DarkBG Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 Impressionant ! A votre place, j'aurais flippé un peu pour le matos quand la grèle s'est mise à tomber. "Je crois qu'on s'est foutus dans un p'tit pétrin" En effet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà vu une activité électrique aussi intense également, le 6 septembre dernier en effet, ça se rapprochait, mais c'était quand même moins violent, par contre ce 27 juillet on a eu droit à un beau feu d'artifice, même si c'était des éclairs rampants (ici une bonne partie se dirigent vers le sol), sinon je me rappelle d'un orage historique en été 2002 dans le Sud avec des éclairs au même rythme.... Un seul mot : Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 août 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 août 2006 Bonsoir, je vais pas rivaliser de superlatifs car tout à déjà été dit et bien dit concernant cette vidéo. La musique est bien "flippante" aussi. J'aurais aimé télécharger cette vidéo pour la conserver mais ça ne semble pas possible... dommage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 août 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 août 2006 On comprend le sourire de l’auteur Ensuite c’est vraiment impressionnant et à la fin ça mitraille dure On aurait voulu voir la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 8 août 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 août 2006 Bon bin je commande le même! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ca fait deux semaine que y a rien eu! Ah si! Un mini orage cet aprem avec un rythmme d'un impact toutes les...2 minutes! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> WAAA ca donne envie! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à l'auteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 J'aurais aimé télécharger cette vidéo pour la conserver mais ça ne semble pas possible... dommage. A+ C'est possible, c'est ce que j'ai fais. Sur le lien de la vidéo, au lieu de cliquer normalement dessus, tu cliques droit dessus et tu choisis "Enregistrer la cible du lien sous...". La tu mets la vidéo ou tu veux, tu attends que ça finisse de télécharger et voila, tu l'as sur ton disque dur ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 août 2006 Nancy Partager Posté(e) 8 août 2006 Ah ouais quelle puissance, l'énergie déployé par cet orage est exceptionnelle! on ne peut que s'incliner face à un tel spectacle...Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 Stupéfiant ! Activité électrique de malade ! (déja vu dans un orage près de st etienne mais cette fois je trouve vraiment plus impressionnant)! Le debut de formation de la tornade rajoute du piquant ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est domage qu'on arrive pas a voir le début de rotation ! Sinon l'arrivé de la grèle rajoute encore a la violence ! bref on en veut encore et encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 août 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 août 2006 oui excellente cette vidéo, merci beaucoup La lumière vient de toutes parts, tantôt de la super cellule en question , tantôt de derrière ce qui permet de voir la g****e du truc. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore merci. Clément a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 août 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 août 2006 C'est possible, c'est ce que j'ai fais. Sur le lien de la vidéo, au lieu de cliquer normalement dessus, tu cliques droit dessus et tu choisis "Enregistrer la cible du lien sous...". La tu mets la vidéo ou tu veux, tu attends que ça finisse de télécharger et voila, tu l'as sur ton disque dur ! Merci du tuyau /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 8 août 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 8 août 2006 WOUAHHHHHHHHHHHHH! je supose qu'il fallait des lunettes de soleil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout c 'est tout simplement splendide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 C'est de la dinguerie en barre ce truc, on dirait vraiment un film en accéléré ! Pour la tornade j'avais pas trop le temps de regarder, c'était surtout les fulgurances qui me fascinaient. Quel rythme mes aïeux ça c'est de l'orage ! Valait mieux pas être dessous. ça me rappelle une vidéo où des chasseurs américains approchaient (de jour) un système orageux. Une espèce d'énorme machinerie qui avançait tranquillement en pétant d'éclairs de tous les côtés. Un moment donné quand la chose a fait mine de se rapprocher vraiment, toute la bande des chasseurs a fichu le camp brusquement comme une volée de moineaux. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai vu aussi un orage très électrique sur la région marseillaise en début septembre dernier lors du dernier gros épisode cévenol (jusqu'à 3-4 éclairs par seconde pendant plusieurs minutes d'affilée). Du beau spectacle, et ce coup-ci en production franco-française... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 Le truc de fou! On croit rever! Les élements capables de creer cette machine devaient vraiment être énormes... IMPRESSIONANT! Qui c'est? Peut etre qu'un jour un orage de meme envergure arrivera en France! si ce n'est déjà fait? alexy31 C'est surtout eux les fous de rester là sur place... La grêle a dû bien abimer leur voiture et au pire il se prenaient une tornade pleine face sans aucune solution de repli... Alors effectivement, ça fait peur !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 C'est surtout eux les fous de rester là sur place... La grêle a dû bien abimer leur voiture et au pire il se prenaient une tornade pleine face sans aucune solution de repli... Alors effectivement, ça fait peur ! Florent. Ils avaient l'air d'être suffisamment éloignés de l'orage quand même... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 août 2006 Euh oui je me sens pas de donner des leçons de chasse à Dean Gill et son pote Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 Ils avaient l'air d'être suffisamment éloignés de l'orage quand même... ? Tu as vu comme moi leur appareillage radar : ils étaient dessous ! Quant au début tornade, il se dirigeait droit sur eux ou pas loin... Une chance que ce ne soit resté qu'un début de tornade finalement... Je suppose que c'est les risques du métier, mais quitte à en prendre, autant les calculer un minimum si on veut toujours être là pour en parler après... Rien que la voiture, j'aurais bien aimé en avoir une image après cet orage. Je me demande toujours, pour les dégâts , ils sont assurés (du genre, SVP j'ai pas de bol, ça fait la 5e fois que je me prends la grêle en un mois) ou ça fait partie du coût global de la chasse ??? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 oui c'est un orage de malade ça clignote tout le temps , j'ai déjà vu un orage très intense en août 2005, près de Cherbourg, ça clignotait pendant 1H30 comme ça au dessus de la mer de la Manche avec plusieurs milliers d'éclairs en 2 h sur les bolteks du vent à 80 km/h et des grêlons gros comme des abricots et 50mm en 40 minutes dans Cherbourg c'était impressionnant, ça clignotait presque comme ça en tout cas bravo à l'auteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 Tu as vu comme moi leur appareillage radar : ils étaient dessous ! Quant au début tornade, il se dirigeait droit sur eux ou pas loin... Une chance que ce ne soit resté qu'un début de tornade finalement... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suppose que c'est les risques du métier, mais quitte à en prendre, autant les calculer un minimum si on veut toujours être là pour en parler après... Rien que la voiture, j'aurais bien aimé en avoir une image après cet orage. Je me demande toujours, pour les dégâts , ils sont assurés (du genre, SVP j'ai pas de bol, ça fait la 5e fois que je me prends la grêle en un mois) ou ça fait partie du coût global de la chasse ??? Florent. Les accidents de la route font probablement plus de victimes chez les chasseurs d'orages que la foudre ou la tornade elle-même. A ce moment précis, ils ont certainement choisi la meilleure option. Quant à la voiture, il ne s'agit finalement que d'un outil plus ou moins adapté. Le budget est prévu en conséquence, et les images sont à la hauteur. D'ailleurs j'en connais qui font plus de dégâts avec une simple marche arrière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dean et Nicolas ont intercepté le phénomène le plus intéressant du mois de mai aux US. Encore une fois, le flair et l'expérience font la différence... Quant aux calculs, connaissant bien les deux compères, je pense que tu plaisantes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est vrai la part de risque n'est pas négligeable, mais ça rend les images encore plus savoureuses. Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 Les accidents de la route font probablement plus de victimes chez les chasseurs d'orages que la foudre ou la tornade elle-même. A ce moment précis, ils ont certainement choisi la meilleure option. Quant à la voiture, il ne s'agit finalement que d'un outil plus ou moins adapté. Le budget est prévu en conséquence, et les images sont à la hauteur. D'ailleurs j'en connais qui font plus de dégâts avec une simple marche arrière /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dean et Nicolas ont intercepté le phénomène le plus intéressant du mois de mai aux US. Encore une fois, le flair et l'expérience font la différence... Quant aux calculs, connaissant bien les deux compères, je pense que tu plaisantes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est vrai la part de risque n'est pas négligeable, mais ça rend les images encore plus savoureuses. Chris Effectivement, les images sont à la hauteur.Je suis du même avis en rapport avec les risques, sans aucun doute, ils sont mesurés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 août 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 août 2006 Ma parole j'ai failli faire une syncope /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ces 2minutes de bonheur deanostorm! je me remémore à peine les derniers orages d'il y a qqs semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 10 août 2006 Partager Posté(e) 10 août 2006 la seule fois ou j'ai vu un orage se rapprochant de cette puissance, c'était en corse il y a de cela peut-être 10-11 ans, un orage nocturne de mer avec une activité éléctrique similaire. A cette époque, je faisais du camping, et cet orage avait réussi a envoyé des toiles dans les arbres, et une personne avait évité la chutte d'un tronc de justesse ... vidéo IMPRESSIONANTE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 août 2006 Partager Posté(e) 10 août 2006 Tu as vu comme moi leur appareillage radar : ils étaient dessous ! Quant au début tornade, il se dirigeait droit sur eux ou pas loin... Une chance que ce ne soit resté qu'un début de tornade finalement... Je suppose que c'est les risques du métier, mais quitte à en prendre, autant les calculer un minimum si on veut toujours être là pour en parler après... Rien que la voiture, j'aurais bien aimé en avoir une image après cet orage. Je me demande toujours, pour les dégâts , ils sont assurés (du genre, SVP j'ai pas de bol, ça fait la 5e fois que je me prends la grêle en un mois) ou ça fait partie du coût global de la chasse ??? Florent. Pas le temps de revoir la vidéo pour pouvoir répondre (un peu plus) en connaissance de cause. Si les deux chasseurs pouvaient nous éclairer là-dessus...Mais quand même une activité électrique pareille juste au-dessus de sa tête, ça doit faire autre chose ! Des trucs tout blancs, des flashes un déluge de feu je sais pas moi... tu dois même pas tenir en place tellement c'est hyper dangereux, j'ai même pas idée de ce que ça doit faire. Quant au début de tornade, on voyait quand même tout l'ensemble dans le champ de vision, nuage compris. Ce qui laisse supposer plusieurs kms de distance même en supposant que le nuage soit très bas (vous me direz, quelques kms ça peut être juste si elle te fonce vraiment dessus... ). C'est vrai que des fois on doit se laisser déborder ou surprendre, mais moi aussi je crois que les risques étaient mesurés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 13 août 2006 Partager Posté(e) 13 août 2006 Quant au début de tornade, on voyait quand même tout l'ensemble dans le champ de vision, nuage compris. Ce qui laisse supposer plusieurs kms de distance même en supposant que le nuage soit très bas (vous me direz, quelques kms ça peut être juste si elle te fonce vraiment dessus... ). C'est vrai que des fois on doit se laisser déborder ou surprendre, mais moi aussi je crois que les risques étaient mesurés. En fait, mon caméscope est une caméra d'épaule avec un objectif 2/3 de pouce ce qui élargit le champ de vision et donne l'impression que les objets sont plus éloignés qu'ils ne le sont en réalité... Au moment de sa destructuration, le cône devait être à moins d'un km de nous, ce qui est considéré comme DANGEREUX. De plus, le tourbillon aurait très bien pu redescendre sur nous sans prévenir une fois au-dessus de nos têtes. Toutefois, le système arrivait perpendiculairement au chemin sur lequel nous stationnions ce qui nous laissait l'opportunité de partir rapidement. Ce n'est peut-être pas très écologique, mais pour plus de sécurité nous avions laissé le moteur tourner afin de pouvoir partir immédiatement. Pour ceux qui s'inquiétaient de l'état de la voiture, les grêlons n'étaient juste pas assez gros pour causer des dommages. Pour terminer, j'insiste sur le fait que nous n'avons pas respecté les règles de sécurité, notamment en ce qui concerne la distance et du fait que l'événement se passait de nuit. Il s'agit d'un choix personnel que nous avons fait en toute connaissance de cause (et qui ne regarde que nous ou nos proches). Si vous souhaitez rester dans les limites de sécurité couramment admises dans le milieu du storm chasing, nous vous déconseillons fortement ce genre d'exercice! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 août 2006 Ce que Dean essaye de dire, c'est que lui et et Nicolas sont 2 tarés que rien n'arrête et que s'il leur prend l'envi de se rapprocher à 1 mètres de l'évenement c'est leur probleme, mais ne vous conseille pas de faire pareil. En gros c'est ça ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bopnrgi Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Ca donne une idée de ce que peut être l'activité électrique sous un orage en V bien puissant dans le Sud en automne quand on est à la pointe du V (sur la vidéo c'est tout de même plus intense). Et eh ! Ben la c'est fou, je viens de regarder la vidéo et justement j'allais poster un message pour dire cela. Moi j'habite vers Alès et j'ai fait quelques orages en V, notamment celui de septembre 2002 (Un régal pour les yeux,un suplice pour le coeur !) et je peux te dire que c'est exactement ca ca ne s'arrete pas et vous pouvez voir comme en plein jour (je m'entends : ca clignote quand meme mais tout est parfaitement visible), Il faut le voir de visu pour le croire ! La pointe du V ca se vie au moins une fois dans sa vie, qui plus est si vous etes passioné de météo ! A cette époque je n'ai pas encore fou des eclairs, mais maintenant (et a l'heure ou je tappe ces lignes) je suis un mordu même un peu trop, j'ai plusieurs vidéos de ma fenetre ou l'on peut voir ca ! (Reste a trouver les MiniDV ! ) Sinon, en 2002 quelque chose m'a marqué (et dans le village je ne suis pas le seul) c'est le bruit INCROYABLE sans discontinu pendant pratiquement plus de 10h (et encore vous en trouverez qui vous dirons 20h... j'en suis moins sur) Par contre pour la tornade, pas de ca dans le sud, la c'est plat : c'est beau c'est tout simplement du Gd Spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 salut au fait c est quoi le Mobilethreatnet ca marche comment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés