Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une trombe sur le Léman ce jeudi


Bohlen
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et c'est Nicolas Gascard qui était sur le coup bien sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'arrive pas à visionner la vidéo par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ! Deux personnes ont réussi à la prendre en vidéo en plus.

Sur le lien de Meteosuisse on apprend en plus, pour ceux qui n'étaient pas au courant comme moi, que le terrible orage en juillet 2005 était en fait une supercellule avec tornade cachée sous le front de rafales...

Cet orage bien qu'éloigné géographiquement me reste en mémoire car j'avais une personne de ma famille là-bas, en pleine excursion dans la montagne, qu'ils ont réussi à se réfugier en catastrophe... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le Lac Léman est tout de même une belle destination pour les amateurs de trombes de l'Est qui n'ont pas la chance d'aller sur les côtes Corses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 Trombes dont une tornade en 1 an, c'est pas mal comme ratio!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Lac Léman est tout de même une belle destination pour les amateurs de trombes de l'Est qui n'ont pas la chance d'aller sur les côtes Corses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 Trombes dont une tornade en 1 an, c'est pas mal comme ratio!

en même temps on sait pas nous-même s'il y a des trombes sur les lacs de montagne genre Melo, Capitello, Nino... car lorsqu'il y a des orages là-haut y'a pas grand monde pour les observer. default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

en même temps on sait pas nous-même s'il y a des trombes sur les lacs de montagne genre Melo, Capitello, Nino... car lorsqu'il y a des orages là-haut y'a pas grand monde pour les observer. default_mad.gif

Ouais enfin en même temps, les lacs du haut de la Restonica à 2000 m d'altitude, j'y crois moyen pour y voir se développer une trombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...