manugde Posté(e) 12 août 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 12 août 2006 Manugde a écrit: Je suis près de centre ville (à peine 500m), situé entre Allée Poincaré et Avenue Merlin. L'averse entre 12h30 et 12h45 était localisée, car à 1km vers l'Ouest, il n'y avait presque rien (cela explique la bonne visibilité vers l'Ouest malgré la forte averse, je pouvais voir le tuba vers l'Ouest sous le déluge). Qu'est-ce que tu as vu le tuba chez toi à 12h40? Il semblait diriger vers le nord (c'est-à-dire vers Hettange-Grande). Actuellement, le temps est nuageux (Cumulus imposants). T: 15,4°C ; HR: 71%. Je n'ai malheureusement rien vu. Il y a donc bien 5 à 6 kms de distance à vol d'oiseau, ce qui explique qu'il peut y avoir de bonnes différences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2006 Olivier, as tu la possibilité de mettre les photos en ligne? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 12 août 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 12 août 2006 Une ligne d'orages modérés s'apprête à aborder les Nord Est, la Champagne est bien concernée, Croix rouge sur l'Ouest Vosgien. Cette fameuse croix rouge sur l'Ouest Vosgien, je suis justement censé être dessous, seulement, pas un seul coup de tonnerre.La pluie vient de tomber modérément durant 2min...et puis plus rien!A coup sûr je vais encore passer à côté des orages, la ligne n'est pourtant vraiment pa loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 août 2006 La traine la plus active se situe surtout en Champagne-Ardenne, par contre les orages sont en train de faiblir avec de moins en moins de croix sur la carte foudre.Désolé j'arrete pas de me plaindre mais c'est décevant pour une traine prévu particulierement active, le pluvio n'a meme pas encore bougé aujourd'hui et à priori c'est à peu prés pareil en Lorraine avec seulement quelques faibles averses laissant peu d'eau...et vu le radar meme plus sur de voir de la pluie aujourd'hui ici. Edit: l'averse de tout à l'heure a quand meme réussi à faire basculer l'auget du pluvio avec 0,3mm, la derniere fois que j'avais regardé il pleuvait encore un peu.Mais bon pas de quoi sauter au plafond lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2006 Ben ici non plus, rien du tout, quelques gouttes avant et des Cb qui ne lâchent encore rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 août 2006 Ici le ciel est bien sombre vers l'Ouest et j'ai meme cru entendre le tonnerre avant mais je pense que ca passera encore à coté car ca a l'air de prendre la meme dircetion que l'averse précédente.Haguenau devrait donc etre touchée à nouveau, moi pas ou alors trés peu.A suivre. Edit: ben oui Haguenau est bien touchée avec deja 11mm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je suis maudit, tout contourne à chaque fois mon village. Edit2: deja 15mm a Haguenau, pas une goutte ici.Je vois le ciel bien sombre histoire de bien f***** les boules lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 J'ai été concerné par la ligne d'orage dont vous avez parlé. Elle a été assez puissante et a laissé 23mm en 3h en se déplacant assez lentement. L'orage etait assez modéré et la foudre est souvent tombée a proximité de la maison. Mon cumul mensuel passe donc de 31mm à... 54mm ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Je suis étonné du 40mm de guigui51 mais il est vrai qu'il peut y avoir tellement de différences sous ces orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 12 août 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 12 août 2006 Les averses reprennent depuis 17h, le Soleil du début d'aprèm hissant la Tx à 20.9°C. 9 mm depuis ce matin, une trentaine dans le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 Ici le ciel est bien sombre vers l'Ouest et j'ai meme cru entendre le tonnerre avant mais je pense que ca passera encore à coté car ca a l'air de prendre la meme dircetion que l'averse précédente.Haguenau devrait donc etre touchée à nouveau, moi pas ou alors trés peu.A suivre. Edit: ben oui Haguenau est bien touchée avec deja 11mm... Je crois que je suis maudit, tout contourne à chaque fois mon village. Edit2: deja 15mm a Haguenau, pas une goutte ici.Je vois le ciel bien sombre histoire de bien f***** les boules lol. Je confirme,,,grosse grosse averse ici à Haguenau. Quelques sirènes de pompiers ont même résonné juste après la pluie. Le ciel était bien chargé, et quelques coups de tonnerre ont sérieusement claqué juste au-dessus de ma tête. J'ai photographié un superbe et impressionnant (parce que je n'en avais jamais vu auparavant, probablement) tuba en formation. Pas très haut dans le ciel, rotation rapide et un peu effrayante parce que tout près de moi,,,photo à venir dans le Photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2006 C'est quoi tous ces tuba d'un coup??? GENIALISSIME! Aucun doute là dessus, nous avons un superbe tuba alsacien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me faudrait quelques rensignements, si ça te gène pas : - Heure précise de l'observation? - Endroit exact? - Sur l'image, il ne semble pas y avoir de méso, tuba classique d'averses ou du Cu, tu confirmes? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubib Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 C'est quoi tous ces tuba d'un coup??? GENIALISSIME! Aucun doute là dessus, nous avons un superbe tuba alsacien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me faudrait quelques rensignements, si ça te gène pas : - Heure précise de l'observation? - Endroit exact? - Sur l'image, il ne semble pas y avoir de méso, tuba classique d'averses ou du Cu, tu confirmes? Merci d'avance Alors: - Heure d'observation: 17h15 - Lieu: voie rapide reliant Brumath à Haguenau (67), à mi-chemin environ. Sinon, ce tuba, avec une belle rotation, était situé sous un ciel d'orage en formation,,,orage qui a duré au moins une heure au-dessus de Haguenau avec précipitations importantes. Au moment de l'observation, il ne pleuvait pas. