ardeche07 Posté(e) 17 août 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 17 août 2006 Amis Sud-Estistes en plein épisode méditérannéen on est presque les seuls à ne pas avoir de pluie actu . Ici statu quo, ciel nuageux 6/8, vent fort T° 24,8°C. Rien de proche sur les radars. Le gros est toujours dans le sud-ouest, l'attente est longue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 août 2006 Toujours dans la zone dégagée à Montpellier. On constate que les formations orageuses se déplacent trés doucement vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 17 août 2006 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 17 août 2006 Dans la région de Salon de Provence, le ciel est magnifique. De grosses masses nuageuses remontent de la mer (cumulus congestus) dans un flux très rapide et lachent à l'instant les premières ondées. Le ciel est plus clair à l'Ouest, plus bouché à l'Est et au Sud. Il fait chaud autour de 26°C et le vent de Sud-Est souffle modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 de beaux cumulus remonte du sud ms se desagregent tres vite ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Un gigantesque V s'étire des côtes espagnoles au sud-ouest de la France. Sur les départements en vigi orange, ça va valser cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 août 2006 Temps de nouveau couvert sur Montpellier. Vent toujours aussi fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 août 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 août 2006 ici on apercoit à nouveau du ciel bleu, c'est bizarre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 août 2006 enorme le marin il est au moins à 80/90km/h la mer doit être démontée c'est bon pour l'eau chaude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tx30.1°c actu 25.7°c humidité 51% 998HPA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 août 2006 Je me suis baigné cet aprés-midi à Palavas et je peux te dire que la mer était bien démontée. Ils ont hissés le drapeau rouge. Vagues d'au moins 2 mètres! Quand à la température de l'eau, elle était à 19-20°c. Elle se réchauffe donc. Il se prépare quelque chose en Catalogne. Formation de petites précipitations sur l'Hérault au vue du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 août 2006 Vous avez pas l'impression que ce V fait une diagonale SE -> NO en se déplacant vers l'est ? LA pluie tombe en ce moment sur la Cote d'azur Total des precipitations : 39 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 pluie très forte depuis 10 minutes, la mousson. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Vous avez pas l'impression que ce V fait une diagonale SE -> NO en se déplacant vers l'est ? LA pluie tombe en ce moment sur la Cote d'azur Total des precipitations : 39 mm he les mecs il y a du gros sur l'aveyron depuis plusieurs heures maintenant, un sorte d'orage en V de l'aveyron au tarn? sinon ici sur marseille on aurait pu croire à un premier orages, mais rien...mais le ciel restes couverts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 août 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 17 août 2006 Oui, il y a un "V" dans Aveyron /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non plus sérieusement, il n'y a pas d'orage en V typique sur le pays pour le moment, il ne faut pas en voir partout. Je doute d'ailleurs qu'il y en ait ce soir et/ou cette nuit en France, mais la bien sur je peux me tromper. Le classique axe qui va balayer Ouest --> Est, rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 août 2006 Plusieurs imacts de foudre sont a signalé sur les Alpes maritimes ! Reactivation ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 août 2006 Reee tout le monde. Je viens de rentrer du boulot et j'ai pas encore lu toutes les pages qui me séparent de ce matin lol, je vais le faire après manger /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas après ce matin entre 5h30 et 8h où j'étais là, et où il était tombé entre 20 et 40 mm selon les lieux que j'avais dit ce matin, l'après-midi s'est présenté comme une journée automnale si on ne prend pas en compte la température car il fait chaud et très lourd ! En tout cas quelle journée sur Nice, ça faisait vraiment mais vraiment longtemps qu'on a plus eu une journée comme ça, depuis l'année derniere. Encore faut-il que ce brouillard épais ait été présent l'année dernière. Nice est dans les nuages et j'ai pris la grande corniche il y a peu et on ne voit plus à 10 mètres, je mettrais des photos après. Brouillard également sur la moyenne corniche, prudence ! Dès que l'on monte vers 100 mètre , le brouillard est déjà là. Niveau pluie, il a plu beaucoup cet aprem selon les endroits, moi j'étais à l'Archet donc. Je vais manger je re apres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 17 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 17 août 2006 Aprés de trés belle éclaircies en fin d'aprés-midi, les nuages reviennent en force avec un ciel complétement couvert à présent et même menaçant, le vent de sud est plus faible à présent, T°:22,1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 17 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 17 août 2006 Ben ici (Montpellier) le vent c'est renforcé, il souffle en tempète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Je viens de voir une image satellite, ce n'est pas possible que la perturbation évite les PO: Elle se dirige bien sur nous, pourtant on dirait que ça n'avance pas, les nuages se désagrège avant de nous atteindre? Que peut-il se passer cette nuit? Je me le demande, mais là ça doit cogner en Catalogne. Par contre ça va être pas mal vers le Rhône et dans le Centre Ile de France? on dirait: prudence par là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Belles éclairsies aussi sur le Sud-Ouest de la Lozère avec seuelement une seule averse entre 12h00 et 12h25 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère voir mieux ce soir ou cette nuit ! Vous avez quelques infos à ce niveau ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Bagnols sur Cèze et Goudargues à l'honneur ce soir dans le JT de TF1 à propos des fortes pluies et du vent violent. Sinon j'ai du mal à croire à la valeur de 180mm à Méjannes cette nuit (même provenant de MF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le poste de Tharaux situé à une poignée de kilomètres relève 75mm, mes grands parents ont relevé 90mm à Verfeuil quelques kilomètres plus à l'est, le poste de Montclus (le mieux placé d'après les échos radars de la nuit) 111mm. Vous en pensez quoi? Sinon ici aussi le ciel devient menaçant vers l'ouest et le vent se maintient à 60/70km/h. Il fait encore 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Aprés de belles éclaicies les nuages reviennent en force et le vent a baissé en intensité. T° 24°, pression stable 1004hpa, humidité 51% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Oui, il y a un "V" dans Aveyron /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non plus sérieusement, il n'y a pas d'orage en V typique sur le pays pour le moment, il ne faut pas en voir partout. Je doute d'ailleurs qu'il y en ait ce soir et/ou cette nuit en France, mais la bien sur je peux me tromper. Le classique axe qui va balayer Ouest --> Est, rien de plus. ben je sais pas alors quelle est la définition de stationnaire, mais cela fait maintenant plusieures heures que cela tape l'a bas avec un vent de sud -sud est sur le sud -est l'aveyron et un orage stationnaire sur le nord ouest..., le impact ne bouge pas dans ce coin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Il me semble au vu de la webcam de Collioure qu'il y a eu une bonne averse par là-bas. Ca arrive ! L'étau se ressert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Une cellule orageuse gonfle rapidement actuellement entre Meyrueis et Florac... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Il me semble au vu de la webcam de Collioure qu'il y a eu une bonne averse par là-bas. Ca arrive ! L'étau se ressert /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il me semble que l'activité reprend dans le golf du lion? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés