Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tx va t'elle rester sous la barre

des 20 °C ? , la derniere fois , c'était lors de la premiere décade de Juin .

Actu 16,9 °C a 14h15 .

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici à Lus La Croix Haute, à 1300 m le ciel est variable, avec quelques passage de bruine modérer à forte. Et toujours ce vent de secteur nord. Actu il ne fait que 14°C. TX provisoire de 14,5 °C. Vers midi j'ai allumé le poêlle a bois. default_w00t.gif Alors que dimanche dernier il fesait chaud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ jéjé038

Posté(e)

Bonjour,

A Lus La Croix Haute dans la Drôme à 1300 m, le ciel est très nuageux. Toujours cette bise très forte. La T° actuelle est de 12,2 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

quelques pluies tout à l'heure sur le Lyon, qui ont cessé actuellement; mais le temps reste gris, humide et frais.

Posté(e)

Re,

Le temps est toujours gris, avec actu des averses assez musclées mais qui ne durent pas. Toujours cette forte bise. TX du jour de 14,5 °C. Actu il ne fait que 11,4°C.

@+ jéjé038

Posté(e)

Actu 14,6 °C sous un ciel bien chargé avec de tres faibles ondées par moment .

Posté(e)

Re,

Une très forte averse, qui aura duré 5min est passé au dessus de ma tête. Et toujours 11,5 °C.

@ jéjé038

Posté(e)
Jullié (69) 350m

bonjour, ici on reste en dessous des 20°C avec pour température max de 19.1°C, les averses se succednts mais restent faibles.

20mm tombés cette nuit, j'esperait pas autant ! ça fait du bien.

Posté(e)

Actu 12,2 °C

, c'est donc pour l'instant la Tn

du jour , faible averse en cours , cumul du jour de 17,5 mm

.

Posté(e)

Re,

Des averses se succédent elles sont plus ou moins forte. toujours cette bise assez forte. T° actuelle de 11,8 °C

@+ jéjé038

pluie et soleil en intermittence...... un temps bien foireu quoi... Mais seulement 5mm au pluvio. On commence bien le mois d'août default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Gros orage actu , pluie moderé , voir forte ( par moment ) en cours , 13,1 °C .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Effectivement ricos, c'est vraiment très très noir en direction de chez toi, et le flux me semble favorable ! à suivre !

Posté(e)

Effectivement ricos, c'est vraiment très très noir en direction de chez toi, et le flux me semble favorable ! à suivre !

Salut Jtomtom !Ici c'est terminé , ça parait partir en direction de chez toi , moi j'ai pris qu'un morceau de l'orage , mais s' il passe plein axe chez toi , il doit vraiment y avoir beaucoup d'eau dessous !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Cumul de 15mm tout rond depuis hier au soir ici. Des cumulonimbus s'approchent par le nord nord est, je risque d'être légèrement trop à l'ouest de cette ligne instable orientée nord-sud que l'on voit très bien sur le radar suisse:

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

HS: je devrais pas être cyclone catégorie 2?? j'ai dépassé les 2000 messages! Méeuuu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ah que je les aimes ces flux de Nord Ouest ,un peu de pluie l'été , la neige en quantité l'hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( comme en 2004/2005 par exemple ) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx du jour de 17,8 °C et une Tn de finalement 12,2 °C ( a 17h21 ) .

Cumul du jour fort sympathique avec pres de 23 mm .

Actu , pluie faible , 12,7 °C .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah que je les aimes ces flux de Nord Ouest ,un peu de pluie l'été , la neige en quantité l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( comme en 2004/2005 ) ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx du jour de 17,8 °C et une Tn de finalement 12,2 °C ( a 17h21 ) .

Cumul du jour fort sympathique avec pres de 23 mm .

Actu , pluie faible , 12,7 °C .

Ah que je les hais ces flux de nord-ouest (le nord, ça me va !) quand je vois toutes les averses, de pluie entre fin mars et octobre, de neige l'hiver (le pire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) me passer délicatement sous le nez en suivant le shema archi-classique terres-froides/voironnais/cluse de voreppe/grenoble... c'est encore ce qu'il vient de se passer, l'averse m'a frôlé (faiblissant) et file vers grenoble-préalpes... le flux plein nord par contre, est parfait pour tout le monde ici je pense !

Le flux de nord est parfait, tout dépend de ce qu'on recherche. En effet, je les déteste en été et aux saisons intermédiaires. Ils m'intéressent seulement l'hiver, où la région stéphanoise reçoit le pactole de neige.

Et encore, je commence de plus en plus à ne pas apprécier l'hiver. J'aime bien la chaleur.

Vous comprendrez qu'un temps comme aujourd'hui ne me va pas du tout.

Il fait 16.3°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Belle averse orageuse tout à l'heure qui a laissé 9 mm supplémentaire au pluvio pour un total de la journée de 17 mm et 17,3 pour l'épisode. Il fait 15,6°C actu. La bise s'est calmée.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orages cet après midi avec de bonnes précipiations et une fraicheur bienvenue.

Demain matin les webcams d'altitude pourraient avoir blanchi...