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico10 Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 En ce qui concerne la traîne active dont vous parliez il y a quelques heures sur la Champagne, moi je n'ai eut que 3mm, et pourtant je croyait passer plein dedant. Comme quoi il y a vraiment de très grosses différences. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout de même de beaux éclairs... Cumuls depuis début août : 33,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 12 août 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 12 août 2006 Chris me demande toujours que je dois mettre mes photos de tuba. J'ai envie de les mettre tout de suite mais j'ai un problème de logiciel de photo (mes photos ne sont pas encore dans mon ordi) et mon père va réparer mais je ne sais pas encore quand le logiciel va marcher mais c'est pour très bientôt (quelques jours peut-être). Soyez patienter, je vous montrai mes photos, promis! Coté temps, il y a eu une averse assez forte autour de 19h30 (1mm au pluvio). Actuellement, une ligne de grains vers le sud-ouest va me concerner dans les minutes à venir, je vois une base très sombre et un sommet bourgeonnant et l'enclume. EDIT: Nico, la photo que tu as vu là-haut n'est pas la mienne, c'est à Toubib. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico10 Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 On patientera... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ton logiciel, c'est balo, comme on dit chez moi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Désolé je sais pas ce que j'ai fichu, j'avais pas vu, je pensais que c'était toi comme t'en avais vu une... ! Va vraiment falloir que j'alle me coucher.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus moi j'ai des problème avec l'ADSL, j'ai du mal à me connecté... ç'est sûrement à cause des orages, pourtant c'est passé... Ha la technologie... En tout ca belle photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2006 Ca marche Olivier, tiens nous au courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ferait tout de même 2 tubas en une journée et à moins de 150 km de distance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 août 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 août 2006 Ham nord 54 0.3mm ce samedi, les averses nous evitant soigneusement (une chance aujourd hui) en flux de NO, le centre depressionnaire passant sur le nord Belgique. Plus localement tres fortes averses du coté de Montmedy et longwy en fin d'am Tx=17.8 Tn=9.3 cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 12 août 2006 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 12 août 2006 Traîne peu active ici, dans mon petit coin de Moselle. Eclaircies jusqu'à la mi-journée. Le tonnerre a grondé vers 14h mais la pluie est tombée en faible quantité. Quelques grosse gouttes mais tout juste de quoi mouiller la route devant chez moi. Fraîcheur ambiante , on n'a pas atteint les 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 août 2006 Ici de la pluie de 18h30 à 23h modérée mais par intermittence.Je viens de rentrer et le pluvio n'indique que 5,8mm ce qui fait un cumul de 6,1mm pour ce samedi.Haguenau à seulement 8km plus au Nord a recu 35mm ce samedi le gros cumul n'est pas passé loin cette fois.Cumul de ce mois d'Aout de 47,4mm pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 13 août 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 13 août 2006 Pluie modérée à forte depuis au moins deux bonnes heures, de bonnes quantités à attendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 13 août 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 13 août 2006 Pluie très forte actu, des lames d'eau tombent, cela va faire près de 4 heures qu'il pleut de manière soutenue sans discontinuer...une vraie pérturbation automnale! -d'après les radars , l'accalmie semble toutefois proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 13 août 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 13 août 2006 Ciel uniformément gris ce matin a Chalons mais sans précipitations. Je m'attends tout de même à de fortes précipitations dans les 2 heures à venir. Hier les grosses averses sont passées à côté de la ville. Hier soir, le ciel était couleur d'encres à l'Est laissant augurer les précipitations fortes comme ce qu'a décrit hobbit 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 13 août 2006 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 13 août 2006 Actu pluie faible, les précipitations viennent tout juste de perdre en intensité après les litres d'eau tombés cette nuit et début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 13 août 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 13 août 2006 Hier soir, une ligne de grains n'arrivait pas à venir ici et stationnait entre Metz et Thionville. Actuellement, le temps est couvert par les nuages bas (l'ambiance autonmale) mais les petits rayons du soleil font leur apparition et vont réchauffer l'atmosphère pour dissiper les nuages bas. T: 12,8°C ; HR: 89%. Hier soir, mon père a enfin réparé mon logiciel de photos donc mes photos sont dans mon ordinateur. Tout à l'heure, j'ai crée le sujet sur mes photos de tuba chez moi: /index.php?showtopic=16136'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=16136 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 13 août 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 13 août 2006 Superbe photo toubib Je suis bloeufé... bravo pour cette belle prise de vue rarissime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico10 Posté(e) 13 août 2006 Partager Posté(e) 13 août 2006 Bravo Olivier ! Belles photos ! Finalement le front est bien plus au nord comme on l'avait dit hier, ce qui fait que tout le monde, ou presque a pus profiter de quelques mm supplémentaires. Mon cumul est de 9mm et il pleut un peu par intermitence. Ca fait du bien de voir la pluie même si elle reste faible... Et apparement ce n'est pas vraiment fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés