=e&reload=3 amis marseillais que voyez vous ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 c partie la pluie tombe modérement a fort avec peu de vent pour le moment éclair régulier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 août 2006 Pluie forte actu ici 10mm au pluvio, l'activité électrique est vraiment bizzarre avec des coups de foudre trés espacés dans le temps (10, 15 minutes) ca tombe à un moment ou s'attend le moins....... ca fait 2,3 fois déja et ca suprend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 août 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 août 2006 ici dans l'est des bouches-du-rhône (13), il ne se passe rien pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Ca s'accélère à Montpellier, vent qui se renforce, pluie également, éclairs plus nombreux... Je vais peut être éteindre le PC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Pluie forte actu ici 10mm au pluvio, l'activité électrique est vraiment bizzarre avec des coups de foudre trés espacés dans le temps (10, 15 minutes) ca tombe à un moment ou s'attend le moins....... ca fait 2,3 fois déja et ca suprend! Exactement le même sytème à Meyrueis (Sud de Massif Central, au pied 'nord' du Mont Aigoual)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 août 2006 Pluie toujours très faible ici, j'ai un peu de mal à croire en l'épisode de marin bref mais soutenu prévu cete nuit, actu vent très faible de Nord, il semblerait qu'un petit quelque chose se prépare dans la baie, à noter aussi un peu plus d'activité localement en PACA, sur l'étang de Berre et dans le 05. PS: j'oubliais lol, quelques éclairs visibles vers le NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 15 août 2006 exactement calme ici a marseille rien a signaler RAS j'irais faire un tour sur le vieux port un peut plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2006 Bon, soyons clair, c'est décevant en Centre Hérault. Je compte les "beaux" impacts sur les doigts d'une main, et la pluie ne parvient pas à se maintenir dans la durée, c'est plutot sous forme d'averses. Si j'ai 10 mm au compteur, je serais content (je tenterai une sortie d'ici peu, la pluie faiblissant franchement maintenant). Pour la suite, voyons ce que ça donne sur le montpelliérain et les Cévennes, mais il faudrait que le flux soit franchement sud pour que ça charge par là! EDIT: frustrant la ligne qui se met en place en mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 15 août 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 15 août 2006 non , tu as mal vu , certes il y a beaucoup d'eau , pas spécialement d'inondations , les flashs semblent s'atténuer par le sud et sont encore visible vers sete et valras En tout cas la route est bien recouverte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bopnrgi Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Ca s'inonde à Narbonne plage ????? Regardez la webcam... Edit : Oups pardon, on a posté en meme temps pour Narbonne Plage, OK merci pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Début de l'épisode ici. Aprés 20 minutes de pluies modérées (1mm), début d'une averse plus forte depuis 5mn. Vent faible de SE et activité électrique trés faiblarde et assez lointaine pour l'instant. J'ai espoir d'un bon arrosage pour cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 En tout cas la route est bien recouverte le plus fort semble ètre tout juste au large...justement..comme souvent en flux d'altitude ouest....mais pour la région marseillaise cela peu ètre bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 août 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 août 2006 le plus fort semble ètre tout juste au large...justement..comme souvent en flux d'altitude ouest....mais pour la région marseillaise cela peu ètre bon oui en effet la région marseillaise semble bien placé, mais je pense que ca arrivera quen deuxième partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 La perturbation semble vite partir vers l'Est. Je sens que pour moi (Sud-Ouest de la Lozère, au pied du Mont Aigoual) la pluie va être bientôt finie d'après le radar de pluies : http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&...9&bliksem=0 A moins qu'une réactivation est prévue dans le coin ? Une personne à une réponse ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2006 Une pensée pour nos collégues de Barcelone! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Pas mal la situation sur le 13, des cellules orageuses aissent rapidement sur l'Etang de Berre et remonte rapidement vers le Nord dans un flux de Sud à l'avant de la ligne orageuse principale. J'apercoit la foudre derrière les Alpilles. Activité en hausse. Situation classique de septembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 août 2006 Bien que ça n'ait pas l'air énorme, le ciel a ici l'allure d'une "mayonnaise qui prend" avec des nuages qui s'épaississent presque à vu d'oeuil, et c'est bien dans la baie d'Aigues-Mortes que ça prend j'arrive à voir les rideaux de précipitations illuminés par les lumières de la ville, ce sera pour la Grande-Motte en premier lieu, la pluie est toujours faible ainsi que le vent, maintenant de NNW... Belles cellules en developpement dans les BDR donc, le Vaucluse semble bien placé pour la suite, ça va faire plaisir à Atmo lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 août 2006 Bonsoir, Ici Kent Brockman votre ... non! Ahem Je disais, ici votre correspondant local à Martigues (et pas à Marseille ; pourquoi? parceque!). La journée a été couverte de bout en long. Petites pluies éparses ce matin et cette aprème sur Marseille Luminy. Quelques coups de tonnerre lointains en fin de journée vers 19h50. Ce soir, pas d'étoiles visibles signe d'un ciel bien couvert. Je viens juste de sortir et j'ai obsérvé des flash lumineux dont la provenance est impossible à déterminer, mais cela doit certainement venir de l'hypothétique cellule logée sur la mer à l'Ouest de la baie de Marseille sous l'Etang de Berre. Pas de tonnerre audible ou du mons très faible. Je reste en observation et je dirais si des phénomènes notables sont à signaler. Et si ça tourne au spectacle pyrotechnique, je prend l'appareil photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Ici à Nice RAS bien sûr. Le système semble vouloir se décaler vers l'est mais tiendra-t-il jusqu'au bout? Quand même Météo France a bien fait de ne pas mettre de vigilance parce que bon..c'est pas folichon meme chez vous languedociens, heraultiens... golfe du lionniens quoi! Quand pensez-vous? réactivation en méditerranée ou perte de puissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 août 2006 Beau cumul à Mende : 30 mm depuis cet aprem' et toujours des pluies continues faibles à modérées avec des renforcements temporaires. Ca sent la grosse poussée de cèpes Petite activité électrique observée au Sud du Mont Lozère en début de nuit. RAS de ce côté là actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés